Activités parallèles pour les étudiants

Il n’est pas nécessaire d’avoir une expertise particulière ou d’attendre que quelqu’un vous emploie pour gagner de l’argent supplémentaire pendant l’université. Il existe de nombreuses possibilités de revenus secondaires pour les étudiants qui veulent gagner de l’argent aujourd’hui. Les activités secondaires sont des travaux que vous effectuez pendant votre temps libre. Ils ne constituent pas un emploi pour une entreprise qui détermine votre horaire de travail. Dans le cas d’un travail annexe, vous pourriez avoir la possibilité de fixer vous-même les tarifs et de décider des services que vous proposerez.

Les activités secondaires les plus lucratives pour les étudiants sont celles qui sont simples à réaliser. De nombreux étudiants aiment faire du baby-sitting, par exemple, tandis que d’autres sont plus enclins à accepter des petits boulots en ligne pendant leur temps libre. Il est important de déterminer vos points forts et d’éviter de créer davantage d’anxiété dans votre emploi du temps universitaire déjà stressant. Si vous êtes un étudiant en herbe à la recherche d’une activité secondaire rentable, vous êtes au bon endroit.

21 activités secondaires intelligentes pour les étudiants

Voici quelques-unes des activités parallèles les plus efficaces pour les étudiants d’aujourd’hui :

1. Applications d’enquête

Les sondages font partie des emplois légitimes les plus populaires que les étudiants peuvent accepter. Ils ne nécessitent aucune aptitude particulière, ni beaucoup de temps, ni même de commercialiser vos services. Il suffit de télécharger des applications telles que Swagbucks, InboxDollars ou Survey Junkie, de remplir un profil et de répondre à des enquêtes.

Les sociétés d’études de marché distribuent des enquêtes sur les marques et les produits afin de recueillir les avis des consommateurs. Elles offrent aux étudiants une rémunération pour donner leur avis, car celui-ci les aide à développer de meilleures offres et de meilleurs services.

Il n’est pas possible de gagner beaucoup d’argent en répondant à des questions d’enquête. Si vous vous inscrivez sur quelques plates-formes et que vous incluez beaucoup d’informations concernant vos données personnelles dans votre compte, vous pouvez augmenter vos chances de garantir le coût de la vie en répondant à des enquêtes pendant votre temps libre.

La plupart des sites d’enquêtes sont de type « premier arrivé, premier servi », alors assurez-vous de revenir souvent sur le site pour profiter des enquêtes les mieux rémunérées.

2. Garde d’animaux et promenade de chiens

Si vous aimez les animaux, comment pouvez-vous gagner de l’argent en prenant soin de vos animaux ou en les promenant ? Les avantages de la garde d’animaux sont les suivants : vous pouvez vous amuser avec vos compagnons à fourrure tout en gagnant un peu d’argent supplémentaire. Il existe de nombreuses façons de promouvoir vos services de garde d’animaux en ligne sur le campus ou dans le voisinage et même d’utiliser les services d’une tierce partie comme Rover.

Lorsque vous décidez de garder ou même de promener des animaux, assurez-vous de préciser ce que vous ferez et ne ferez pas. Si, par exemple, vous vous occupez de chiens, resterez-vous à la maison ou rendrez-vous régulièrement visite à votre animal, même en l’absence de ses maîtres ? Si vous faites faire de l’exercice à vos animaux, à quelle fréquence et sur quelle distance allez-vous les promener ?

Vérifiez les tarifs pratiqués par les autres promeneurs et gardiens d’animaux dans votre région pour vous assurer que vous n’êtes pas désavantagé. Examinez les caractéristiques qu’ils ne proposent pas afin d’avoir un avantage sur les autres concurrents et de gagner plus.

3. Livraison de nourriture et de produits d’épicerie

Si vous disposez d’un véhicule ou d’un autre moyen de transport, vous pouvez également fournir de la nourriture et d’autres articles aux clients en échange d’argent.

Il est possible de commencer ces activités secondaires en s’inscrivant à Instacart, Shipt, UberEats ou DoorDash. Avant de vous inscrire, vous devez décider si vous préférez faire vos courses à l’épicerie ou si vous préférez la livraison de repas dans des restaurants.

