Epic Games Stock : Quand l’IPO va-t-il sortir et jouer ?

Le 13 avril, Epic Games a annoncé avoir reçu un financement supplémentaire d’un milliard d’euros, pour une valeur totale de 28,7 milliards d’euros. Sony a ajouté à ses précédents investissements stratégiques réalisés par Epic et a offert 200 millions d’euros de financement dans ce tour de table.

L’énorme tour de financement signifie qu’Epic Games reste à l’heure actuelle une entreprise privée. Cependant, le titre dramatique du communiqué de presse « Announcing a $1 Billion Round to Support Epic’s Long-Term Vision to the Metaverse » est une indication supplémentaire de l’objectif à plus long terme de l’entreprise. Si Epic Games continue à investir de manière à atteindre son objectif de créer un métavers, il est probable qu’Epic Games devra accéder aux marchés publics au cours des prochaines années.

Pour savoir tout ce que vous devez savoir sur Epic Games et sur le moment où une introduction en bourse pourrait avoir lieu dans un avenir proche, lisez la suite !

Epic Games : c’est quoi exactement ?

Epic Games est un fabricant de jeux vidéo qui a la responsabilité des franchises de jeux Infinity Blade, Gears of War et Fortnite. L’entreprise n’a fait aucune annonce concernant l’introduction en bourse d’Epic Games au 20 avril 2021. Le fondateur et PDG de l’entreprise, Tim Sweeney, s’est peu exprimé sur le dépôt d’une demande d’introduction en bourse.

Nintendo, Console, Jeu, Manette, Câble

2022 ou après cette date

  • Au moment de son lancement en avril 2021, Epic Games était valorisé à 28 milliards d’euros. Epic Games a levé à propos de 4,4 milliards d’euros depuis la création de l’entreprise.
  • Les actions d’Epic Games ne sont pas actuellement négociées en bourse. Il existe plusieurs méthodes pour mettre de l’argent dans Epic et des investissements similaires plus loin.

Cas de la hausse

  • Epic est à l’origine de la très populaire série de jeux Fortnite, qui compte aujourd’hui plus de 350 millions d’utilisateurs.
  • Fortnite est le seul jeu qui aurait rapporté 1,8 milliard d’euros au cours de l’année 2019.
  • Unreal est également le créateur de la très célèbre plateforme de développement de jeux Unreal Engine.

Affaire Bear

  • Epic est actuellement engagé dans un litige juridique à fort enjeu contre Apple et Google qui pourrait mal se terminer.
  • Si Fortnite est un jeu qui perd en popularité, cela pourrait entraîner une baisse des actions d’Epic.

Si vous pensez que GameStop est un investissement à ne pas manquer et que vous attendez avec impatience le jour où le symbole boursier d’Epic Games sera mis sur le marché. C’est logique, Fortnite pourrait se dérouler dans un lieu fictif où les faux V-bucks sont la monnaie préférée Cependant, les récompenses sont réelles.

Cependant, les joueurs ne sont pas les seuls à vouloir acheter des actions de la société. Les hommes d’affaires de Wall Street sont très désireux de rejoindre Epic Games. L’introduction en bourse d’Epic Games a toutes les chances d’être incroyable. Il est crucial d’être conscient que le stock d’Epic Games est confronté à une série de facteurs de risque et peut déplaire aux investisseurs qui achètent des actions une fois que le ticker d’Epic Games est offert dans une IPO.

C’est ce à quoi les investisseurs doivent penser avant d’acheter des actions après que le ticker d’Epic Games soit accessible au grand public.

Voici pourquoi les investisseurs veulent voir l’introduction en bourse d’Epic Games

Le moteur et créateur de jeux Unity, qui est entré en bourse en 2020, et Roblox, qui s’est récemment lancé sur le marché public, Epic est l’une des plusimportantes sociétés de jeux vidéo cotées en bourse, si ce n’est la plusimportante.

Fortnite, Jeux Vidéo, Epic Games

Une combinaison de logiciels puissants qui permettent aux entreprises de développer des jeux graphiquement intensifs (Unreal Engine) ainsi qu’un studio de développement qui surfe sur la popularité de Fortnite Il y a de nombreuses raisons de se réjouir de l’introduction en bourse d’Epic Games.

Bull Case : Pourquoi acheter des actions d’Epic Games ?

Avez-vous déjà joué à Fortnite? Il est possible que vous sachiez comment le jeu deviendra un succès instantané lorsqu’il sera commercialisé. C’est devenu un phénomène international, et c’est une tradition pour les adolescents. Avec plus de 350 millions d’utilisateurs du jeu, si la nation Fortnite était une nation distincte, elle serait plus grande en comparaison même avec les États-Unis.

