C’est une situation que personne n’aimerait se retrouver Lorsque vous devez effectuer des réparations coûteuses dans votre maison et que vous n’avez pas d’argent. Une option possible est de prendre le prêt sur valeur nette immobilière pour financer la maison mobile dans laquelle vous vivez. Toutefois, avant de le faire, il est essentiel de comprendre quelles en sont les implications. Voici comment vous pouvez obtenir le prêt sur valeur nette immobilière dont vous avez besoin pour une maison mobile.
Comment obtenir un prêt sur valeur nette immobilière pour une maison mobile ?
1. Assurez-vous que vous êtes admissible
En premier lieu, lorsque vous cherchez à obtenir un prêt supplémentaire en plus de votre hypothèque, vos finances doivent être en bon état. Idéalement, vous possédez une bonne cote de crédit, d’au moins 719 points ou plus. Si elle est inférieure, vous êtes tout de même admissible. Vos chances d’être admissible diminuent alors que vos frais d’intérêt risquent d’augmenter.
En outre, vous devez être légalement le propriétaire de la maison dans laquelle vous emménagez, et le prêteur que vous avez actuellement doit offrir des prêts hypothécaires sur la valeur nette de la maison. Les hypothèques chattel (vaguement décrites comme des hypothèques qui sont pour des maisons qui changent) ne le sont pas. Il est également impossible d’obtenir une ligne d’équité pour une maison si vous n’êtes pas légalement propriétaire.
Un autre aspect important que les banques prendront en considération est le rapport entre vos revenus et vos dettes. Si, par exemple, vous êtes très endetté par votre carte de crédit ou si votre dette est supérieure à la valeur de votre maison, votre demande sera probablement rejetée.
Elle doit être considérée comme mobile par l’établissement prêteur. De nombreux prêteurs exigent que votre maison soit construite sur des fondations solides et il est difficile de trouver un prêteur qui soit familier avec les prêts pour maisons mobiles. Il peut y avoir d’autres restrictions sur les maisons mobiles qui ont été construites avant l’année en question. Vérifiez auprès de votre prêteur si elles sont soumises à d’autres exigences, comme le rapport prêt-valeur ou un code commercial uniforme.
2. Rassemblez votre documentation
Une fois que vous avez déterminé si vous avez droit ou non aux conditions de base, vous devez rassembler les documents nécessaires pour pouvoir présenter votre demande. Vous devez avoir une preuve de vos revenus ainsi qu’un historique de vos revenus dans le passé. Contactez votre prêteur concernant la procédure à suivre pour créer un rapport d’évaluation de la maison afin d’établir l’évaluation actuelle de la maison.
Vous devez également rassembler des données concernant les autres dettes en cours, ainsi que le formulaire 4506T de l’IRS qui peut être utilisé pour demander des détails sur les impôts. L’étape suivante est la preuve de la couverture d’assurance et les détails de votre entreprise, si vous en dirigez une.
La banque peut demander d’autres documents au cours de la procédure. Contactez la banque au cas où elle demanderait des documents supplémentaires. Si vous n’êtes pas en mesure de soumettre des documents, cela n’augmentera pas vos chances d’être accepté.
3. Décidez si vous avez besoin d’un prêt sur valeur domiciliaire ou d’une MCVD
Il est alors temps d’envisager la meilleure option pour vous : un prêt sur valeur domiciliaire ou une marge de crédit (MCVD). Les prêts sur valeur domiciliaire sont assortis de paiements à taux fixe. Ils ont également des taux d’intérêt fixes. Ils reçoivent un remboursement forfaitaire pour le prêt et effectuent ensuite des paiements réguliers pendant toute la durée du prêt – comme les prêts hypothécaires à taux fixe.
Les MCVD sont des lignes de crédit à caractère renouvelable. Elles sont caractérisées par des taux d’intérêt variables, comme les prêts hypothécaires à taux variable. Par conséquent, au lieu d’obtenir un montant en une seule fois, vous puisez dans la ligne de crédit en fonction de la demande.
4. Cherchez autour de vous pour trouver un prêteur
Il s’agit de l’étape la plus difficile : trouver un prêteur qui vous permettra d’obtenir des fonds pour votre mobile home. C’est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît. Le processus d’obtention d’un prêt pour financer la valeur nette de votre maison est plus difficile avec une maison mobile qu’avec une maison traditionnelle. Il existe plusieurs endroits où vous pouvez obtenir un prêt pour votre maison mobile. Il s’agit notamment des banques, des coopératives de crédit et des sociétés hypothécaires privées.
Il est préférable de s’adresser au prêteur qui a initialement accordé le prêt hypothécaire à la maison mobile que vous possédez, puisque vous avez déjà une bonne relation avec cet organisme. Un prêteur peut décider de vous accorder un prêt pour financer la valeur nette de votre maison, à condition que vous soyez en bonne condition et que vous soyez ponctuel dans vos paiements.
Il y a aussi la possibilité d’avoir de la chance si vous passez par Fannie Mae, ou Freddie Mac. Si vous étiez dans l’armée, renseignez-vous auprès du ministère des Anciens combattants des États-Unis pour obtenir de l’aide. En termes de prêteurs spécifiques, il y a quelques prêteurs communs de prêt de maison mobile que vous devriez examiner :
BONUS : Essayez d’abord d’autres options
Sachez que demander un prêt pour financer la valeur nette de votre maison peut être risqué et coûteux. Dans la majorité des cas, vous devrez payer des frais importants pour la clôture du dossier, ainsi que des frais de dossier et des mensualités plus élevées à l’avenir.
