Les meilleures applications de covoiturage pour les conducteurs (pour vous faciliter la vie)

Exploiter une entreprise de covoiturage n’est pas toujours aussi facile qu’il n’y paraît. Cela implique de travailler pendant de longues périodes, de traiter avec des clients en colère (qui ont parfois bu un peu trop) et de rester vigilant au volant. En réalité, les conducteurs novices peuvent être surpris lorsqu’ils découvrent à quel point il peut être difficile de gagner de l’argent sur le terrain, tout en aimant travailler pour gagner sa vie. Cependant, c’est beaucoup plus facile avec l’aide de certaines applications de covoiturage conçues pour les conducteurs que nous avons trouvées. Jetez un coup d’œil.

Meilleures applications pour les conducteurs de covoiturage

Voici les meilleures applications de covoiturage que les conducteurs peuvent utiliser pour faciliter leur travail et le rendre plus agréable :

  1. Mystro
  2. Upside
  3. Stride Tax
  4. Google Maps
  5. Apple Maps
  6. Waze
  7. Surge
  8. Honk
  9. MileIQ
  10. FlightStats
  11. Quickbooks Travailleurs indépendants
  12. Hurdlr
  13. SherpaShare
  14. MileWiz
  15. TripLog
  16. Instacart
  17. Swagbucks
  18. Spotify
  19. DriveFocus
  20. Capital personnel

1. Mystro

Mystro aide les conducteurs à gagner du temps en rassemblant les données de diverses applications de covoiturage, ce qui permet aux utilisateurs de choisir le trajet le plus rentable à tout moment. La meilleure partie de Mystro est qu’il offre une option pour faire fonctionner la voiture sans utiliser d’écran tactile, ce qui permet aux conducteurs de se concentrer sur leur conduite, sans être obligés de prendre continuellement leur portable et de vérifier les trajets.

  • App Store
  • Google Play Store

2. Upside

Upside aide les conducteurs à réduire le prix de l’essence grâce à des offres de cashback à la pompe, ainsi que dans les épiceries.

Comment ça marche Téléchargez l’application sur Android ainsi que sur iPhone et gagnez du cashback chaque fois que vous faites le plein. Ils aident également les gens à économiser 25 cents par gallon chaque fois qu’ils achètent de l’essence ! Ce n’est pas mal du tout, n’est-ce pas ? UpSide est une application que les conducteurs peuvent utiliser pour gagner du cashback sur leurs achats d’essence à travers le pays, en utilisant de grandes marques comme BP, Shell, CircleK, Marathon, et plus encore.

3. Stride Tax

Stride Tax permet aux conducteurs de suivre instantanément leur kilométrage, ce qui facilite la déclaration des impôts auprès de l’IRS. Cette application est essentielle pour les automobilistes qui souhaitent réduire leurs impôts tout en rationalisant leur déclaration – et surtout, pour éviter de se retrouver avec une énorme facture fiscale à la clôture de l’année.

Télécharger :

  • App Store
  • Google Play Store

4. Google Maps

Google Maps est l’une des applications de navigation les plus connues et les plus fréquemment téléchargées. Elle fournit des mises à jour en temps réel des itinéraires et des itinéraires routiers aux conducteurs par le biais d’une interface conviviale et facile à utiliser.

Google Maps est préinstallé sur les téléphones Android, ce qui en fait le meilleur service de navigation gratuit. L’application intègre également un certain nombre d’autres applications Google, dont Google Assistant et Google Street View, qui facilitent la navigation.

  • App Store
  • Google Play Store

5. Apple Maps

Apple Maps est la version de Google Maps pour l’iPhone. En général, les deux sont assez similaires. L’une des principales différences est le mode Flyover 3D d’Apple, qui est agréable à utiliser, mais qui ne fonctionne pas vraiment pour les conducteurs qui utilisent des véhicules en mouvement.

