Avez-vous déjà acheté quelque chose dans un magasin de vente aux enchères ? Non ? Alors, soyez prêt – cet article de blog va transformer votre mode de vie. Les magasins de consignation sont une option idéale pour être un consommateur intelligent, soucieux de l’argent et de l’environnement. Ils ne sont pas seulement l’endroit le plus efficace pour rechercher le meilleur prix, mais aussi une excellente occasion de gagner de l’argent supplémentaire en vendant des choses qui ne sont plus utilisées comme des jouets, des vêtements, des outils, des meubles et beaucoup, beaucoup plus.
Les 20 meilleures boutiques et applications de dépôt-vente en ligne
Voici les sites de consignation en ligne les plus populaires, qui vous permettent d’acheter ou de vendre rapidement vos affaires.
- LetGo
- Poshmark
- ThredUP
- Tradesy
- The RealReal
- Collectif Vestiaire
- Queenly
- Fashionphile
- Kidizen
- OfferUp
- Mercari
- Carousell
- Vinted
- Chairish
- Depop
- Rebag
- Re-SEE
- eBay
- LePrix
- Digne de ce nom
1. LetGo
LetGo est un excellent point de départ si vous cherchez à faire des profits à partir d’articles que vous n’utilisez plus, notamment des appareils électroniques et des vêtements. Ce que vous devez faire est de capturer des images de ce que vous cherchez à vendre et après quoi vous pouvez commencer à parler à des acheteurs potentiels.
2. Poshmark
Poshmark est un excellent site Web pour acheter ou vendre des vêtements. Vous l’avez peut-être compris, le site est conçu spécialement pour attirer les acheteurs soucieux de la mode !
3. ThredUP
ThredUP est une plateforme en ligne qui vous permet de vendre des vêtements d’occasion de haute qualité. De plus, vous pouvez acheter des marchandises avec une réduction allant jusqu’à 90 % si vous cherchez le meilleur prix !
4. Tradesy
Tradesy est tout à propos du luxe. Il s’agit d’une plateforme de vente et d’achat de vêtements et d’accessoires de luxe. Par conséquent, si vous avez un sac à main ou une paire de chaussures coûteux et que vous souhaitez gagner de l’argent en les vendant sur Tradesy, c’est la meilleure plateforme pour vous.
5. The RealReal
TheRealReal est l’endroit où vous pourrez acheter des articles de créateurs et les revendre si vous essayez de vider votre placard.
6. Collectif Vestiaire
Vestiaire Collective est l’endroit à consulter si vous cherchez à acheter ou à vendre des marques haut de gamme.
7. Queenly
Queenly est une excellente option pour les personnes qui cherchent à vendre ou à acheter des vêtements de cérémonie, y compris des robes de bal, des robes de mariée pour les demoiselles d’honneur et des combinaisons.
8. Fashionphile
Fashionphile est un excellent site pour acheter et vendre des sacs, des bijoux, des chaussures et d’autres accessoires de marque. Les marques les plus populaires que l’on trouve sur Fashionphile sont Louis Vuitton, Hermès, Tiffany et Cartier.
9. Kidizen
Kidizen vous permet non seulement de vendre d’adorables vêtements pour enfants de style boutique, mais aussi d’acheter des vêtements bon marché pour enfants et femmes de marques comme Gymboree, Gap et Matilda Jane.
10. OfferUp
Avec OfferUp, vous pouvez proposer toutes sortes d’articles à la vente. Vendre des articles à vendre est facile et se fait en quelques minutes. Discutez avec les acheteurs potentiels via l’application, puis décidez de les rencontrer en personne ou de leur livrer l’objet directement. Vous serez payé via l’application.
11. Mercari
Mercari propose une boutique en ligne pour les consignations qui vous permet de vendre une variété d’articles allant des vêtements dont vous n’avez plus besoin aux guitares électroniques. Vos annonces sont facilement publiées sur les médias sociaux, et l’application permet au vendeur de suivre ses transactions.
