31 meilleures applications pour vendre des objets en ligne et localement

Vous avez beaucoup d’objets que vous n’utilisez pas et qui prennent la poussière, mais vous ne voulez pas rester tout le temps sous le soleil à organiser un vide-grenier ? C’est le moment de vous familiariser avec les outils de vente pour débarrasser votre maison du désordre et transformer en argent les objets dont vous ne voulez pas. Il n’est pas difficile de comprendre comment. Vendre des objets dont on n’a plus besoin peut prendre beaucoup de temps et être épuisant. De plus, au moment où vous cessez d’utiliser l’objet, vous risquez d’oublier qu’il est là, ainsi que de perdre la trace de sa valeur en termes d’argent. Avec le temps, le nombre de biens oubliés et de valeur dans la maison augmente. Grâce à l’essor des applications pour téléphones spécialisées dans les marchés virtuels, vendre les objets dont on ne veut plus n’a jamais été aussi simple. Il suffit de télécharger une application de vente gratuite, de prendre des photos avec l’appareil photo de son téléphone, puis de mettre le produit en vente en quelques secondes seulement.

31 meilleures applications de vente

Voici les meilleurs outils pour mettre vos articles en vente à la fois localement et en ligne en 2023.

Les meilleures applications pour vendre vos objets en ligne :

tre persone che puntano il computer portatile d'argento

1. Decluttr

Si l’idée de vendre ce que vous avez vous intrigue, mais que vous n’êtes pas très enthousiaste à l’idée de chercher le bon acheteur, Decluttr pourrait être la meilleure option pour vous. La société vous donnera une valeur instantanée pour vos biens, et vous pourrez expédier vos articles immédiatement. De plus, les frais d’expédition sont gratuits.

Vous vous demandez sans doute combien d’argent vous allez gagner. Decluttr affirme avoir mis 300 millions d’euros à la disposition de plus de 6 millions de personnes. Le montant est de cinquante euros pour chaque personne. Ce n’est pas trop mal, étant donné que certains individus ont pu gagner un peu moins.

Le plus grand risque est que le montant qui vous est accordé dépend de l’état de l’objet que vous envoyez et si l’objet que vous envoyez s’avère être dans un état pire que ce que vous aviez initialement déclaré, vous paierez moins. Mais vous pouvez être sûr que Decluttr est classé B par le Better Business Bureau.

Cette application est principalement axée sur les produits technologiques et médiatiques, mais elle vous permet également de vendre des LEGO et d’autres livres.

2. Worthy

Worthy est un site de vente aux enchères de bijoux en ligne. Tout le monde peut poster une offre pour vendre des bijoux sur Internet, ce qui inclut des bagues de fiançailles, des bagues en diamant ainsi que des bijoux en platine, en or et en pierres précieuses. Il vend également des colliers, des bracelets, des montres, ainsi que d’autres bijoux précieux.

Worthy offre gratuitement à tous ses clients un rapport sur les diamants certifiés par le GIA. Lorsque votre produit est reçu et inspecté, il est mis aux enchères auprès d’un réseau international d’acheteurs experts en diamants afin de garantir que vous puissiez obtenir la valeur la plus compétitive pour votre diamant. Le prix ne dépend pas du classement du diamant, mais il aide les acheteurs à en apprécier la valeur.

La procédure de vente de vos bijoux aux enchères est simple et directe. Vous n’avez pas à vous soucier de l’expédition ou de l’assurance de votre produit. Worthy s’occupe de tout cela et ne facture des frais supplémentaires qu’une fois votre produit acheté.

3. ThredUP

Après avoir fait des bénéfices sur toute votre technologie, vos médias ainsi que vos livres, il est temps de vous tourner vers les vêtements. C’est pourquoi thredUP est un spécialiste de l’habillement.

C’est comme tous les autres détaillants de vêtements sur Internet, sauf que tous les produits sont anciens et d’occasion.