  • App Store

6. Waze

Waze, qui est exploité par Google, est plus distinct de Maps. Il s’agit d’une expérience sociale utilisant les médias sociaux pour partager des informations entre ses membres. Par exemple, les utilisateurs de Waze peuvent informer les autres conducteurs sur les accidents, les radars, la sécurité, etc., ce qui leur permet de modifier leurs itinéraires à l’avance afin de ne pas dépenser d’argent et d’éviter d’être bloqués dans le trafic.

Il en résulte une expérience de navigation engageante, avec un fort sentiment de communauté, et un haut niveau de technologie pour la navigation routière.

7. Honk

Honk est une application d’assistance routière de premier ordre, absolument indispensable pour tous les conducteurs qui passent beaucoup de temps au volant.

Il n’y a aucun moyen de savoir à quel moment vous rencontrerez des situations qui nécessitent de l’aide, c’est pourquoi Honk est une application qui peut aider toute personne dans le besoin. Cette application fournit une assistance routière 24/7 dans toute l’Amérique, avec des plans qui commencent à 50 euros.

8. MileIQ

MileIQ est une application appartenant à Microsoft qui permet de suivre vos kilomètres ainsi que des informations sur votre localisation. Elle est conçue spécialement pour faciliter les dossiers fiscaux et rationaliser la collecte des données, afin de vous permettre de vous concentrer sur vos déplacements et vos bénéfices au lieu de rassembler ou de déclarer les informations.

  • App Store
  • Google Play Store

9. FlightStats

FlightStats est un outil de suivi des vols à l’échelle mondiale que les chauffeurs utilisent pour surveiller les vols entrants, puis pour survoler les aéroports afin d’augmenter le nombre de ramassages.

Télécharger :

  • App Store
  • Google Play Store

10. Quickbooks pour les travailleurs indépendants

La plateforme Quickbooks Self-Employed est conçue pour gérer les factures, suivre les achats et gérer la comptabilité financière. C’est une option fantastique pour ceux qui ont besoin de gérer leurs finances.

11. Hurdlr

Hurdlr est une application efficace pour suivre les kilomètres et les dépenses. L’application donne également des calculs en temps réel des gains et des déductions fiscales, ce qui permet de suivre facilement le montant réel que vous gagnez et ce que vous devez au gouvernement.

Hurdlr est une application qui peut être utilisée de diverses manières, notamment pour la facturation et l’impôt sur le travail indépendant. Elle affirme avoir réduit plus de 300 millions d’euros d’impôts pour le compte de ses clients jusqu’à présent.

12. SherpaShare

SherpaShare est un assistant pour les conducteurs qui pratiquent le covoiturage. Il offre un large éventail de fonctionnalités avantageuses telles que l’IA des données en direct qui permet d’augmenter les heures de rémunération, ainsi que des outils de gestion des finances. Il offre également des réductions spéciales qui vous permettent d’économiser de l’argent, ainsi que des avantages tels que des plans d’assurance pour les conducteurs. En outre, SherpaShare dispose d’une fonction de suivi du kilométrage et des dépenses.

13. MileWiz

MileWiz est un compteur kilométrique automatisé qui rationalise la déduction des impôts et le remboursement des frais kilométriques. Il utilise un algorithme de suivi sophistiqué qui combine les informations du GPS et des capteurs de mouvement pour enregistrer le nombre de kilomètres parcourus. Le système est également conçu pour être précis et offre une précision allant jusqu’à 99%.

14. TripLog

TripLog est un outil de suivi du kilométrage et des dépenses, avec des services de suivi et de rapport en direct. Il est largement utilisé par les automobilistes pour augmenter la déduction de la taxe.

15. Instacart

Instacart est une excellente option pour les automobilistes qui cherchent à changer leur routine et à allonger leurs jambes. Instacart est une application qui vous permet de communiquer avec les consommateurs de votre épicerie locale. Vous pouvez choisir des produits d’épicerie à la main puis les livrer à votre domicile et être payé pour votre livraison. C’est une occasion fantastique de s’éloigner de la voiture pour se recentrer et gagner de l’argent supplémentaire par la même occasion.

