Si vous cherchez à vous débarrasser des objets qui vous encombrent et à mettre de l’ordre dans votre maison, vous débarrasser de vos biens indésirables est l’un des moyens les plus faciles de gagner de l’argent. Les gens exposent les vêtements qu’ils ne portent plus, les meubles, les jouets, ainsi que d’autres articles, dans l’espoir que les clients s’arrêteront pour acheter des articles.
Avec le temps, le nombre de maisons qui participent a diminué, probablement en raison de l’augmentation des applications de vente ainsi que des différentes manières de vendre de vieux objets sur Internet. Avec autant d’options Internet disponibles, il peut être difficile de décider quelles options doivent être considérées et lesquelles doivent être ignorées.
Les 13 meilleures applications pour vendre des articles en ligne
Il existe une variété d’applications qui vous permettent de vendre des articles usagés en ligne, selon le type de produit ou l’offre de service. Des vêtements aux jeux vidéo, en passant par les appareils photo et les antiquités, voici les 13 meilleures applis pour vendre les articles que vous ne voulez pas vendre au comptant.
1. Flyp
Flyp est une plateforme qui vous permet de vendre vos vêtements et vos chaussures. Flyp Vous pouvez également proposer vos chaussures et vos vêtements sur différentes plateformes sans avoir à effectuer tout le travail lié à la vente.
L’application fonctionne en vous mettant en relation avec un groupe de vendeurs professionnels qui vendront vos produits moyennant une commission.
Lorsque vous proposez vos produits par l’intermédiaire de vendeurs professionnels au lieu de les vendre directement aux clients, vous n’avez pas besoin de vous stresser à propos du processus de modélisation et de photographie des articles, de la recherche de sites de vente, de la gestion de votre liste, de l’expédition et de la complexité des relations avec le service clientèle. En outre, vous serez en mesure de rester à l’écart des expériences potentiellement effrayantes de Craigslist.
En fin de compte, tout ce que vous avez à faire est de prendre une seule photo par article de l’objet que vous souhaitez vendre, puis les vendeurs professionnels de Flyp feront une offre sur votre article. Choisissez votre meilleur vendeur, imprimez les étiquettes d’expédition, puis envoyez-lui le lot. Relaxez-vous et détendez-vous. Si vos produits se vendent et que vous recevez un paiement.
2. Decluttr
Decluttr vous permet de commercialiser sur Internet de vieux DVD, CD de jeux, articles technologiques et autres. Il suffit d’emballer le produit, de coller l’étiquette, puis de l’apporter à la station UPS la plus proche, au centre clientèle ou à un point de vente au détail agréé. Le jour où vos articles arrivent, vous serez informé du paiement par virement direct, PayPal, chèque ou don à l’association caritative de votre choix.
Vendre sur Decluttr est simple et facile. Une fois que vous avez saisi vos articles sur l’application ou le site Web, vous recevez une valeur instantanée. Si vous décidez de poursuivre votre vente, Decluttr vous envoie une étiquette d’expédition gratuite pour que vous puissiez envoyer votre marchandise.
3. Buyback Boss
En utilisant Buyback Boss ,qui a une note ABBB+ ainsi qu’une note de 4,8 sur Trustpilot, vous recevrez de l’argent en échange pour acheter vos téléphones, tablettes, smartwatches ou tout autre gadget usagé. Une fois que vous aurez répondu à une courte enquête concernant le gadget, le site vous proposera un devis rapide. Si vous décidez d’accepter l’offre et de l’accepter, il vous enverra une facture d’expédition prépayée pour que vous puissiez l’expédier.
Une fois qu’il a été accepté et qu’il a passé l’examen de l’entreprise, vous pouvez choisir de payer sous la forme d’un chèque, d’un dépôt PayPal ou d’une offrande pour Lighthouse for Hope.
Contrairement à d’autres sites, le prix est assorti d’une période d’offre d’achat de 14 jours et d’une garantie de correspondance des prix, ce qui signifie que même si vous obtenez un prix inférieur sur un autre site web, il honorera l’offre.
