Les 14 meilleures activités annexes pour les femmes en 2023

Lorsque nous parlons des activités parallèles les plus lucratives pour les femmes dans le monde réel, nous faisons référence à deux statistiques :

  1. Elles ont environ 4 fois plus de chances que les hommes de rester à la maison avec leurs enfants.
  2. L’écart des salaires. En 2021, les femmes gagnaient environ 83 % du salaire des hommes aux États-Unis.

Les écarts entre eux se réduisent lentement, notamment chez les plus jeunes. Cependant, il reste un fait incontournable. Tant que l’écart subsistera et que les femmes deviendront plus autonomes, il leur sera plus facile de chercher un revenu supplémentaire en travaillant. C’est pourquoi nous sommes ici pour rendre un peu plus simple la recherche des activités secondaires les plus lucratives pour les femmes.

14 meilleures activités annexes pour les femmes qui veulent gagner de l’argent.

Voici quelques-uns des meilleurs moyens pour les femmes de gagner un vrai revenu :

1. Devenir freelance

Au cours des deux dernières années, la gig economy a connu une croissance exponentielle. Au final, il y a plus d’Américains qui sont devenus freelances qu’auparavant, et une grande partie de cette croissance est le fait des femmes.

En fait, de 2001 à 2016, les femmes ont contribué à hauteur de 55 % à l’expansion de la gig economy. Les femmes représentent actuellement plus de 50 % des freelances. C’est particulièrement vrai pour les emplois d’écriture en freelance, où les femmes sont majoritaires.

Diverses raisons expliquent cette tendance, parmi lesquelles la liberté de fixer son propre emploi du temps et l’élimination des lieux de travail. Une chose est sûre, le travail en freelance n’a jamais été aussi facile d’accès !

Vous pouvez choisir de vous lancer dans la rédaction, l’écriture, la correction d’épreuves en freelance ; la conception Web, le marketing numérique, la conception graphique, la photographie ; il y a un marché ouvert. Vous pouvez trouver des emplois en utilisant des services tels que :

…ou tenter de s’en procurer ou d’en trouver. Si votre carrière de freelance est au départ un travail d’appoint, elle a le potentiel de se transformer en un emploi à temps plein. Assurez-vous que vous jouez les bonnes cartes pour en faire une profession extrêmement lucrative pour vous !

2. Fournir des services de comptabilité en ligne

Si vous êtes familiarisé avec la comptabilité ou si vous avez acquis une certaine expérience dans ce domaine dans le cadre d’un emploi précédent, vous pouvez sans problème proposer un service de comptabilité en ligne aux entrepreneurs qui n’ont pas le temps ou l’envie de consacrer le temps nécessaire pour effectuer cette tâche eux-mêmes.

Les deux programmes de comptabilité les plus populaires sont QuickBooks et Freshbooks. Vous devrez consacrer quelques minutes à la maîtrise des plateformes, mais une fois que vous les aurez maîtrisées, vous devriez trouver simple de les utiliser à la convenance de votre propre maison. Il existe des applications telles que Steady pour vous aider à trouver des emplois locaux dans votre région.

3. Devenez un assistant virtuel

Une autre option de travail à domicile pour les femmes est d’aider ceux qui sont occupés avec leur assistant virtuel.

Les assistants virtuels sont des entrepreneurs indépendants qui aident les particuliers et les entreprises en s’occupant de tâches administratives. Ils travaillent depuis leur domicile pour mener à bien leur tâche.

Pour un travail particulier, il peut s’agir d’un comptable et d’un planificateur, d’un représentant de l’assistance à la clientèle, ou peut-être quelque chose entre les deux – selon les besoins de votre client.

L’avantage de travailler en tant qu’assistant virtuel est que les emplois peuvent être très adaptables. Vous pouvez choisir vos propres clients, décider du taux que vous voulez gagner et rechercher des emplois qui correspondent à vos compétences spécifiques. Il est également possible d’en faire un travail à plein temps si vous le souhaitez.

4. Devenir baby-sitter

Si vous êtes un excellent soignant, vous pouvez gagner un revenu supplémentaire en faisant du gardiennage à domicile, du baby-sitting et même du gardiennage d’animaux.

Grâce à l’essor de la technologie Internet, il est beaucoup plus facile de trouver ce type d’emplois. Care.com est un bon point de départ, à partir duquel les candidats peuvent s’inscrire et choisir le type de soins qu’ils souhaitent fournir. Si vous préférez les animaux aux humains, Rover est l’une des plus grandes places de marché pour les gardiens d’animaux (vous pouvez également y trouver des offres de promenades de chiens).