Il vous enverra le « kit gratuit de rangement de placard » de ThredUP, c’est-à-dire un article dans lequel vous pourrez ranger les vêtements dont vous souhaitez vous débarrasser. Une fois votre achat accepté, vous recevrez de l’argent liquide – il n’est pas nécessaire d’attendre que les vêtements soient vendus.

Cependant, il est impossible de connaître le montant que vous pourrez gagner une fois que vous aurez envoyé les vêtements. Il existe une calculatrice qui peut être utilisée sur le site Web pour vous aider à faire une estimation. Il a obtenu la note Aplus du Better Business Bureau – plus encore que Decluttr, thredUP est un site sur lequel vous pouvez compter.

Si vous souhaitez disposer d’une méthode simple et rapide pour gagner de l’argent à la convenance de votre domicile et sans avoir à vous débarrasser des objets que vous possédez, il y a de fortes chances que ce soit simplement en vous asseyant dans votre canapé ou en répondant à des enquêtes.

4. Flyp

Flyp est une place de marché alimentée par l’IA pour revendre des sacs de vêtements de marque, des chaussures et d’autres articles C’est un peu différent des autres marques que nous avons avisées dans cette compilation. Flyp est un système alimenté par l’IA qui vous permet de vous connecter avec des vendeurs professionnels qui vendent vos produits, déterminent les prix et expédient ensuite les articles aux clients.

Il suffit de prendre des photos de ce que vous possédez pour que Flyp trouve l’acheteur potentiel, puis d’examiner leurs estimations et commissions de vos chaussures, vêtements et autres articles.

Flyp peut vous fournir une adresse de livraison qui vous permettra de tout renvoyer au vendeur. S’ils se vendent et que vous êtes payé, vous serez crédité par l’application, et vous elle transférera cet argent sur le compte bancaire que vous avez.

Cette assistance professionnelle a toutefois un prix. Flyp affirme que ses clients gagnent généralement 40 à 60 % des bénéfices, y compris Flyp qui paie des frais de 5 % pour le service ainsi que le Pro qui prend la commission qu’il a fixée. En fin de compte, Flyp est un choix solide si vous possédez des vêtements de qualité.

5. Buyback Boss

Comme Cashify, Buyback Boss est spécialisé dans l’achat de téléphones. Le site Web de Buyback Boss ne propose pas d’application, mais vous pouvez utiliser le site pour proposer n’importe quel iPhone, Google Pixel, téléphone Samsung ou tablette.

Le site fournit des estimations gratuites instantanées sur la majorité des appareils, et une assurance de 14 jours sur les verrouillages de prix. Il vous suffit de fournir le modèle, le type d’appareil et la capacité de stockage, ainsi que l’opérateur et la qualité générale.

Si vous êtes intéressé par l’affaire, Buyback Boss vous enverra une étiquette d’expédition non payée à envoyer à votre appareil. Une fois qu’il aura reçu l’appareil, qu’il l’aura testé et qu’il vous aura payé, le paiement se fera par PayPal ou par chèque, ou encore par un don de charité.

L’une des meilleures caractéristiques de Buyback Boss est la correspondance des prix. Si vous recevez une offre inférieure d’un autre site Web, Buyback Boss égalera le prix.

Sachez que Buyback Boss se réserve la possibilité d’offrir un montant inférieur à celui qu’ils ont offert après avoir testé l’appareil. Si c’est le cas, et que vous souhaitez continuer à chercher, ils vous renverront votre appareil par la poste sans frais.

6. Shopify

Shopify a été conçu pour aider tous les types d’utilisateurs, des débutants aux développeurs web expérimentés, à créer des vitrines en ligne en utilisant des thèmes flexibles.

Payez Shopify pour héberger l’hébergement de votre boutique en ligne, le traitement des paiements et les outils de marketing, avec des forfaits allant de 29 à 299 euros par mois.

Le logiciel comprend également une application conviviale permettant de gérer l’inventaire de vos produits ainsi que de communiquer avec les clients et d’effectuer d’autres tâches pour gérer votre entreprise en déplacement.