4. ThredUP
Dotée d’un score A+ par le Better Business Bureau, ThredUP fait partie des applications d’achat et de vente disponibles les plus fiables. Elle est conçue pour faciliter la vente de vêtements de seconde main fabriqués par des marques telles que Old Navy, Gap et J. Crew. Elle vend également des marques de créateurs.
Le site Web répertorie les éléments exacts que les gens recherchent et vous permet de savoir quels articles sont susceptibles d’être choisis.
Pour commencer, vous devrez acheter un kit de nettoyage de placard non payé. Lorsque le kit est livré, placez-y les vêtements légèrement usagés, envoyez-le pour traitement, puis asseyez-vous et regardez. Une fois votre achat approuvé, le paiement sera effectué via le crédit d’achat de thredUP, PayPal, ou une carte de crédit VISA prépayée.
Il est impossible de savoir combien vous gagnerez tant que vous n’aurez pas renvoyé vos vêtements. Et vous devrez payer un coût de 10,99 EUROS pour recevoir vos vêtements retournés. Vous pouvez toutefois utiliser le calculateur de gains de thredUP pour déterminer le montant que vous pourriez gagner avant d’envoyer vos articles.
5. OfferUp
OfferUp est une application gratuite qui met en relation les personnes vendant des objets tels que des voitures, des bijoux, des smartphones, des téléphones et divers articles technologiques avec des acheteurs locaux.
Contrairement aux autres applications de vente, OfferUp permet aux acheteurs et aux vendeurs d’interagir dans l’application, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de divulguer des informations personnelles. OfferUp fournit également une liste de lieux de réunions communautaires ouvertes au public, notamment les commissariats de police.
Les acheteurs peuvent évaluer les vendeurs sur OfferUp, et il est essentiel de fournir une description véridique du produit. Il est également possible de connecter son compte Facebook pour augmenter la crédibilité de son compte.
6. Poshmark
Poshmark est une application où vous pouvez vendre vos vêtements et accessoires usagés, vos meubles ainsi que d’autres articles. Il s’agit d’une place de marché qui vous permet d’entrer en contact avec des clients potentiels. La seule chose que vous devez faire est de créer un compte, puis de télécharger des photos de vos produits.
Les frais de port sont à la charge de l’acheteur, mais certains vendeurs proposent des frais de port gratuits ou à prix réduit afin d’attirer les acheteurs. Les frais de Poshmark sont extrêmement élevés : 20 % du coût de la vente pour les achats de plus de 20 euros. Les frais sont de 2,95euros pour les articles dont le prix est inférieur à 15euros.
7. Facebook
Facebook est l’une des meilleures plateformes pour la vente d’articles en ligne, car vous pouvez entrer en contact avec des acheteurs potentiels par le biais de votre réseau d’amis et même au-delà.
Facebook Marketplace est un moyen simple et efficace de commercialiser des produits au niveau local. Facebook, Inc.
Groupes d’achat et de vente Facebook
Une autre façon de vendre vos objets via Facebook est de rejoindre des groupes locaux d’achat et de vente. Vous devrez généralement rejoindre le groupe avant de pouvoir commencer à vendre des articles, et les groupes ont souvent des thèmes. Certains groupes peuvent se concentrer sur les articles pour bébés ou autres, tandis que d’autres sont utilisés pour annoncer des vide-greniers. Veillez à lire les règles avant de dresser la liste de vos biens.
Place du marché de Facebook
Facebook Marketplace est une autre alternative à Craigslist pour vendre des articles localement. Vous pouvez y inscrire votre article et parler directement aux acheteurs potentiels.
Pages d’affaires Facebook
Si vous avez créé un compte sur Facebook pour votre entreprise, vous êtes en mesure de vendre directement des articles à vos clients par le biais de cette page. Il suffit d’ajouter un bouton « Acheter maintenant » sur lequel les clients peuvent cliquer.