Lorsque vous faites vos courses à l’épicerie, vous faites vos achats par vous-même, puis vous les apportez au magasin pour les faire livrer. Si vous livrez des aliments et des produits alimentaires, vous prenez les commandes du restaurant qui sont préparées puis livrées à votre client.

Grâce à ces applications, il est possible de choisir son propre horaire et d’aller chercher ses livraisons quand on le souhaite. Il est possible de voir les dimensions totales de votre commande, ainsi que le montant que vous gagnez lorsque vous prenez la commande avant d’accepter le paiement.

Comme pour la plupart des applications d’escroquerie que vous pouvez utiliser, vous pouvez conserver 100 % de vos gains, ce qui signifie que plus vous fournirez un excellent service à vos clients, plus vous gagnerez de bénéfices.

4. Vendez des articles en ligne

Si vous avez des objets que vous n’utilisez pas, ou si vous aimez trouver de bonnes affaires, pensez à vendre ces objets pour faire du profit grâce à des sites Internet de brocante. Il est possible de vendre des articles d’occasion ou neufs et de gagner un peu d’argent.

En fonction des articles que vous souhaitez mettre en vente Il existe une variété de sites Web sur lesquels vous pouvez vendre vos produits, comme Amazon, Facebook Marketplace, eBay, Worthy et Poshmark. Explorez chaque site Web pour y trouver les articles à vendre et déterminez ceux qui auront le plus de succès.

Sachez que lorsque vous vendez des produits en ligne, vous devez ajouter des frais d’expédition et être responsable de la livraison rapide de vos articles.

5. Blogs et Vlogging

Si vous êtes un écrivain qui aime écrire à propos d’un certain domaine, pensez à écrire un blog. Cependant, si vous n’écrivez pas mais aimez parler, le vlogging peut être une forme de blog qui peut être filmé et qui peut faire partie des meilleures activités secondaires pour les étudiants à l’université.

La chose la plus importante pour gagner de l’argent en bloguant est d’identifier un domaine d’intérêt – considérez un domaine que vous aimez, puis trouvez la bonne niche dans ce domaine. Si, par exemple, vous êtes un fan de mode, vous devez trouver le bon créneau, un créneau qui n’est pas trop saturé. Vous pourriez écrire sur « la mode pour les étudiants » ou « la mode pour les étudiants à petit budget ».

Une fois que vous avez des adeptes, il est possible de gagner de l’argent avec votre blog et d’en faire une activité à part entière. Par exemple, vous pouvez gagner de l’argent en publiant vos articles d’affiliation mise en relation avec des partenaires par le biais de liens que vous souhaitez encourager et qui ont un sens pour votre public cible. Si vous gagnez en popularité, certaines marques pourraient venir vous demander d’écrire un article de blog ou une vidéo sur leur produit ou leur marque, en payant pour ce privilège.

En prime, de nombreux rédacteurs de blogs (et influenceurs) sont également en mesure de gagner des articles gratuits auprès des entreprises qui vous demandent de promouvoir leurs produits. Bien qu’il n’y ait pas d’argent sur votre compte, il est agréable de recevoir des articles gratuits.

6. Édition

L’édition peut être une alternative lucrative pour les étudiants de l’université qui sont doués pour l’écriture. De nombreuses entreprises engagent des étudiants de l’enseignement supérieur pour éditer le contenu de leurs sites Web, de leurs blogs ou de tout autre matériel s’y rapportant. Les étudiants de votre campus pourraient également avoir besoin d’aide pour réviser leurs écrits.

Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent grâce à ce travail d’appoint gratifiant en utilisant diverses méthodes. Vous pouvez, par exemple, promouvoir votre entreprise sur le campus et sur des sites web locaux pour un public local ciblé et utiliser des plateformes telles que Fiverr et Upwork pour promouvoir votre service.

Fiverr

Il existe de nombreuses méthodes pour gagner de l’argent sur Fiverr. Cependant, l’une d’entre elles, qui est la plus recherchée, consiste à offrir les services d’un assistant virtuel. En tant qu’assistant virtuel, vous êtes en mesure de fournir un large éventail d’options qui vont de la gestion des médias sociaux au support client. Si vous avez une excellente détermination à réussir et d’excellentes capacités d’organisation, vous serez en mesure de développer une clientèle et de commencer à gagner un revenu impressionnant via Fiverr.