Shopify peut être utilisé Shopify pour offrir n’importe quel article, tel qu’un abonnement ou un service, que vous souhaitez.

Shopify n’est pas la plateforme la plus idéale pour ceux qui veulent simplement se débarrasser de quelques vêtements qui accumulent la poussière dans leur placard. Si vous souhaitez gagner votre vie en vendant des objets, c’est certainement l’une des meilleures plateformes de commerce électronique disponibles.

7. Facebook Marketplace

Facebook Marketplace s’est imposé en tant que place de marché pour la vente de produits d’occasion. Il y a de nombreuses raisons à cela.

La première est que presque tout le monde a un compte sur Facebook. Un compte Facebook. Il y a plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs sur Facebook chaque mois. Bien que beaucoup d’entre eux n’utilisent pas l’option Marché, c’est un nombre immense d’acheteurs qui pourraient l’être.

Il est également facile de déterminer si un acheteur potentiel est authentique et s’il se trouve dans votre région. Vous aurez probablement des connaissances communes. Vous vérifierez très probablement s’ils ont un utilisateur actif.

Le plus intéressant, c’est que chaque fois que vous mettez un objet en vente sur le Marché Facebook, vos amis Facebook en sont également informés. Il y a de fortes chances que la majorité d’entre eux vivent près de chez eux et soient plus enclins à acheter chez vous puisque vous leur êtes familier.

Si vous prévoyez de vendre beaucoup d’articles et que vous ne voulez pas faire un blitz sur vos amis via les flux, vous pouvez choisir de supprimer la coche pour apparaître sur les flux d’informations.

8. Instagram Shopping

Instagram est une autre excellente application que vous pouvez envisager d’utiliser pour commercialiser vos biens.

La fonction shopping d’Instagram permet aux clients d’acheter des articles directement via l’application. Lorsqu’ils trouvent un post présentant un article qu’ils désirent, ils sont en mesure de suivre l’hyperlien pour l’acheter.

Il est nécessaire de relier la page Facebook de l’entreprise à votre compte Instagram, puis de créer un catalogue de produits sur Facebook (en utilisant l’option Business Manager sur la page de votre entreprise). Vous pouvez également utiliser les catalogues disponibles sur Shopify ainsi que sur BigCommerce. Il est possible de taguer le produit de manière similaire à la façon dont vous utiliseriez un autre compte pour le taguer, mais les acheteurs sauront que le produit est disponible en vente et connaîtront le prix. Il est nécessaire de convertir votre compte Instagram en compte d’entreprise pour pouvoir le faire – cependant, ne vous inquiétez pas car c’est totalement gratuit.

Il est plus facile de commercialiser votre marchandise si vous avez un grand nombre de followers. Vous pouvez augmenter la portée de votre message en utilisant les hashtags appropriés pour vos messages.

9. eBay

Relique du passé, mais toujours aussi formidable, eBay existe depuis 1995. Il s’agit du premier détaillant en ligne. Il y a plus de 200 millions d’utilisateurs actifs, ce qui rend incroyablement facile la recherche d’un acheteur.

L’application est disponible sous la forme d’une application eBay que vous pouvez télécharger sur l’App Store de votre téléphone ou sur Google Play. Il est possible de vendre directement depuis votre appareil mobile, tout en gérant l’ensemble de votre processus de vente via l’application pour eBay.

L’utilisation d’eBay présente de nombreux avantages distincts. La plupart des gens le connaissent et c’est l’un des premiers endroits que les gens considèrent lorsqu’ils veulent acheter des articles sur Internet. Il s’agit d’un processus simple qui comprend des rappels, des alertes et des avertissements pour suivre chaque étape de l’achat, jusqu’à l’impression des étiquettes d’expédition. eBay dispose en outre d’une plus grande sélection d’acheteurs d’âges et de lieux géographiques différents. À l’inverse, les applications de vente les plus récentes fonctionnent dans les grandes villes américaines.