La disponibilité et le coût dépendent de la région où vous vous trouvez. Les gardes d’animaux peuvent espérer gagner plus que leur salaire minimum.

5. Enseignez l’anglais

Si votre langue maternelle est l’anglais et que vous avez un diplôme universitaire, vous êtes qualifié pour donner des cours d’anglais par vous-même pendant votre temps libre.

Grâce à VIPKid, il est possible de se lancer avec une simple demande. Les tuteurs en ligne peuvent gagner entre 18 et 14 euros de l’heure. Vous pouvez également choisir le moment où vous souhaitez transmettre vos connaissances.

De plus, vous n’avez pas à créer votre propre programme d’enseignement. VIPKid comprend son propre programme d’études, qui est enseigné et pratiqué sous la supervision d’instructeurs experts.

Si vous souhaitez travailler chez vous à un moment flexible, le tutorat d’anglais en ligne est l’une des méthodes les plus efficaces pour y parvenir.

6. Vendez vos affaires

Si vous n’êtes pas sûr, débarrassez-vous de tout ce dont vous ne voulez pas. Tout ce que vous avez (même les objets qui semblent être des déchets) a des chances de trouver des acheteurs sur eBay.

Ce qui a commencé comme une maison d’enchères en ligne est devenu un énorme marché en ligne, sur lequel il est possible de vendre n’importe quoi, des pièces détachées de voitures aux jeux vidéo du passé.

Comme Etsy, mais l’inconvénient majeur est le coût que vous devrez payer pour vendre sur eBay. Préparez-vous à payer des frais de transaction et de mise en vente, et vous aurez besoin d’une stratégie pour l’expédition de vos articles.

Outre la plateforme eBay, vous pouvez également vendre des objets sur eBay sans payer de frais : Craigslist ou le marché voisin de Facebook. Il est également possible d’essayer Decluttr pour vendre les vieux gadgets technologiques que vous possédez et qui traînent dans la poussière !

7. Répondez à des enquêtes en ligne

Lorsque le temps est toujours compté, quelle est la meilleure option pour les épouses et les mères ? Quel est le meilleur moment pour la prendre ? Il est possible de gagner de l’argent en participant à des enquêtes en ligne sur le marché. Cela ne suffira pas à remplacer votre emploi régulier, mais pourrait être suffisant pour payer un magasin d’alimentation chaque mois.

Vous pouvez également répondre à des enquêtes n’importe où, que vous fassiez la queue à la gare, que vous regardiez la télévision en vous détendant sur le canapé avec les enfants ou que vous fassiez la queue à l’école.

8. Récompensez-vous avec Capital One Shopping

Pour ceux qui préfèrent faire des achats en ligne, les sites de récompense comme Capital One Shopping sont un choix évident. Mais pourquoi ne pas gagner des points de récompense sur des achats que vous faites déjà sur Internet ?

Capital One Shopping est une extension que vous pouvez installer sur votre ordinateur et qui s’exécute en arrière-plan lorsque vous recherchez des offres en ligne. En plus des offres, cette extension vous permet d’accumuler des récompenses que vous pouvez utiliser pour échanger des cartes-cadeaux lors de vos futurs achats !

9. Ouvrez une boutique Etsy

Si vous êtes un artiste et aimez fabriquer des objets à la main, pensez à créer votre propre boutique Etsy.

Etsy est un site bien connu pour la vente d’articles faits à la main. Vous pouvez fabriquer des vêtements et des bougies, des décors de Noël, des bougeoirs et tout ce qu’il y a entre les deux. Vous pouvez commencer un petit commerce en ligne rentable en le vendant sur Etsy.

Il n’est pas nécessaire de mettre en place l’inventaire vous-même. Etsy est une plateforme fantastique pour commercialiser des articles vintage et vous pourriez vous débarrasser de votre désordre ou de votre sous-sol et vendre des objets de valeur.

L’inconvénient d’Etsy est le même que celui auquel toute entreprise en ligne doit faire face : cela coûte de l’argent. Etsy coûte des frais de référencement ainsi que des frais de transaction, assurez-vous donc de les inclure dans le plan tarifaire que vous utilisez.

10. Louez votre espace sur Airbnb

Une propriété que vous louez par l’intermédiaire d’Airbnb peut être une activité secondaire fantastique pour les femmes si vous êtes au bon endroit pour le faire. Si vous êtes propriétaire d’une résidence secondaire vide ou d’un espace supplémentaire à louer à certains moments, vous pourriez faire de cette propriété une source de revenus stable, fiable et flexible.