Upwork

Il existe de nombreuses options pour faire des bénéfices sur Upwork. Deux options s’offrent à vous : vous pouvez trouver des clients pour travailler avec eux sur leurs projets et soumettre des candidatures pour des postes déjà affichés. En outre, vous pouvez profiter des avantages de l’adhésion des freelances qui vous permet d’accéder à diverses fonctionnalités et outils conçus pour faciliter votre réussite en tant qu’entrepreneur indépendant. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, c’est une bonne occasion de gagner de l’argent sur Internet.

7. Tutorat

Les étudiants des collèges sont les meilleurs candidats pour aider les élèves. Ils peuvent aider les étudiants, et s’en tenir à des élèves de primaire, de collège ou de lycée. Apprenez à donner des cours dans un domaine dans lequel vous êtes un expert et vous vous sentez en confiance pour enseigner aux autres.

Vous pouvez devenir tuteur en ligne ou avec des étudiants en personne pour gagner un revenu décent. Vérifiez le coût des autres entreprises de tutorat dans votre région. Vous pourriez être surpris d’apprendre combien vous pourriez gagner ou plus pour une heure de tutorat.

8. Chauffeur de covoiturage

Si vous avez une voiture solide, une assurance automobile et que vous avez passé un contrôle d’identité, vous pouvez vous inscrire à des services de covoiturage tels que Uber et Lyft. Ces sociétés offrent d’excellents moyens de gagner de l’argent à côté de chez soi.

Vous pouvez définir votre propre horaire et choisir les trajets que vous prendrez. Après avoir téléchargé l’application et sélectionné « disponible », vous verrez les trajets demandés ainsi que le montant qu’ils facturent. Chaque service offre une version différente de paiement promotionnel et de base pendant les périodes de forte demande ou lorsque le conducteur a besoin d’aide. En outre, vous pouvez conserver 100 % des pourboires de chaque service.

C’est formidable que vous puissiez gagner de l’argent quand vous en avez besoin ou quand vous avez du temps libre. Il n’est pas nécessaire de créer un horaire. Lorsque vous êtes en mesure de travailler, il est possible d’être disponible pour gagner de l’argent.

9. Photographie

Si vous êtes un photographe mineur ou si prendre des photos est un passe-temps agréable, faites-en un travail d’appoint. Si vous avez déjà la capacité de prendre de bonnes photos, vous pouvez vendre vos images de stock sur Internet.

Il s’agit d’un excellent moyen de gagner de l’argent tout en ayant la possibilité de travailler à la fois sur Internet et dans le monde réel. Il y a un petit effort à fournir au début (prendre des photos), puis vous vendez des images en ligne et gagnez de l’argent en dormant.

Cela peut aussi être une bonne source de revenu passif. Prenez la photo une fois, modifiez-la, puis téléchargez-la sur l’un de vos sites préférés comme Shutterstock ou iStock Photo. Ensuite, tout le monde peut acheter votre image sur ces sites, ce qui vous permet de gagner un revenu chaque fois que vous commercialisez des photos d’archives.

Shutterstock

Shutterstock est un site de photographies de stock qui permet aux utilisateurs d’acheter des images et des vidéos libres de droits. En outre, Shutterstock dispose d’une section éditoriale, qui présente des images et des vidéos du monde entier. Bien que la majorité du matériel soit disponible gratuitement sur Shutterstock, les clients doivent toutefois créer un compte ou acheter des crédits pour télécharger des images et des vidéos.

Shutterstock pourrait être une excellente option pour quelqu’un qui a un talent pour les vidéos ou la photographie. Comme Shutterstock verse des redevances aux contributeurs chaque fois qu’ils téléchargent des photos ou des vidéos, c’est une excellente option pour gagner de l’argent.

Si vous souhaitez gagner de l’argent en utilisant Shutterstock, la première étape consiste à ouvrir un compte gratuit. Une fois que vous aurez ouvert un compte, vous pourrez commencer à télécharger vos images et vos vidéos.

Photo iStock

iStock Photo est un site de photographie de stock qui fournit des millions d’images libres de droits Illustrations, photos et vidéos. Tout comme Shutterstock, il est possible d’acheter des crédits pour télécharger des images ou de s’inscrire à un abonnement mensuel ou annuel pour avoir accès à tous les aspects du site.