Mais eBay présente aussi quelques inconvénients. Il faut payer les commissions à eBay ainsi qu’à PayPal pour chaque achat que vous effectuez. C’est pourquoi vous perdez 20 % de l’article que vous vendez. Beaucoup d’autres personnes ont remarqué ce problème.

10. Amazon (marché des vendeurs)

Bien qu’Amazon soit surtout utilisé par des entreprises établies pour vendre leurs produits, il peut être utilisé par n’importe qui en utilisant son marché des vendeurs. Il est possible de proposer n’importe quoi, mais les articles les plus recherchés sont la vente de produits électroniques et de livres.

Les avantages de la vente de produits sur Amazon sont clairs : Amazon est une destination idéale pour de nombreux clients qui cherchent à acheter quelque chose. En fait, plus de 200 millions de personnes utilisent le site. Il existe également une myriade d’options pour gagner de l’argent grâce à Amazon)

Comme on peut s’y attendre de la part d’un site aussi populaire, l’accès à sa place de marché n’est pas gratuit. Si vous êtes un vendeur indépendant, vous devrez payer des frais d’inscription et de vente pour chaque article que vous vendez. Ces frais s’élèvent généralement à environ 99 cents par article. Vous pouvez également être facturé d’un montant mensuel fixe (39,99 euros par mois). Cependant, cela ne sera pas rentable à moins que vous ne prévoyiez de commercialiser une grande quantité de marchandises.

11. Etsy

Un endroit pour toutes sortes d’arts et d’artisanat Etsy peut être un marché fantastique si vous avez les produits appropriés. Il n’y a pas d’autre site web qui se concentre sur les produits distinctifs de vendeurs indépendants.

Il existe deux options pour vendre localement. Il existe une option de « recherche de vendeur local » qui vous met en relation avec des acheteurs locaux, ou même avec des expéditeurs plus éloignés.

Contrairement à d’autres places de marché en ligne telles qu’eBay, eBay exige que vous soyez payé pour vendre un article, qu’il soit vendu ou non ; cependant, à seulement 20 cents, le coût que vous devrez payer est relativement minime. En outre, vous devrez payer des frais de transaction de 3,5 %.

12. Poshmark

Poshmark est une application qui permet de vendre des vêtements. Son principal avantage est d’encourager les clients à regarder l’ensemble de la garde-robe, ce qui augmente vos chances de vendre.

Vous pouvez mettre vos articles en vente gratuitement et recevoir une étiquette d’affranchissement non payé une fois la vente effectuée.

13. Tradesy

Même si Tradesy est comparable à Poshmark, c’est notre deuxième choix en tant que meilleure application pour commercialiser des vêtements. Il s’agit d’une application simple qui vous permet de poster des photos de vêtements dont vous n’avez plus besoin dans votre garde-robe. Vous pouvez ensuite montrer ces articles à d’autres femmes et décider si elles souhaitent les mettre sur leur liste !

Tradesy vous fournira, en tant que vendeur, des étiquettes d’expédition prépayées ainsi qu’un taux fixe qui vous permettra de savoir exactement ce que vous pouvez attendre de chaque transaction.

14. The RealReal

The RealReal est un magasin de consignation en ligne qui se concentre principalement sur le luxe. Il est principalement connu pour ses vêtements et autres accessoires, mais The RealReal vend aussi des meubles et des œuvres d’art. Les avis des clients sont majoritairement positifs et il est facile d’établir un profil d’acheteur.

Les meilleures applications pour vendre vos objets localement :

Si vous souhaitez vendre vos articles à un acheteur individuel dans votre région, voici les meilleurs outils pour vendre localement :

15. L’application Craigslist

Craigslist est un excellent site en ligne qui a été créé en 1995. Il fonctionne comme un site de petites annonces en ligne qui couvre toutes sortes de choses, des concerts et des emplois aux discussions, et possède différentes sections pour les localités.