16. Swagbucks

Swagbucks peut être une option parfaite pour gagner de l’argent pendant les temps morts, par exemple lorsque vous allez prendre un café ou que vous faites une pause pour déjeuner, mais que vous souhaitez quand même gagner de l’argent. Il propose des enquêtes basées sur le cashback. Il est facile et simple à utiliser. Plus vous répondez à des enquêtes et plus vous gagnez, plus vos gains sont élevés.

En outre, Swagbucks offre des primes de parrainage, ce qui signifie que les conducteurs peuvent demander à leurs passagers de participer à des enquêtes et recevoir une récompense en espèces pour s’être inscrits. C’est le moyen le plus simple de gagner un revenu supplémentaire.

17. Spotify

Spotify peut transformer votre véhicule en DJ. En utilisant Spotify, il est possible de demander aux passagers quel genre de musique ils préfèrent écouter pour augmenter le plaisir de leur trajet. Cela pourrait se traduire par des scores plus élevés et des conseils plus efficaces.

Tout le monde aime un chauffeur qui sait jouer de la bonne musique ou qui laisse le client déterminer les chansons qu’il aimerait entendre. C’est également une excellente méthode pour établir la confiance avec les clients, ce qui peut conduire à des opportunités de revenus supplémentaires.

18. DriveFocus

DriveFocus est conçu pour les automobilistes qui souhaitent renforcer leurs compétences sur la route et améliorer leur perception de la route. Il s’agit d’une combinaison d’une formation à la conscience situationnelle basée sur la recherche pour les conducteurs à l’aide de vidéos interactives sur la route. Avec DriveFocus, il est possible d’améliorer sa sécurité et de devenir un conducteur plus sûr, ce qui se traduit par une conduite meilleure et plus sûre, ainsi que par des conseils améliorés.

20. Capital personnel

Personal Capital est utile pour suivre vos finances et surveiller vos comptes sur diverses plateformes. Les conducteurs peuvent utiliser Personal Capital pour gérer les fonds de leur activité secondaire et suivre leur progression dans le temps.

Prix : GRATUIT

Personal Capital vous permet d’analyser votre situation financière. Personal Capital vous permet d’évaluer votre valeur nette, d’avis la valeur de vos investissements, et de trouver tous les frais cachés dont vous n’étiez pas conscient auparavant en plus de fixer des objectifs d’épargne et de dépenses.

Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées concernant le travail de chauffeur Uber.

Les conducteurs de véhicules de covoiturage sont-ils des entrepreneurs indépendants ?

La plupart des entreprises de covoiturage fonctionnent comme des entrepreneurs indépendants. Cela signifie qu’ils sont responsables de leurs impôts et de leurs avantages. Quelques exceptions sont le chauffeur de taxi à plein temps ou une personne qui a un poste de conduite personnel et qui gagne un salaire, des déductions fiscales sont faites régulièrement sur leurs gains.

Que puis-je faire avec l’argent que je gagne en faisant une course Uber ou Lyft ?

Il est crucial de penser stratégiquement à la gestion des revenus générés par les services de covoiturage. Il est préférable de consacrer cet argent au paiement des factures ou des cartes de crédit avant d’investir ou d’épargner. En fin de compte, l’argent peut être difficile à acquérir et facile à perdre. Il est donc essentiel de le protéger et d’en prendre soin à long terme.

En quoi les applications mobiles de suivi du kilométrage peuvent-elles être utiles ?

Les applications de suivi du kilométrage sont utiles pour suivre les kilomètres parcourus en conduisant pour des sociétés de covoiturage et en faisant des trajets UberX. Les conducteurs peuvent utiliser ces applications pour enregistrer le travail effectué lors des trajets et également demander des déductions fiscales.

Retour en haut
Retour haut de page