Contenu du site

Il suffit aux photographes de s’inscrire à la communauté Stock (ce qui ne prend que quelques minutes), puis de demander à devenir contributeur et de fournir des images de leur travail, qui seront évaluées avant qu’une décision finale ne soit prise à propos de l’acceptation dans la communauté Stock.

10. Babysitting

Le babysitting est un excellent travail pour toute personne qui étudie à l’université. Si vous allez à l’université pour devenir enseignant, ou travailler avec des enfants ou à un autre titre, vous pouvez tirer profit du babysitting en acquérant une expérience professionnelle en rapport avec votre domaine.

Fixez vos horaires et vos prix et faites la promotion de votre service. Pensez à publier vos coordonnées sur vos profils de médias sociaux ainsi qu’à mettre des prospectus dans votre région. Faites savoir à tout le monde que vous êtes disponible pour faire du baby-sitting. Le bouche-à-oreille peut être la meilleure méthode pour trouver des postes de babysitting.

En fonction de votre lieu de résidence, vous pouvez facturer de 15 à 25 (ou plus !) l’heure de baby-sitting et gagner suffisamment d’argent pour faire face à vos dépenses mensuelles et rembourser votre prêt étudiant.

11. Donnez du plasma

Si vous êtes à la recherche d’activités secondaires uniques, envisagez de faire un don de plasma. Il est possible de le faire tous les mois si vous êtes éligible. Pour être éligible, il est nécessaire d’être en bonne santé et de pouvoir passer l’examen médical que le centre effectue.

Les étudiants sont de bons candidats pour donner du plasma, car cela ne prend que quelques heures par mois, et ils peuvent en tirer un revenu. Ils aident également les personnes dans le besoin, car le plasma peut être difficile à trouver pour beaucoup d’entre elles, tandis que les personnes souffrant de certaines maladies en dépendent pour maintenir leur santé.

12. Devenez maître-nageur

Cependant, que vous rentriez chez vous l’été ou que vous restiez sur le campus, la piscine locale a constamment besoin de maîtres nageurs. Visitez les clubs publics et privés pour connaître les possibilités de devenir maître nageur.

Si vous êtes un bon nageur et que vous avez un bon rapport avec les enfants, vous pouvez en outre proposer des cours de natation. Si vous êtes employé par votre piscine communautaire locale, ou si vous donnez des cours privés, vous pourriez gagner de l’argent supplémentaire en apprenant aux enfants à nager.

13. Utilisez votre voiture pour faire de la publicité

Si vous êtes un étudiant avec un emploi du temps chargé qui ne vous laisse pas beaucoup de temps pour exercer un emploi secondaire, pensez à utiliser votre véhicule pour faire de la publicité auprès des entreprises. Si vous conduisez fréquemment hors du campus, certaines entreprises pourraient payer pour que vous leur fassiez de la publicité.

Le seul engagement que vous devez prendre pour utiliser votre véhicule à des fins publicitaires est le temps nécessaire à l’emballage de votre voiture. Lorsque la publicité est placée dans votre véhicule, votre seule responsabilité est de conduire. Ni vous ni l’entreprise n’êtes tenus de faire une publicité particulière, mais la notoriété de votre marque augmente presque automatiquement.

14. Test de sites web et d’applications

Les entreprises paient les étudiants pour utiliser leurs applications et leurs sites web. C’est un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire pour les étudiants qui aiment la technologie et qui aimeraient pouvoir fixer leur propre emploi du temps. Les noctambules et les étudiants qui se lèvent tôt sont idéaux pour ce type de travail, ainsi que les étudiants qui ont besoin de faire des pauses pendant la journée.

N’oubliez pas que pour réussir ce job d’appoint légitime, il est essentiel de rester concentré. C’est le moment de tester les sites web et les applications pour détecter les problèmes ou les bogues. Les entreprises veulent un retour honnête sur votre expérience. Il est donc important de prêter une attention particulière à tout petit détail que vous aimeriez leur communiquer.

Il est possible que vous receviez de l’argent pour essayer de nouveaux sites ainsi que des applications, et des mises à jour de programmes actuels avant leur sortie.

