Bien qu’il ne s’agisse pas de la méthode la plus accrocheuse pour se rendre en ville, la publicité pour votre véhicule pourrait vous faire gagner des milliers d’euros chaque mois. Voici les entreprises à connaître, et ce qu’elles sont prêtes à payer. Si vous ne vous trouvez pas dans une grande ville ou dans une ville qui dispose de bons transports publics, vous passez probablement beaucoup de temps dans votre voiture.
Lorsque vous conduisez entre le travail et la maison pour faire des courses, rendre visite à des amis et aller à la salle de sport, les dépenses de carburant et d’entretien du véhicule peuvent commencer à s’accumuler. Mais qu’en serait-il s’il existait une option pour compenser ces coûts ? Si vous êtes à la recherche d’un revenu supplémentaire, pensez à créer une nouvelle source de revenus.
Payez pour promouvoir votre voiture avec ces trois sociétés
Si vous n’avez pas peur de placer des autocollants ou des emballages sur votre voiture, il existe de nombreuses entreprises prêtes à vous offrir une rémunération pour faire de la publicité dans votre véhicule.
1. Nickelytics
Au milieu d’une mer de sites web frauduleux avec des promesses vides. Nickelytics se distingue par une confiance immédiate. Écoutez l’interview du PDG (ci-dessus) et écoutez sa discussion détaillée de sa stratégie commerciale et des moyens par lesquels les employés peuvent gagner.
Comment le programme fonctionne :
La première étape pour gagner des bénéfices en utilisant Nickelytics consiste à télécharger l’application, puis à s’inscrire en tant que conducteur. Après cela, vous remplirez un bref questionnaire vous posant des questions sur vous-même, vos habitudes de conduite, votre police d’assurance, etc. Ensuite, vous devrez activer l’application pendant que vous conduisez, afin que Nickelytics vous fournisse les publicités que vous êtes qualifié pour recevoir.
Si vous avez été sélectionné pour une publicité, vous pourrez accepter ou refuser la demande. Si vous choisissez de passer à l’étape suivante, selon le style d’habillage utilisé par la campagne, vous recevrez un habillage qui s’installe tout seul et qui vous sera envoyé ou vous devrez faire réaliser une installation personnalisée.
Pour :
- Des noms réputés le soutiennent : La confiance est énorme dans ce domaine. Nickelytics est financée par plusieurs des plus grandes sociétés de capital-risque et peut se targuer de disposer d’un personnel expérimenté.
- axé sur la fourniture de résultats publicitaires puissants : Sur la base de leur concentration sur le client, on s’attend à ce que Nickelytics continue de gagner en notoriété (ce qui implique plus de possibilités pour les conducteurs).
Contre :
- Spécifications du kilométrage : Pour conduire pour Nickelytics, il est recommandé de parcourir au moins 30 miles par jour. 150 miles par semaine et 450 miles par mois.
- Un modèle récent est requis Votre voiture doit avoir moins de 10 ans et ne pas avoir de dommages importants à la carrosserie pour être éligible à Nickelytics.
Combien vous pouvez vous attendre à gagner ?
Selon Nickelytics, la majorité des chauffeurs gagnent entre 175 et 250 euros pour chaque campagne. Certaines campagnes rapportent jusqu’à 500€. La majorité des campagnes durent entre sept jours et trois mois.
2. Wrapify
Créée au cours de l’année 2015, Wrapify s’associe à des annonceurs intéressés par des panneaux publicitaires mobiles. Ils embauchent des conducteurs qui ne veulent pas mettre de publicités sur leurs voitures et les payent en fonction de la distance parcourue.
Comment fonctionne le programme :
Téléchargez l’application et inscrivez-vous comme conducteur. Après cela, vous pouvez conduire vers des endroits que vous visitez habituellement et vous recevrez des offres de campagnes. Les offres que vous recevrez seront en accord avec votre comportement de conduite et l’application en gardera la trace.