Le Wall Street Journal a publié un article sur la nature addictive de Fortnite et sur le fait que les parents sont pris au piège dans une « guerre impossible à gagner » pour que leurs enfants cessent de jouer au jeu. Bien que le jeu soit totalement gratuit, les joueurs s’emparent rapidement de V-bucks afin d’acheter des équipements de personnalisation pour le jeu ainsi que des Battle Pass qui débloquent plus d’options.

Ces achats s’additionnent rapidement. L’étude de 2018 révèle que 70 % des joueurs de Fortnite achètent des produits numériques et que ceux qui les achètent le font pour l’équivalent de 84,67€. D’après les données fournies par Nielsen, Fortnite a généré à lui seul 1,8 milliard d’euros en 2019.

Les observateurs intelligents connaissent le fait que Fortnite est devenu bien plus qu’un simple jeu vidéo, il s’agit plutôt d’une marque culturelle et de style de vie avec de multiples façons de gagner de l’argent grâce à son énorme base de fans. Par le passé, par exemple, le rappeur Travis Scott a engrangé 20 millions d’euros dans Fortnitepour un concert qui a duré neuf minutes!

Et cela ne fait que commencer ! L’industrie du jeu est en plein essor et offre une large marge de manœuvre pour se développer. Le jeu n’est plus à présenter comme une perte de temps… le jeu devient rapidement une option croissante pour une carrière, grâce à une industrie qui est mondiale et génère plus d’un milliard d’euros de revenus provenant de plus de 500 millions de personnes.

On pense que l’univers de Fortnite fera partie intégrante de l’industrie du jeu vidéo façonner l’industrie de l’esport et le monde du jeu pour des décennies à venir, et il ne s’agit pas d’une seule marque. C’est encore mieux avec Epic Games. Epic Games gagnera, quel que soit le nom de celui qui figure en bonne place sur l’écran qui affiche le titre. Les investisseurs intelligents connaissent la valeur de la plateforme de jeu Unreal Engine d’Epic Games. Unreal Engine est rapidement devenu la plateforme de développement de jeux standard pour des entreprises telles que Microsoft Studios, qui s’associe à Epic Games pour la franchise Gears of War.

Quelle est la raison de laisser passer la chance d’acheter des actions d’Epic Games lors de l’introduction en bourse ?

Le plus grand risque d’acheter des actions d’Epic Games est lié à la lutte massive (jeu de mots) entre l’entreprise et les entreprises de son écosystème d’applications, Apple et Google. Les développeurs d’applications ont exprimé leur mécontentement à l’égard des deux entreprises qui facturent des frais de transaction pouvant s’élever à 30 % de la valeur des transactions, mais Epic Games a été le plus audacieux à défier les limites du marché.

Le 1er août, Epic Games a créé une méthode de paiement qui a permis à Apple de réduire le coût de l’application Fortnite. Apple et le géant de la technologie ont rapidement retiré le précieux jeu d’Epic Games de l’App Store. Au lieu de travailler dans le dos pour résoudre le problème, Epic Games a lancé une campagne de relations publiques qui a rallié les développeurs contre Apple et l’a fait suivre d’un procès contre Apple dans lequel ils affirment qu’Apple a violé les lois antitrust.

Ce n’est un secret pour personne qu’il s’agit d’une question importante à long terme, car les revenus tirés de la téléphonie mobile sont l’un des principaux moteurs de la croissance, et contribuent également à introduire de nouveaux joueurs dans le stock de jeux vidéo d’Epic Games.

Cependant, à ce jour, rien ne prouve que les interdictions d’Apple ont eu un impact substantiel sur la popularité de Fortnite d’Epic Games. En décembre, les créateurs du jeu ont indiqué sur Twitter qu’un nombre record de 15,3 millions de joueurs simultanés avaient participé au jeu, et que 3,4 millions de personnes supplémentaires le regardaient sur YouTube et Twitch.

La popularité de Fortnite suscite une certaine excitation autour des tout nouveaux jeux et du moteur Unreal Engine, mais les coûts de changement ne sont pas trop élevés pour les joueurs, qui sont inconstants et peuvent être rapidement attirés par un tout nouveau jeu en ligne massivement multijoueur (MMO) au cas où un jeu similaire sortirait.

Quand puis-je acheter des actions d’Epic Games ?

Les actions d’Epic Games restent secrètes et, si vous n’êtes pas un investisseur accrédité (ceux qui répondent aux normes établies par la Securities and Exchange Commission pour le revenu annuel brut, ou les limites de la valeur nette totale), vous devrez attendre jusqu’à ce que l’entreprise décide d’entrer en bourse avec une introduction en bourse ou réalise une fusion inversée avec une société d’acquisition à but spécial « chèque en blanc » déjà existante, également connue sous le nom de SPAC.