15. Ramassez les ordures

Beaucoup de gens ne veulent pas avoir à vendre des objets en ligne ou dans un événement comme un marché aux puces. Au lieu de cela, ils aimeraient que leurs déchets soient enlevés. Si vous possédez votre propre camionnette, vous pourriez aider à ramasser et à emporter les déchets des autres.

Si vous disposez d’un espace de stockage supplémentaire et que vous souhaitez commercialiser vos articles sur un marché aux puces en ligne, vous pouvez également proposer ces services. Ce sont deux excellents moyens de gagner un revenu supplémentaire.

Vous pouvez faire ce travail de temps en temps et gagner de l’argent. Pour déterminer le prix, tenez compte du temps nécessaire pour vous rendre à votre lieu de ramassage, puis à la casse et pour décharger les marchandises.

16. Assistant virtuel

Vous pouvez envisager de devenir un assistant virtuel pour ceux qui préfèrent faire des petits boulots sur Internet. Il est courant d’avoir quelques jours de temps libre pour le faire, alors assurez-vous que le créneau horaire corresponde à vos besoins. Les assistants virtuels sont capables d’effectuer de nombreuses tâches différentes telles que :

  • Répondre aux e-mails
  • Gestion des calendriers et des rendez-vous.
  • Conception graphique
  • Publication de blogs
  • Gestion des médias sociaux

La fonction d’assistant virtuel peut être une méthode fantastique pour développer vos connaissances dans le monde des affaires et vous aider à étoffer votre curriculum vitae de sorte que, lorsque le moment est venu de chercher des emplois après l’obtention du diplôme, vous disposez de connaissances et d’une expérience professionnelles.

17. Travail en freelance

L’Internet a rendu possible le travail en freelance dans de nombreux domaines. Considérez ce dans quoi vous êtes compétent et il y a un travail en freelance disponible.

Le travail de base que vous pouvez effectuer comprend la saisie de données, ou un travail plus intensif comme l’écriture en freelance, la relecture ou la rédaction de vidéos, la gestion de blogs et de médias sociaux, et la conception graphique.

Fiverr est une excellente place de marché pour le travail en freelance. Créez un profil, puis « gigs » pour décrire le travail que vous faites. Le grand nombre d’utilisateurs de Fiverr pourra voir ce que vous avez à offrir et même acheter des gigs. Fiverr prélève 20 % des bénéfices. Gardez donc cela à l’esprit lorsque vous décidez du tarif à appliquer.

18. Nettoyage de la maison

Si vous aimez nettoyer les maisons, vous devriez créer votre propre entreprise de nettoyage. Ce type d’entreprise fonctionne bien avec la publicité et le marketing de bouche à oreille dans la région. Si vous avez nettoyé quelques maisons, vous pouvez demander à vos clients de partager la nouvelle ou de vous donner un avis sur votre page de médias sociaux. Vous pouvez également publier un avis sur votre site Facebook pour que les autres voient la qualité de votre service.

C’est plus efficace dans les villes animées, car vous aurez plus d’occasions de commercialiser vos services ; cependant, les petites villes avec quelques résidents ont besoin de services de nettoyage.

19. La revente de friperie

Si vous aimez l’excitation de la chasse, envisagez de faire de la revente d’articles d’occasion comme activité secondaire génératrice de revenus. Trouvez les articles dans des marchés aux puces, des magasins d’occasion ou même des friperies, puis vendez-les sur Internet afin de réaliser des bénéfices. eBay est le site Web le plus important et le plus connu pour vendre vos articles d’occasion, mais vous pouvez également proposer vos articles sur Facebook Marketplace ou Craigslist.

20. Nettoyage de voitures

Si vous êtes un passionné de voitures et de voitures, le fait de détailler votre voiture peut être un travail d’appoint passionnant pour les étudiants à l’université. Lorsque vous avez du temps libre, vous pouvez détailler des véhicules. Vous pouvez décider des services que vous allez fournir, qu’il s’agisse de nettoyer l’intérieur et l’extérieur ou seulement l’extérieur. Il est également possible d’être spécifique sur ce que vous ferez à l’extérieur d’un véhicule, par exemple, laver, polir la surface, lustrer ou nettoyer les pneus.