La chose la plus importante pour gagner de l’argent avec Airbnb est de construire votre réputation. La majorité des locataires recherchent des propriétés très bien notées, ce qui signifie qu’il peut falloir un certain temps pour attirer des clients réguliers.

Afin d’inciter les visiteurs à tester votre espace, assurez-vous que votre logement est présenté de manière précise et efficace. Cela signifie des images de qualité supérieure ainsi que des descriptions détaillées et une liste exhaustive des équipements. En outre, vous devrez le vendre à un prix compétitif.

Si vous vous êtes forgé une solide réputation, il vous suffira de maintenir la propreté de votre logement pour pouvoir accueillir le prochain client.

11. Devenez un influenceur

La majorité des utilisateurs de médias sociaux se considèrent comme des femmes. Ceci étant dit, il n’est pas surprenant que la majorité des célébrités soient des femmes.

Le marché peut sembler très concurrentiel. Cependant, vous êtes en mesure de gagner de l’argent avec votre plateforme de médias sociaux en utilisant la bonne stratégie de contenu.

La stratégie de contenu est un élément sur lequel vous devez vous concentrer. Votre contenu est-il distinctif ou similaire au reste de votre contenu ? Quel est votre public idéal ? Avez-vous des marques qui pourraient correspondre à votre message ? Toutes ces questions doivent être abordées avant votre prochaine réunion.

Les expressions « influenceur » et « blogueur » pourraient être utilisées de manière interchangeable aujourd’hui, les influenceurs portent diverses casquettes. En plus de vos comptes sur les médias sociaux, vous pouvez également créer un podcast, une chaîne en ligne comme une chaîne YouTube ou un tableau Pinterest, selon ce qui vous semble le plus judicieux pour votre contenu.

Lorsque vous disposez d’un large public, vous pouvez gagner beaucoup d’argent en faisant la promotion d’entreprises locales et en faisant du marketing d’affiliation. Il vous faudra probablement du temps pour atteindre le bon équilibre, mais cela pourrait vous rapporter beaucoup.

12. Faites du Mystery Shopping

Si vous êtes une mère au foyer, il y a de fortes chances que vous fréquentiez l’épicerie. Pourquoi ne pas gagner de l’argent en tant que cliente mystère ?

Si vous n’êtes pas familier avec le concept de client mystère, il s’agit d’agir comme un client individuel afin d’obtenir des informations sur le fonctionnement d’une entreprise. Il peut s’agir d’un magasin, d’un restaurant ou même d’un appel téléphonique pour évaluer l’efficacité des services d’assistance à la clientèle offerts par une entreprise.

Pour avoir une chance d’être payé pour votre travail de client mystère, il est possible d’examiner des options telles que BestMark. Le processus de candidature est simple et vous commencerez généralement en quelques jours.

La chose la plus importante à retenir lorsque vous vous renseignez sur les enquêtes mystères est de prêter attention aux détails et de suivre des instructions particulières pour chaque tâche. Notez tout et faites des commentaires détaillés pour augmenter vos chances d’obtenir des emplois réguliers.

13. Obtenir un revenu passif en investissant dans l’immobilier

Si vous n’avez pas le temps de faire tout un side hustle mais que vous pourriez quand même gagner de l’argent supplémentaire grâce à un flux de revenus qui est passif.

Pour clarifier ce que signifie un revenu passif, c’est l’argent que vous gagnez en faisant très peu d’efforts. L’investissement est la méthode la plus efficace pour créer un flux de revenu passif.

Dans le passé, l’immobilier a toujours fait partie des catégories d’investissement les plus sûres et les plus stables. Le problème est qu’historiquement, il fallait une énorme somme d’argent pour commencer à investir dans l’immobilier.

Avec des plateformes telles que Fundrise qui permettent d’investir dans l’immobilier pour seulement 10 euros au départ.

Le fonctionnement est le suivant : Fundrise mobilise des capitaux auprès de son réseau d’investisseurs (c’est-à-dire vous !). L’entreprise utilise ensuite ce capital pour acheter des propriétés sous-évaluées. La valeur des biens augmente avec le temps et les investisseurs reçoivent une partie des bénéfices.