Malheureusement, l’entrée en bourse d’Epic Games ne semble pas prévue pour 2021. Tim Sweeney n’a pas précisé son calendrier d’entrée en bourse, mais Epic Games n’a pas besoin d’investir dans des fonds publics puisque des investisseurs privés sont déjà intervenus pour acheter l’entreprise.

De plus, Tim Sweeney s’est montré ouvert à propos des pratiques qui augmentent les revenus et qui, selon lui, sont préjudiciables aux consommateurs, comme les boîtes à butin et la manipulation des joueurs afin d’améliorer la monétisation. Ces pratiques sont courantes lorsque les jeux sont détenus par des sociétés cotées en bourse.

Après 30 ans d’activité, Tim Sweeney détient une participation importante dans la société, ce qui montre qu’il préfère garder le contrôle. L’essentiel est que l’accès au marché des actions publiques signifie un abandon du contrôle et il est possible qu’il perçoive les demandes de dividendes trimestriels des actionnaires comme une menace pour sa vision de l’avenir.

(Il est toutefois possible de trouver une option permettant de devenir propriétaire d’une partie des actions d’Epic Games… voir ci-dessous).

Actions d’Epic Games : Qui en est le propriétaire aujourd’hui ?

Epic Games n’a pas besoin de révéler grand-chose au public à propos de ses actions qui sont détenues de manière privée, ce qui inclut les investisseurs actuels ainsi que le dernier prix de l’action Epic Games par action, ou la valeur de la société.

Épique Gamer, Jeux, Fortnite, Joueurs

Mais, en raison de notre intense curiosité, nous avons plus à propos d’Epic Games. Sweeney a créé Epic Games en tant que Potomac Computer System en 1991. Il continue d’être le directeur général de l’entreprise. Selon Forbes, Sweeney vaut 5,3 milliards d’euros en raison de sa participation au capital de l’entreprise.

Les actions d’Epic Games ont un grand nombre de bailleurs de fonds pour le capital-risque qui comprennent Lightspeed Venture Partners, Kohlberg Kravis Roberts & Company, et Smash Ventures. Les employés du gouvernement s’impliquent également, en particulier ceux qui se trouvent au nord de la frontière. Dans le cas de l’Ontario, le Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a participé à la dernière ronde de financement.

Avec une longue liste de partisans, il n’est pas surprenant que beaucoup d’investisseurs individuels veuillent être exposés à Epic Games… et il y a un moyen de le faire !

Si vous détenez des actions de KKR & Company, Sony et Tencent Holdings Incorporated, qui contiennent une exposition à Epic Games. Il n’est pas conseillé d’acheter des sociétés uniquement en raison du fait qu’elles investissent dans d’autres entreprises (en dehors peut-être de Berkshire Hathaway), il est important de noter que Tencent détient environ 40% de contrôle d’Epic Games.

Epic Games Stock Chart : Combien vaut-elle maintenant ?

Contrairement à de nombreuses entreprises privées qui acceptent l’argent de quiconque est prêt à l’offrir, Epic Games adopte une perspective stratégique plus importante. Bien que son histoire remonte à plus de 30 ans, il a également été révélé qu’à partir de 2021, l’entreprise a reçu un financement de l’ordre de 3,4 milliards d’euros en seulement trois tours de table, le dernier tour de table s’accompagnant d’une valeur après investissement de 17,3 milliards d’euros.

Si l’introduction en bourse d’Epic Games a lieu, elle se fera probablement à une valeur plus élevée que la valeur actuelle. En effet, la valeur de l’action Epic Games fluctuera chaque fois que la société sera impliquée dans un nouveau cycle d’investissement.

Mais, nous pourrions examiner le graphique ci-dessous qui comprend la valeur totale de l’argent ainsi que la valeur par tour, pour montrer l’énorme croissance des capitaux propres.

Graphique d’évaluation et de financement d’Epic Games

Le dernier tour de table de la société, qui s’est achevé en avril 2021, a permis à Epic de lever environ 4,4 milliards d’euros de fonds. L’évaluation de ses capitaux propres s’élève actuellement à 28,7 milliards d’euros.

Cela place Epic Games parmi les entreprises privées les plus rentables au monde, mais cela pourrait encore être un peu cher. Pensez au fait qu’Unity a récemment été cotée en bourse et qu’elle valait 28 milliards d’euros en 2021. La valeur de Roblox est plus impressionnante, puisqu’elle s’élève à 45 milliards d’euros.

Quel est le symbole boursier d’Epic Games ?