12. Carousell
Carousell est une place de marché qui permet aux utilisateurs de vendre des vêtements, des articles électroniques ainsi que des biens immobiliers ! Il est possible d’entrer en contact avec des acheteurs potentiels sur le site Web de Carousell et, enfin, de décider du meilleur prix et du mode de livraison qui conviennent le mieux aux deux parties.
13. Vinted
Vinted est le meilleur endroit où regarder si vous essayez de vous débarrasser de votre garde-robe. Vinted est un endroit idéal pour vendre des vêtements et autres accessoires usagés. Sur ce marché destiné aux membres de la communauté, il est possible de vendre des vêtements pour hommes et pour femmes.
14. Chairish
Le site Web Chairish est une boutique de consignation qui peut vous aider à faire des profits à partir de vieux meubles dont vous n’avez plus besoin ou envie. Il n’y a pas que des meubles ; vous pouvez également gagner de l’argent en vendant des objets d’art, de décoration et autres.
15. Depop
Depop mélange des éléments du marché en ligne et des médias sociaux. Il est également très attrayant visuellement. Vous pouvez vendre tout ce que vous voulez, y compris des vêtements vintage, des articles d’occasion, de la musique et de l’art.
16. Rebag
Rebag est une excellente plateforme pour vendre de vieux sacs de marque, ou en acheter un à moindre coût.
17. Re-SEE
Re-SEE est une plateforme fantastique pour proposer vos vêtements et sacs usagés, ou même découvrir des vêtements durables si vous êtes à la recherche de bonnes affaires.
18. eBay
Bien sûr, eBay mérite d’être mentionné, car c’est l’une des places de marché les plus utilisées pour acheter et vendre presque tout ce que vous pouvez imaginer !
19. LePrix
LePrix est un lieu où l’on peut proposer des vêtements de créateurs ; il est identique à Tradesy. Offrez des bijoux, des sacs à main, des chaussures… comme vous pouvez le faire par un créateur de mode.
20. Worthy
Le terme « digne » peut être décrit comme une bonne chose.Vous êtes au bon endroit si vous cherchez à vendre vos bijoux en ligne. Il s’agit d’une vente aux enchères sur Internet qui vous permet de vendre vos bijoux rapidement et en toute sécurité. Vous pouvez proposer tout ce qui est précieux, des bijoux avec des métaux haut de gamme aux montres, et même une bague de fiançailles qui a été portée une fois.
Les 11 meilleures boutiques nationales de dépôt-vente (briques et mortier)
Si vous souhaitez acheter et vendre vos biens en personne, consultez cette liste des boutiques de dépôt-vente les plus populaires. Il y a de fortes chances que l’un ou l’autre de ces magasins soit situé près de chez vous.
1. Buffalo Exchange
Buffalo Exchange est une boutique de dépôt-vente physique qui vous permet de vendre ou d’échanger vos vieux vêtements. Vendre des vêtements est facile, il est possible d’envoyer vos articles par courrier à Buffalo Exchange ou de passer au magasin pour récupérer vos affaires.
2. Plato’s Closet
Plato’s Closet est une excellente option si vous êtes à la recherche d’un point de vente de vêtements pour adolescents. C’est l’un des magasins de détail nationaux les plus connus. Si vous souhaitez vendre vos articles, trouvez le magasin le plus proche et déposez les vêtements et autres accessoires légèrement usés. Le personnel donnera son avis et fera une offre en fonction de leur qualité et de leur état.
3. La friche
Shop Wasteland est une excellente alternative si vous essayez de vous débarrasser de vos vieux vêtements situés en Californie. Ses magasins sont situés à San Francisco, Los Angeles et Santa Monica. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre au magasin et d’apporter les objets que vous souhaitez échanger.
4. Crossroads Trading
Crossroads Trading est un autre grand magasin de consignation à visiter. Il existe une variété de magasins à travers les États-Unis. Vous n’avez pas besoin de faire des achats dans un magasin, vous pouvez simplement les poster.