Après deux décennies de site unique, Craigslist a finalement lancé l’application Craigslist disponible pour les téléphones portables Apple (IOS) et Android. Il s’agit d’une excellente application pour vous aider à vendre vos produits en voyageant en utilisant Craigslist. Plate-forme Craigslist.

Craigslist est une application idéale pour vendre vos vieux objets. L’application Craigslist est une interface utilisateur fantastique, qui facilite la vente de vieux objets. Il suffit de télécharger quelques photos et de compléter les détails de votre description, et votre annonce sera immédiatement publiée. Lorsque vous vendez un objet, vous devez effectuer le paiement en dehors de l’application. Vous devez donc suivre les mêmes directives.

Le principal avantage de l’utilisation de Craigslist est le fait qu’elle fonctionne depuis plus de 25 ans, ce qui est un laps de temps assez long pour se constituer une clientèle impressionnante. Par conséquent, Craigslist dispose d’une énorme base de clients.

16. Flea Market Flipper

La meilleure ressource pour apprendre à revendre des meubles ou d’autres objets est le cours de revente gratuit de 45 minutes donné par Rob et Melissa Stephenson de Flea Market Flipper.

Ce programme, également connu sous le nom de Flipper University. Il vous montrera l’art de la « cueillette », c’est-à-dire comment déterminer quels objets de seconde main sont dignes de faire des bénéfices. Ensuite, vous vous occuperez de tout polissage ou autre réparation avant de décider du meilleur marché local pour flipper votre marché aux puces afin de rentabiliser votre argent.

17. OfferUp

OfferUp est en train de devenir rapidement l’une des plus grandes applications de vente. En 2020, OfferUp a acheté LetGo et combine maintenant les deux places de marché. OfferUp est une application qui vous permet de proposer n’importe quoi, y compris des plantes en pot, des voitures et même des pots.

Elle permet également des ventes locales ou directement à votre client. Le site affirme être la plus grande place de marché mobile accessible aux vendeurs et acheteurs locaux.

Le profil de chaque utilisateur comprend des photos, des avis ainsi que des enregistrements de transactions. Cela donne à l’application l’aspect « médias sociaux », mais cela contribue également à renforcer la confiance. Une caractéristique intéressante est que les vendeurs qui ont un historique d’acheteurs fréquents sont récompensés.

18. 5miles

5miles a été créé afin d’éliminer le problème du spamming, des coûts d’inscription élevés et frauduleux, ainsi que des choix de navigation difficiles auxquels les fondateurs ont dû faire face sur des places de marché sur Internet.

Ils s’attaquent à ces problèmes en vérifiant l’identité de chaque utilisateur et en offrant une interface attrayante. 5miles est une autre application qui ressemble à un réseau social avec la possibilité de « liker » des produits en vente et de suivre d’autres vendeurs.

L’une des principales différences réside dans le fait que l’équipe d’assistance clientèle examine activement les avis au lieu de supprimer les articles non examinés.

Le principal inconvénient est que, bien qu’il s’agisse techniquement d’une application universelle, elle n’est utile que dans une poignée de grandes villes américaines. Il s’agit notamment de Miami, Dallas, New York et Tampa.

19. Trove

Ce n’est pas facile – les meubles peuvent être massifs, encombrants et coûteux à déplacer. C’est la raison pour laquelle Trove a créé une application spécialement conçue pour résoudre ce problème.

Le processus d’inscription est gratuit pour l’article et il n’y a pas de frais cachés à payer.

L’application n’est actuellement disponible que dans quelques grandes villes américaines. Atlanta, Austin, Boston, Charlotte, Chicago, Dallas, Detroit, Houston, Los Angeles, Miami, New York, Philadelphie, Phoenix, San Francisco, Seattle et Washington.

20. Chairish

Chairish est un autre fabricant de meubles. Cependant, ils ont plus que des chaises.

Contrairement à Trove, Chairish n’est pas gratuit. Il y a une commission de 20%. C’est un coût élevé, c’est pourquoi il peut sembler facile de choisir un site gratuit, mais il y a des avantages à utiliser Chairish.