Lorsque vous trouverez un programme qui retient votre attention et que vous vous inscrirez, vous aurez une publicité affichée sur votre véhicule et commencerez à gagner de l’argent.
La distance que vous parcourez dans la zone de la campagne, qui se situe généralement à moins de 80 km de l’adresse de l’annonceur, détermine vos gains.
Wrapify propose diverses options d’enveloppes et de taux de paiement en fonction du niveau d’intérêt des utilisateurs. Source : Wrapify
Les avantages :
- Vous paie d’une manière simple et prévisible : Wrapify vous paie chaque semaine par paiement direct via un virement bancaire.
- Il n’y a pas d’engagement à long terme La majorité des campagnes durent entre un et trois mois, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de signer d’engagement à long terme.
Les inconvénients :
- Vous devez vous soumettre à une vérification des antécédents et être âgé de 21 ans ou plus : Pour conduire pour Wrapify, vous devez vous soumettre à une vérification des antécédents et ne pas avoir eu plus de deux accidents au cours des trois dernières années.
- Les modèles les plus récents sont requis : Vous devez disposer d’un modèle plus récent, datant de 2010 et ne présentant aucun dommage majeur à la carrosserie, pour être éligible à Wrapify.
- Frais de résiliation anticipée : Si vous rompez un contrat avant la date d’expiration et enlevez l’emballage, vous devrez payer des frais de résiliation anticipée.
3. ReferralCars
Bien qu’un site mal conçu ne soit pas nécessairement un échec garanti, il est vrai que le site de ReferralCars n’est pas parfait et laisse beaucoup à désirer. Le site n’est pas sécurisé et constitue donc un indice de danger. De plus, il semble que le lien d’inscription pour faire partie d’une campagne redirige simplement vers la page principale. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous inscrire. Le site était légitime, mais il n’est plus en activité.
4. StickerRide
D’après les commentaires de l’App Store, le service client est en baisse. Les utilisateurs ont signalé que cette application serait également extrêmement instable. Soyez prudent.
5. Carvertise
Carvertise est une entreprise de marketing basée dans le Delaware. L’entreprise a été créée en 2012 et a employé des centaines de chauffeurs à travers le pays.
6. Médias gratuits pour les voitures
Un site très désuet ainsi qu’une étrange page « start your online business today » qui n’a rien à voir avec l’habillage des voitures. En cliquant sur la page d’inscription, l’utilisateur est dirigé vers une URL complètement différente.
La rémunération peut aller d’environ 300 à 1 200 euros pour une campagne.Une simple recherche sur Google vous fournira une liste exhaustive de sociétés de marketing d’habillage automobile, mais cela ne signifie pas nécessairement que chacune d’entre elles mérite votre temps. Certains noms apparaissent dans d’autres articles sur le Web, mais nous ne sommes pas en mesure de confirmer l’authenticité de leurs affirmations. Nous vous suggérons d’essayer de travailler en utilisant Nickelytics, Carvertise, ou Wrapify avant d’essayer différentes entreprises.
Comment le programme fonctionne :
Pour faire une demande de participation à Carvertise, il suffit de soumettre votre nom, votre numéro de contact et votre adresse électronique sur un formulaire simple disponible sur le site. Celui-ci vous associe à l’une de ses marques qui ciblent les régions que vous fréquentez habituellement.
Lorsque votre candidature est acceptée, l’entreprise place un habillage publicitaire sur votre voiture. L’entreprise vous paie directement par dépôt direct. L’entreprise vous versera 100 $ chaque mois pendant la durée de la promotion. Dans le cas où vous participez à une campagne de trois mois, par exemple, vous gagnerez un montant de 300 $. Après le programme, vous pourrez retirer la publicité.
Pour :
- Possibilité de gagner un revenu supplémentaire grâce au stationnement Si vous êtes en mesure de garer votre voiture à certains endroits dans un délai donné, il est possible d’augmenter votre revenu.