Les symboles boursiers ne sont accessibles qu’aux sociétés publiques. Les symboles boursiers fournissent aux investisseurs des informations à propos des fluctuations de prix sur les marchés boursiers publics et leur permettent d’évaluer la performance de leur investissement dans le tourbillon des téléscripteurs. Epic Games n’a aucune raison d’utiliser un symbole pour ses actions puisqu’il s’agit d’une société non constituée en société.

Epic Games devra éventuellement choisir un symbole pour ses actions au cas où elle choisirait d’aller sur les marchés pour le grand public. Bien qu’il soit possible qu’ils choisissent l’un des symboles de la Bourse de New York, il est probable que la société place son capital dans la bourse NASDAQ.

Dans le passé, le NYSE, également connu sous le nom de « Big Board », a été le choix préféré des entreprises établies comme les investisseurs en actions Sony. Mais les entreprises de la nouvelle génération aimeraient se négocier sur le NASDAQ, une bourse axée sur la technologie. Il existe également un précédent de sociétés de jeux vidéo cotées au NASDAQ, notamment Activision Blizzard, le rival de World of Warcraft.

La possibilité d’une cotation à la Bourse de New York n’est pas totalement exclue pour le téléscripteur d’Epic Games si elle se produit. Dans le passé, Tim Sweeney a félicité Roblox par le biais de Twitter concernant leur ouverture prochaine sur les marchés. Contrairement à la plupart des entreprises qui cherchent à lancer un SPAC ou une IPO, Roblox choisit d’y aller directement en utilisant le NYSE ; ce processus est plus simple qu’une IPO car il ne nécessite pas d’argent et met simplement les actions qui sont déjà en circulation sur les marchés pour le public.

Peu importe si Epic Games choisit de faire un SPAC ou une cotation directe ou une introduction en bourse traditionnelle, le symbole boursier ne sera en aucun cas affecté. Mais, la décision de s’introduire en bourse à la fois sur le NYSE ou le NASDAQ pourrait avoir un impact sur le symbole boursier d’Epic Games. Les actions cotées à la Bourse de New York utilisent généralement des symboles de trois lettres ou moins : SNE pour Sony et les actions cotées au NASDAQ contiennent généralement les lettres ATVI (ATVI).

Si Epic est cotée à la bourse du NASDAQ, elle aura le choix entre des tickers comme EPIC et GAME une fois qu’elle sera cotée. Si elle opte pour une cotation à la Bourse de New York, EPG est disponible en tant qu’ajustement parfait pour le ticker d’Epic Games.

L’action d’Epic Games : Devriez-vous acheter l’IPO ?

La plupart des investisseurs particuliers ne savent pas ce qu’ils doivent attendre de l’introduction en bourse d’Epic Games, ni même si elle aura lieu. Si vous ne connaissez pas le coût par action, ou sans examiner attentivement les finances d’Epic Games, il n’est pas facile de suggérer d’acheter ou de rester à l’écart de l’IPO pour le moment.

Nous disposons toutefois de quelques informations préliminaires qui pourraient aider les investisseurs potentiels. Contrairement aux récentes introductions en bourse similaires, la valorisation d’Epic Games semble raisonnable par rapport aux paramètres traditionnels. Les premières estimations du chiffre d’affaires pour 2020 s’élèvent à 5 milliards d’euros. Cela suggère que le cours de l’action d’Epic Games est à propos de 5,6 fois le revenu. En comparaison avec les entreprises cotées en bourse, Activision Blizzard, à 10 fois les revenus, Le prix de l’action d’Epic Games semble être une bonne affaire en ce moment.

Il y a toujours des risques. Il n’est pas surprenant que les revenus d’Epic Games soient principalement tirés par la popularité de Fortnite. Le jeu Fortnite. Cela signifie que 2020 pourrait être une grande année pour le haut de gamme d’Epic Games. Mais, ce n’est pas assuré comme c’était le cas avec Repor.

Le revenu de ted en 2019 était de 4,2 milliards d’euros. Il s’agit d’une réduction de 25% par rapport à l’année précédente. Les investisseurs qui sont publics préfèrent les actions qui ont un historique établi de croissance des revenus, quelque chose qui n’est pas facile à Epic à soutenir car le niveau de l’intérêt pour ses jeux pourrait changer avec le cours de. En outre, les introductions en bourse ont tendance à sous-performer les entreprises actuelles au cours des cinq premières années.

Cette spéculation est purement spéculative car il semble qu’Epic Games ne déposera pas de demande d’introduction en bourse avant 2021. Si vous cherchez à investir à long terme, l’action Epic Games est l’une des meilleures options pour une exposition aux esports ainsi qu’à la croissance du jeu en général. C’est pourquoi les investisseurs sont impatients de voir Epic Games faire ses débuts sur les places de marché pour une négociation publique.

Retour en haut
Retour haut de page