Chairish est un spécialiste des meubles de qualité supérieure au lieu des meubles habituels, et attire les acheteurs prêts à payer plus que les acheteurs qui cherchent à acheter l’article le plus abordable qu’ils peuvent localiser. Cela vaut la peine de s’y intéresser si vous êtes certain d’avoir un excellent meuble ou un autre article que vous souhaitez commercialiser.

21. Carousell

Carousell est situé à Singapour ; il est actuellement le seul à opérer uniquement dans la région Australasie, qui comprend l’Australie, Hong Kong, l’Indonésie, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, Singapour et Taïwan. Récemment, cependant, la société s’est ouverte au Canada et pourrait s’étendre aux États-Unis très prochainement.

Le site se distingue par l’étendue de la gamme de biens disponibles à l’achat et à la vente. Pas seulement les articles habituels comme l’électronique ou la mode, mais aussi des voitures, des emplois et d’autres articles.

22. Vinted

Vinted est une autre alternative qui mérite d’être considérée pour ceux qui cherchent à se débarrasser de leurs vêtements. Elle se limite uniquement à la vente de bijoux et de vêtements d’occasion.

Avec plus de 22 millions d’utilisateurs, Vinted est une application très appréciée pour commercialiser vos articles. Vous pouvez vous inscrire gratuitement, et vous n’avez pas à payer de frais pour l’inscription. Vous pouvez payer par l’intermédiaire de PayPal.

23. Depop

Depop est une place de marché en ligne qui vend des vêtements et des accessoires, mais elle s’est imposée comme une plateforme qui vend du fait main, du vintage unique et des objets uniques.

Le but du site est de créer un canal international de connexion qui n’est pas seulement du commerce, mais aussi du design, de la culture, ainsi que des communautés créatives à travers le monde’.

Vos amis sur l’application seront en mesure de voir les objets que vous achetez ainsi que ceux que vous vendez ou appréciez, en raison de sa mission de créer un sentiment de communauté. Depop n’est également disponible que sur l’application. L’application n’est actuellement disponible qu’en Italie, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Italie.

24. Wallapop

Si vous avez un large éventail d’objets que vous souhaitez mettre en vente, Wallapop peut être idéal car il est annoncé comme une place de marché virtuelle. Les utilisateurs pourront voir dans l’application une liste de leurs objets qui seront affichés par ordre de proximité avec eux ; ils seront les premiers.

Plus de 30 millions de personnes utilisent l’internet.

25. VarageSell

Il est possible de discerner, d’après le nom, que l’application s’inspire du design des ventes de garage à l’ancienne. Une autre est capable de vendre à peu près n’importe quoi.

VarageSell a été fondée lorsque sa créatrice a réussi à vendre ses affaires sur d’autres plateformes. Elle s’est rendu compte que le processus était ennuyeux et difficile. L’application a été conçue à l’origine pour sa propre communauté, mais depuis, elle a été étendue à un plus grand nombre de personnes.

Le service est disponible dans tous les États américains ainsi que dans les provinces canadiennes.

26. Shpock

De la même manière, Shpock se présente comme une application pour les ventes de bottes. Avec plus de 10 millions de personnes qui l’utilisent, elle doit être performante.

Il est totalement gratuit de proposer et de vendre vos produits et vous pouvez décider de payer une prime pour promouvoir davantage vos produits. C’est une excellente alternative si vous avez besoin de vendre vos articles.

27. Blinker

L’objectif de Blinker est de commercialiser des automobiles. Il s’agit d’un produit que beaucoup peuvent être réticents à proposer de manière inhabituelle, mais Blinker affirme qu’il est possible de gagner plus grâce à son application. L’application attire également les clients car ils bénéficient des conseils des experts de Blinker.