Fundrise, comme tous les biens immobiliers, peut être une excellente occasion de faire des investissements à long terme. Fundrise n’est pas un moyen de gagner de l’argent instantanément. Il faut plutôt la considérer comme une entreprise à plus long terme si vous décidez d’y adhérer.

14. Faites des livraisons

Je cite ce dernier point car, d’après une analyse récente, la majorité des chauffeurs-livreurs sont des hommes et les femmes ne représentent que 20 % des chauffeurs-livreurs.

Toutefois, si ce type d’activité extrascolaire vous attire, elle peut s’avérer gratifiante si vous parvenez à vous libérer pour travailler aux heures de pointe.

Si vous avez une voiture et du temps libre sur les routes, vous pourriez être chauffeur à temps partiel pour des services de livraison ou de covoiturage.

Grâce à des applications comme Uber, Lyft, DoorDash ainsi qu’Instacart, il est possible de transformer sa voiture en taxi ou même de commander des plats à emporter et des articles d’épicerie.

Chacune de ces plateformes exige le passage d’une vérification des antécédents des conducteurs, et votre véhicule doit être en bon état. Si ce n’est pas le cas, s’inscrire est facile et vous permet de gagner de l’argent supplémentaire avec votre véhicule.

Qu’est-ce qui constitue une bonne activité complémentaire pour les femmes ?

Lorsque vous envisagez de tirer profit d’une activité complémentaire dans votre vie de femme, vous devez vous concentrer sur deux questions fondamentales :

  1. Dans quel domaine excellez-vous ?
  2. Qu’est-ce qui vous intéresse le plus ?

Si vous repérez une zone de chevauchement, alors vous démarrez sur les chapeaux de roue. S’il existe un marché établi avec lequel ce chevauchement est le mieux compatible, votre réussite est encore plus grande.

Il est important de se concentrer sur vos points forts. Pensez à l’expertise particulière que vous avez acquise. Avez-vous quelque chose qui pourrait être transformé en un emploi supplémentaire ?

Il est bon d’acquérir des compétences au fur et à mesure. Il est plus facile de construire quelque chose si vous avez déjà les outils à portée de main.

Dans le cas des mères qui restent à la maison, la flexibilité est essentielle. Elles demandent beaucoup d’attention et de temps, votre travail doit donc pouvoir s’adapter à leurs exigences.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les activités annexes qui rapportent le plus aux femmes ?

Comme pour la plupart des professions, les emplois d’appoint des femmes les mieux rémunérés nécessitent plus d’expérience ou de savoir-faire.

À titre d’exemple, toute forme de conseil professionnel est généralement considérée comme l’emploi le plus lucratif. Personnellement, je me suis extrêmement bien débrouillée dans le conseil en référencement et la création de sites web, mais ces compétences ne sont pas à la portée de tout le monde.

Cependant, la principale clé de votre réussite est la personne qui vous emploie. Les petites entreprises que vous créez vous-même peuvent s’avérer extrêmement rentables au fil du temps. Tout dépend de la réussite de votre concept et de vos efforts pour créer une entreprise prospère.

Que puis-je faire pour gagner 1 000 euros pendant mon temps libre ?

Cela dépend du type d’échéancier sur lequel vous travaillez. La vérité est que 1 000 euros par semaine est bien plus que les 1 000 euros que vous gagnez par mois. Au lieu de vous concentrer sur un chiffre sans rapport, vous devriez commencer à travailler dur et avoir une idée du montant que vous gagnerez dans un délai raisonnable. Il est important de vous fixer des attentes réalistes, surtout lorsque vous débutez. Si vous êtes prêt à y consacrer du temps et des efforts et à travailler dur, vous serez en mesure d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

Les femmes peuvent-elles gagner de l’argent à domicile en faisant un travail supplémentaire ?

Il existe toute une série de petits boulots qui vous permettent de travailler depuis chez vous. Du travail en freelance au métier d’assistant virtuel, les possibilités sont infinies. Utilisez un site Web tel que FlexJobs ou Fiverr pour commencer.

Quelles sont les activités annexes pour les femmes qui me conviennent le mieux ?

Que vous travailliez dans le confort de votre maison ou dans un bureau, il existe de nombreuses méthodes permettant aux femmes de gagner de l’argent en ligne et de remplir leur compte d’épargne.

Quelques activités lucratives nécessitent un certain nombre de connaissances, tandis que d’autres requièrent simplement du temps et de l’énergie. L’astuce consiste à découvrir les outils à votre disposition et la meilleure façon de les utiliser pour en tirer le meilleur parti.

Retour en haut
Retour haut de page