Dans cette optique, pensez à utiliser tous vos programmes d’emprunt ou de génération de liquidités avant de passer à autre chose. Dans ce cas, examinons plusieurs autres options de financement qui peuvent se trouver dans votre arsenal.
Trouvez une activité complémentaire
Si vous êtes capable d’anticiper, vous devriez envisager d’avoir une autre, voire une troisième source de revenus en plus de votre travail à temps plein.
Si vous êtes un véritable arnaqueur et que vous êtes un bon entrepreneur, vous pouvez mettre de l’argent supplémentaire dans vos poches pour financer votre réparation en quelques mois. En outre, vous ne vous endetterez pas davantage tout au long de la réparation et ne rembourserez pas le prêteur.
Gagner de l’argent avec une activité secondaire n’est pas une tâche facile, mais la majorité des aspects qui ont du sens ne le font pas.
Vendez votre voiture
Une autre solution si vous voulez vraiment encaisser est d’échanger votre véhicule lorsque vous êtes en mesure de le vendre. Si vous êtes un travailleur à domicile et que vous ne conduisez pas beaucoup, vous n’avez pas besoin d’une voiture. Si vous êtes dans un endroit qui propose Uber ou Lyft, il est possible de se rendre au travail et d’en revenir. Il est également possible de louer une voiture lorsque vous avez besoin d’un vélo d’appartement, de marcher ou même de faire du covoiturage.
La vente de votre véhicule pourrait faire entrer des centaines d’euros dans votre portefeuille pour couvrir les réparations de votre mobile home ou diminuer le montant de votre emprunt. De plus, vous économiserez de l’argent sous forme d’essence, d’assurance et de frais de réparation. Faites le calcul et assurez-vous que votre gain à court terme ne vous coûtera pas plus cher plus tard.
Envisagez un refinancement
Contactez votre prêteur pour déterminer s’il est possible de refinancer votre prêt hypothécaire. Le refinancement de votre hypothèque pourrait réduire le paiement hypothécaire mensuel, ce qui mettrait de l’argent dans votre compte pour financer les réparations sans avoir besoin de prendre des prêts contre la propriété.
Le prêt réduit la valeur nette
Le principal inconvénient du prêt sur valeur nette immobilière est qu’il réduit la part de propriété de votre maison. Il s’agit essentiellement d’un privilège sur celle-ci. Ainsi, en contractant un prêt, vous pouvez vous mettre en position de retarder de plusieurs années le processus de remboursement de l’hypothèque. Cela peut avoir un impact considérable sur votre budget.
Ayez une raison solide de faire une demande
Réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un prêt pour financer votre maison mobile. Un scénario qui a du sens sur le plan financier consiste à investir dans des améliorations importantes afin de commercialiser la maison. Veillez à ne pas investir dans le mobile home plus que sa valeur sur le marché, ou vous risquez de subir des pertes à long terme.
Une autre raison de remplacer votre toit, de réparer l’abri pour voiture qui est endommagé ou de réparer votre plancher.
Ne prenez pas le prêt pour couvrir des raisons d’ordre esthétique. En d’autres termes, il ne s’agit pas d’emprunter de l’argent pour remplacer votre télévision ou même vos meubles. L’achat n’augmentera pas la valeur de votre maison.
Tenez compte de votre plan à long terme
Déménager peut avoir un sens sur le plan financier. En tant que propriétaire, vous bénéficierez d’une plus grande équité et d’une plus grande valeur pour votre maison traditionnelle.
Si vous envisagez de contracter un prêt supplémentaire pour financer la maison mobile que vous possédez, pensez à la mettre en vente et à utiliser les fonds pour payer un acompte sur une maison plus ancienne. Cela peut contribuer à augmenter la valeur de vos biens, à améliorer votre qualité de vie et à vous aider à prendre de l’avance sur l’indépendance financière.
Questions fréquemment posées
Avez-vous besoin d’une cote de crédit pour obtenir un prêt participatif pour les maisons mobiles ?
Oui. Le plus souvent, vous aurez besoin d’une bonne cote de crédit si vous cherchez à obtenir un prêt participatif pour l’achat d’une résidence mobile. Un crédit médiocre ou moyen peut ne pas être suffisant pour obtenir un prêt.
Ai-je besoin d’un prêt participatif pour apporter des améliorations à ma maison ?
La seule raison de contracter un prêt participatif pour votre maison est de financer des améliorations importantes pour augmenter la valeur globale de votre maison. Ne prenez pas de prêts pour financer de petites réparations ou des choses qui ne sont pas importantes. Assurez-vous que vous avez besoin du prêt et que vous n’avez aucun autre moyen d’obtenir les fonds.
On m’a refusé un prêt hypothécaire pour une maison préfabriquée. Que faire maintenant ?
Le rejet n’est pas nécessairement la pire option de l’univers. Cela vous obligera à être plus inventif pour financer le projet sur lequel vous travaillez pour financer votre maison, mais vous débarrasser d’un prêt pour une maison préfabriquée est peut-être la meilleure option pour vous.
Reconsidérez votre situation et cherchez d’autres options. Trouvez un emploi à temps partiel pour faire les paiements ; vendez votre voiture, les objets inutiles et pensez à la vente de votre maison mobile et à l’utilisation du produit de la vente pour construire une nouvelle structure qui a plus de carrés de pieds carrés.