21. Jardinage et entretien des pelouses

L’entretien des pelouses et des jardins est une bonne activité secondaire en été et au printemps. Il est possible de gagner un revenu décent en s’occupant des pelouses, même lorsque vous n’allez pas à l’école. Ce n’est pas un travail facile et physiquement exigeant, mais l’argent gagné en entretenant les pelouses peut être utilisé pour rembourser les prêts étudiants ou pour vous donner une longueur d’avance.

Activités parallèles en ligne pour les étudiants et en personne

Les étudiants peuvent trouver des activités lucratives en ligne ou en personne. Le succès dépend des compétences que vous possédez et du degré de contrôle que vous souhaitez avoir, ainsi que de votre volonté de quitter votre domicile ou de travailler à distance.

Avantages et inconvénients des activités lucratives parallèles en ligne

Ces emplois sont parfaits pour les étudiants à l’université car ils peuvent généralement les travailler à tout moment. Si vous faites la grasse matinée et que vous êtes réveillé à 1 heure du matin, vous pouvez travailler en ligne et gagner de l’argent. En revanche, si vous êtes une personne du matin, vous pourrez terminer votre travail en début de journée et utiliser le reste de la journée pour vous occuper de vos obligations scolaires.

Il existe de nombreux emplois secondaires en ligne, par exemple, la saisie de données, le tutorat en ligne, le développement web ou la rédaction en freelance.

Les petits boulots en ligne présentent toutefois quelques inconvénients. Dans le cas de votre emploi, il pourrait être nécessaire de gérer votre propre marketing, ou de faire un paiement à une plateforme tierce pour un pourcentage de votre revenu. Dans le cas de Fiverr, par exemple, si vous mettez vos tâches en vente par le biais de Fiverr, l’entreprise gardera 20 % des bénéfices, ce qui vous laisse le reste à mettre dans vos poches. Il est également essentiel de s’organiser et d’être méticuleux pour que votre activité secondaire en ligne en vaille la peine.

Avantages et inconvénients des activités parallèles en personne

Si vous êtes un adepte du travail en personne, vous pouvez trouver une variété d’options pour des activités parallèles avec une flexibilité à laquelle il faut penser. La possibilité de planifier votre travail à l’avance en utilisant une variété d’applications.

Ces emplois secondaires peuvent également vous permettre de gagner des sommes décentes puisque vous effectuez un travail physique, comme la livraison, la conduite ou même la garde d’animaux domestiques ou d’enfants.

Le travail à domicile n’est pas sans inconvénients. Un emploi du temps chargé à l’université pourrait vous causer des difficultés à planifier vos heures. Cela dépend toutefois des heures de service. Si vous travaillez le soir et que vous n’êtes pas en mesure de planifier vos horaires, il y a beaucoup…

Questions fréquemment posées

Quels sont les meilleurs petits boulots pour gagner de l’argent pendant les études ?

Les hustles secondaires les plus rentables pour les étudiants à l’université sont ceux que vous êtes en mesure de faire régulièrement. Dans le cas d’un exemple, si vous aimez conduire et aimez conduire, rejoindre Uber ou DoorDash peut être une opportunité fantastique de gagner de l’argent. Si vous êtes une personne qui a très peu de temps, et que vous préférez travailler à des heures bizarres, les side hustles en ligne que vous pouvez faire dans les moments libres sont idéales.

Quelles sont les activités annexes à l’université qui rapportent le plus ?

La plupart des activités annexes les plus lucratives et les plus rémunératrices sont celles qui se font en personne, par exemple la garde d’animaux, le baby-sitting et l’entretien des pelouses, ainsi que le tutorat. C’est une façon de fournir des services à la communauté dans laquelle vous vivez, et vous gagnez une somme décente. Cependant, vous déterminez les tarifs que vous souhaitez appliquer, mais il est recommandé de vérifier ce que les concurrents facturent, afin que vos prix restent compétitifs.

Quels sont les emplois parallèles les plus flexibles pour les étudiants à l’université ?

Certains des emplois les plus flexibles pour les étudiants à l’université sont ceux qu’ils peuvent exercer sur Internet. Les étudiants peuvent accepter des petits boulots, tels que des enquêtes ou des travaux d’édition et de rédaction en freelance, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, ou même pendant leurs heures de loisirs. Cela vous permet de gagner plus d’argent et de ne pas vous inquiéter de vous surcharger de travail.

Retour en haut
Retour haut de page