Étonnamment, Blinker dispose de sa propre invention et d’une technologie primée qui lui permet de détecter les styles de voitures à partir d’images. Après avoir répertorié votre véhicule, vous le verrez accessible sur d’autres réseaux partenaires.

C’est encore mieux, car il est accessible gratuitement.

Blinker n’est actuellement accessible à l’achat qu’en Floride, au Texas et en Californie Blinker n’est actuellement disponible qu’au Texas, en Floride, en Californie et au Colorado ; toutefois, la firme affirme qu’il deviendra bientôt plus accessible.

Si vous n’êtes pas dans leurs zones d’opération, il existe de nombreux moyens alternatifs de commercialiser votre voiture.

28. Nearme

Nearme vous permet d’offrir toutes sortes de choses, y compris des voitures, des vêtements et tout ce qui se trouve entre les deux.

Vous pouvez également louer, même si vous n’avez pas de maison, Si vous n’êtes pas sûr de devoir abandonner quelque chose mais que vous pouvez quand même gagner un revenu.

29. Cashify

Cashify est un site ainsi qu’une application qui permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des smartphones d’occasion. Il propose également des réparations de smartphones, des accessoires pour téléphones, ainsi que des remises à neuf. Cela fait de Cashify un guichet unique intéressant pour les acheteurs potentiels.

Malheureusement, le service n’est disponible que dans les grandes villes indiennes.

30. Gumtree

Gumtree est un autre site populaire qui existe depuis un certain temps avant la création de l’application. Gumtree est le site le plus populaire en Australie et au Royaume-Uni.

Il suffit de mettre votre objet sur le marché et d’attendre que les vendeurs de la région vous proposent un prix. Vous pouvez inscrire votre article gratuitement et le vendre, mais le processus de recherche d’acheteurs peut être extrêmement lent.

31. Recycler

Recycler met en relation les vendeurs et les acheteurs de la région grâce à son site web. Les principales catégories sont les automobiles, les animaux domestiques et les maisons, mais il est également possible de vendre d’autres articles.

Comment fonctionnent les applications de vente ?

Il existe deux types d’applications de vente au détail : celles qui sont axées sur la vente d’articles à ceux qui résident à proximité, et celles qui visent à vendre des produits à un plus grand marché en ligne avec la livraison des articles. Les deux présentent des avantages et des inconvénients.

Applications de vente en ligne

Les applications qui vous permettent de vendre vos articles en ligne vous exposent à un plus grand nombre de clients, ce qui augmente vos chances de réussir à vendre votre produit. C’est crucial si vous essayez de vendre des produits plus spécifiques à votre marché.

En outre, vous n’aurez pas à vous préoccuper autant des acheteurs hésitants puisque les clients doivent effectuer des paiements avant l’expédition des articles.

Des applications pour vendre localement

Les applications qui se concentrent sur la mise en relation de personnes avec des groupes locaux présentent l’avantage d’avoir des coûts plus faibles – elles sont généralement gratuites puisque des espèces peuvent être utilisées à la place des paiements effectués en ligne.

Les rencontres avec les clients peuvent être un problème. Il arrive que des personnes soient intéressées par vos produits mais ne répondent pas aux messages que vous leur envoyez et il se peut même qu’elles soient incapables de se présenter lorsque vous leur dites que vous allez prendre rendez-vous.

Le logiciel que vous choisissez est basé sur les priorités que vous avez et sur le type de marchandise que vous souhaitez offrir. Avec autant de choix à télécharger, vous êtes sûr de découvrir quelque chose qui répondra à vos préférences.

Que puis-je vendre pour gagner rapidement de l’argent ?

Il y a de fortes chances que vous soyez choqué par la quantité de déchets que contient votre maison et que vous puissiez gagner de l’argent en les vendant. Certains articles sont plus recherchés et désirables que d’autres.