5. Il était une fois un enfant
Once Upon A Child est un excellent site pour acheter (ou échanger) des articles de mobilier pour enfants, des chaussures et des jouets, des vêtements et même des costumes. L’acheteur sera payé en espèces s’il choisit de vendre les articles. Si vous avez des vêtements que vos enfants ne portent plus, vous pouvez faire une vente et en acheter de nouveaux sur le site.
6. Music Go Round
Music Go Round est un excellent endroit où aller si vous essayez de vendre ou d’acheter le matériel d’occasion que vous avez. Vous pouvez tout vendre, des amplis aux batteries en passant par les claviers et les guitares.
7. Style Encore
Style Encore est une excellente occasion de faire les meilleures affaires – vous pouvez trouver des articles dont le prix est jusqu’à 90 % inférieur au prix normal. Vous pouvez également proposer vos vieux vêtements. Cependant, n’oubliez pas qu’ils recherchent des vêtements presque neufs ou légèrement utilisés (c’est peut-être une bonne option pour vous débarrasser de cadeaux que vous n’avez pas portés ? ).
8. Play It Again Sports
It’s fun to play It Again Sports est idéal si vous possédez des appareils de fitness dont vous n’avez pas besoin et qui prennent une place précieuse dans votre maison. Il propose également des équipements de sport de haute qualité en vente à un coût raisonnable. Vous pouvez même échanger vos appareils de fitness et autres équipements de sport pour un coût moindre si vous ne voulez pas investir d’argent.
9. Guitar Center
Guitar Center est un autre grand magasin de consignation qui vend des instruments de musique. En plus d’acheter des instruments et du matériel de musique à bas prix, vous les proposez également à la vente dans plus de 250 magasins Guitar Center !
10. Awoke Vintage
Awoke Vintage s’adresse aux personnes qui aiment les vêtements vintage à un prix abordable. Le magasin est situé en plein centre de NY, à Brooklyn. Il est possible d’y acheter et de vendre des vêtements anciens (et même si vous ne pouvez pas vous rendre à la boutique située à Brooklyn, vous pouvez faire du shopping to make via leur compte Instagram).
11. Beacon’s Closet
Beacon’s Closet est un autre grand magasin de consignation à New York. Si vous êtes à la recherche d’objets vestimentaires tendance que vous n’utilisez plus et que vous souhaitez remplacer par des articles plus récents, jetez-y un coup d’œil. L’acheteur recevra 35 % en espèces des articles que vous échangez et 55 % du crédit du magasin.
Trouver les magasins de consignation de votre région
Si vous voulez connaître les options disponibles dans votre région, faites une recherche rapide en ligne :
- » magasins de consignation de meubles près de chez moi «
« magasins de vêtements en dépôt-vente près de chez moi »
Il en va de même pour les différents types de magasins de consignation (bijoux et instruments de musique, par exemple). Il est possible de visualiser l’inventaire disponible pour votre région.
Pourquoi vendre dans les boutiques de consignation ?
Les magasins de consignation peuvent être un excellent moyen de mettre sur le marché vos meubles, vos vêtements ou vos jouets d’enfants, ainsi que d’autres objets dont vous n’avez plus besoin ou dont vous ne voulez plus.
Votre maison peut être nettoyée pendant que vous transformez le désordre en argent. Qu’est-ce qui peut être plus satisfaisant que cela ?
Par conséquent, si vos armoires sont remplies de vêtements que vous ne portez plus (ou dans le cas d’enfants qui grandissent et perdent leurs vêtements plus vite que vous ne pouvez dire « shopping »), vous pouvez envisager la possibilité de les vendre dans des boutiques de consignation de votre région.
De même, s’il y a des tables ou des canapés dont vous n’avez plus besoin ou que vous ne voulez plus, les vendre à des magasins de consignation est l’une des méthodes les plus faciles pour s’en débarrasser.