- Accepter ou refuser les demandes de campagnes : Vous n’êtes pas obligé de participer à un certain nombre de campagnes. Vous pouvez participer autant ou aussi peu que vous le souhaitez.
Contre :
- Vous devez parcourir 30 miles par semaine : Si vous parcourez moins de 30 miles par jour, Carvertise ne vous engagera pas comme chauffeur.
- Une voiture d’un modèle plus récent est requise : Votre voiture doit être d’un modèle plus récent ou de 2008.
Quels types de publicités seront placées sur votre voiture ?
Chaque entreprise a sa propre méthode pour placer des publicités sur les voitures. Cependant, certaines entreprises sont payées pour faire de la publicité avec de simples décalcomanies, beaucoup préfèrent envelopper leurs véhicules avec du vinyle. Cette option permet de faire apparaître les publicités comme si elles étaient peintes sur les automobiles.
En fonction des dimensions de la publicité, elle peut couvrir tout le véhicule ou seulement une partie de celui-ci. L’habillage de votre voiture n’est pas permanent et l’agence de publicité peut donc simplement s’en débarrasser si vous décidez de ne plus travailler avec elle. L’emballage en vinyle peut endommager votre véhicule. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter de coûteuses réparations ou d’une nouvelle couche de peinture.
Comment trouver des sociétés de publicité automobile légitimes ?
En réalité, les fraudes sur les habillages de voitures sont monnaie courante. Assurez-vous de faire vos devoirs et d’enquêter sur la légitimité d’une entreprise avant de décider si vous voulez faire affaire avec elle.
Procédure de demande : Une entreprise de publicité automobile légitime suit généralement une procédure de demande formelle qui évalue le type, la marque et l’année de votre véhicule ainsi que l’historique de sa conduite. Si l’entreprise que vous envisagez ne pose pas ce genre de questions, il vaut peut-être mieux prendre la direction opposée.
Il n’y a pas de frais de dossier : Vous ne devriez pas avoir à payer de frais d’inscription ou de frais annuels pour vous associer à des sociétés qui font de la publicité sur les voitures.
Exigences en matière d’assurance : Si une société est digne de confiance, elle vous demandera de présenter une preuve d’assurance pour votre voiture. Elle n’autorisera pas les conducteurs pour les annonces fournies à moins que vous ne soyez en mesure de satisfaire aux exigences minimales d’assurance automobile de l’État dans lequel vous résidez.
Elle paie pour l’habillage de votre voiture Si une société de publicité automobile vous demande de payer les frais d’application ou de retrait de l’habillage de votre voiture ou prétend qu’elle vous remboursera ces frais, il peut s’agir d’une escroquerie à l’habillage. Une entreprise authentique couvrira le coût de cette procédure.
Un bon service à la clientèle : Assurez-vous que l’entreprise que vous choisissez dispose d’un numéro de service à la clientèle ou d’une adresse électronique que vous pouvez contacter au cas où vous auriez besoin de régler un problème ou une question. Si vous n’avez pas les coordonnées d’un service clientèle, vous devriez envisager de chercher une autre option.
Autres méthodes pour gagner de l’argent en utilisant votre voiture
Il existe de nombreuses options alternatives pour gagner de l’argent de manière passive à partir de votre voiture. Livrez des colis à Amazon Flex ou des repas de restaurant en utilisant Uber Eats ou DoorDash. Si vous êtes une mère au foyer, que vous vivez en ville ou que vous travaillez à la maison, vous pouvez louer votre véhicule via une entreprise telle que Getaround pour gagner de l’argent même lorsque vous n’êtes pas dans le véhicule.
Afin de maximiser vos gains, essayez de combiner certaines de ces idées. Si vous y consacrez un peu de temps et d’énergie, vous serez en mesure de faire de votre voiture une machine à générer des revenus.