  • Technologie : Toutes les technologies, les jeux vidéo et autres gadgets électroniques sont sûrs, même si la technologie peut être quelque peu dépassée.
  • Les grandes marques Les vêtements, sacs et chaussures à la mode fabriqués par des marques connues peuvent également constituer une excellente option. Cependant, les vêtements de marques moins connues et les vêtements anciens se vendent également, mais pas aussi rapidement.
  • Les articles pour enfants : Les jouets pour enfants constituent une autre excellente option. Les parents sont toujours à la recherche des derniers jouets, chaussures, vêtements et tout ce qu’ils peuvent imaginer pour offrir à leurs enfants – et ils sont ravis de payer plus que nécessaire en tant que clients potentiels.

Il est possible de vendre toutes sortes d’objets pour votre maison, mais ils ne sont pas aussi recherchés que ceux dont j’ai parlé. Les articles de décoration pour la maison seront vendus et vous devrez les mettre en vente à bas prix afin de les faire bouger. Les meubles finissent généralement par se vendre, mais cela peut prendre beaucoup de temps car il est difficile pour les clients d’aller simplement chercher les articles, car il faut s’arranger pour prêter le camion ou la remorque qui peut accueillir les meubles. Le coût de l’expédition rend cette option prohibitive.

La vente de DVD ou de livres physiques usagés est l’une des choses les plus difficiles à vendre, car il s’agit d’un art en voie de disparition que tout le monde essaie de vendre !

Si vous cherchez à faire de la « vente d’objets » une entreprise commerciale plutôt qu’un projet de désencombrement, lisez notre blog sur l’arbitrage de détail.

Comment puis-je vendre plus d’articles plus rapidement en utilisant une application de vente ?

Il n’y a pas de secret pour vendre quelque chose rapidement, mais il y a quelques idées évidentes qui seront toujours utiles.

Plus vous faites payer votre marchandise et plus son prix est bas, plus elle a de chances de se vendre. Naturellement, vous voudrez réaliser un revenu, mais ne soyez pas trop généreux. Voici quelques lignes directrices qui vous aideront à augmenter votre potentiel de vente à l’aide d’applications :

Des photos de qualité

L’un des conseils les plus négligés pour vendre des produits est de s’assurer que vos images sont de qualité supérieure. Le principal avantage de ces places de marché est qu’elles vous permettent de prendre une image de votre produit et de le vendre en quelques minutes seulement, mais cela vaut la peine, au final, de réfléchir et de faire des efforts. Assurez-vous que l’éclairage est parfait ainsi que le fond (le blanc est idéal) Votre produit est attrayant. Personne n’est prêt à débourser une grosse somme d’argent pour une chemise froissée ou une décoration couverte de saletés.

Mots clés

En fonction de l’application mobile que vous utilisez, les mots-clés peuvent également être cruciaux. Bon nombre de ces applications sont basées sur des barres de recherche, ce qui signifie que vous devez vous assurer que le titre de l’article est conforme à une

Toutes les bases

Par exemple, vous pouvez proposer une robe A-line marron, mais est-ce le type de robe que recherche un acheteur ? Vous pourriez peut-être essayer d’utiliser le terme « robe de cocktail de soirée rouge bordeaux et marron », par exemple.

Faites une liste sur plusieurs applications de vente

Vous pouvez également envisager de vendre vos produits sur plusieurs sites web pour augmenter vos chances de les commercialiser.

Trouver les meilleures applications de vente pour vous

Avec autant d’applications facilement disponibles, il n’y a vraiment aucune raison de ne pas commercialiser les articles que vous ne voulez pas. Vous serez peut-être surpris par l’argent que vous gagnerez !

La quantité d’applications disponibles peut sembler écrasante, mais il est très facile de sélectionner celles qui vous intéressent. Il existe des applications de vente qui ne fonctionnent que dans certaines régions ou groupes.

Ne vous préoccupez pas trop des choses La meilleure méthode pour gagner de l’argent rapidement consiste simplement à choisir la bonne application pour commencer. Par conséquent, ne vous demandez pas si c’est l’application la plus efficace, commencez simplement à gagner de l’argent !

Retour en haut
Retour haut de page