8. Instagram
Il est rare que l’on considère Instagram comme une plateforme pour commercialiser ses produits en ligne. Tout ce que vous avez à faire est de prendre une image et d’ajouter des hashtags appropriés. Incluez une superposition de texte, afin que les gens n’aient pas besoin de faire défiler la légende pour comprendre ce que vous vendez. Veillez à inclure toutes les informations dans la description, telles que le prix, la taille, le lieu et si vous êtes prêt à envoyer l’article.
9. Recyclage
Recycler est une plateforme qui met en relation des acheteurs locaux avec des vendeurs. Ses principales catégories sont les véhicules animaux, les logements et les véhicules. Vous pouvez également mettre en ligne des meubles, des vêtements et des appareils électroménagers dont vous n’avez plus besoin. Il est possible de créer un compte en utilisant son identifiant Facebook, puis de commencer immédiatement à répertorier les objets à vendre.
10. 5miles
Fivemiles est une place de marché basée sur Internet, facile à utiliser et sûre. Grâce à cette application de vente en ligne, il est possible de filtrer les résultats dans un rayon de 8 km de l’endroit où vous vous trouvez.
On y trouve les mêmes catégories de marchandises que les autres (vêtements, électronique, meubles, etc.) et la possibilité d’afficher les services et les emplois disponibles. Bien que 5miles soit largement utilisé dans l’ensemble des États-Unis et dans diverses autres nations, il a plus de chances de réussir lorsque vous vous trouvez dans l’une des villes les plus populaires, notamment Dallas, Tampa, Miami ou New York.
11. Marché de Trove
L’application Trove est une option idéale pour vendre et acheter des meubles d’occasion. Lorsque vous vendez l’objet que vous souhaitez vendre sur Trove, vous pouvez établir un montant fixe ou accepter les offres des acheteurs. En outre, vous pouvez choisir le type de paiement que vous souhaitez accepter (espèces, cartes de crédit ou de débit).
Après avoir accepté une offre et confirmé votre prix, vous pouvez fixer une date pour rencontrer l’acheteur en personne et procéder à un échange. Assurez-vous que l’acheteur ne quitte pas l’objet que vous lui avez donné avant que Trove ne vous ait informé qu’il a reçu l’argent.
12. Chairish
Comme son nom l’indique, Chairish est une application spécialement conçue pour vendre des meubles d’occasion sur Internet. Il suffit de prendre une photo de votre meuble et de créer une liste en ligne comprenant un nom et une description, puis de fixer un prix.
L’inscription sur Chairish est gratuite. Vous payez une commission de 20 % sur les articles que vous vendez. Si votre produit est vendu à un acheteur, il a jusqu’à 48 heures pour retourner l’article par Chairish. Une fois le délai de 48 heures écoulé, le paiement sera effectué.
Le principal différentiateur de Chairish par rapport aux deux autres marques Trove est le fait que les meubles qui sont listés sur Chairish offrent un coût de vente plus élevé. Donc, si vous possédez des meubles de haute qualité et en bon état, cela peut valoir le coup, même si le taux de commission est plus élevé.
13. Vrbo
Si vous avez une chambre d’amis supplémentaire qui est vide la majeure partie de l’année, vous pourriez envisager de la louer sur Vrbo. La location d’espace sur Vrbo est une excellente option pour gagner de l’argent en travaillant de votre côté.
Une analyse de 2018 a révélé que les hôtes qui utilisaient Vrbo pour l’hébergement ont déclaré un revenu moyen de 33 000 euros chaque année.
Faire une liste en ligne est facile et rapide. Prenez quelques photos de l’espace que vous cherchez à vendre, puis ajoutez la description et décidez du prix. Il est préférable de nettoyer l’espace et d’ajouter d’autres éléments de décoration.
Il peut y avoir un investissement de départ, comme l’achat d’un jeu de draps supplémentaire, d’articles de toilette et d’autres produits de nettoyage ; cependant, l’hébergement à l’aide de Vrbo est un revenu supplémentaire rentable.
8 meilleurs endroits pour vendre des services en ligne
Lorsque vous avez fini de vendre les autres biens que vous possédez, vous pouvez envisager de vendre vos produits ou vos compétences en ligne.
14. NextDoor
NextDoor est une application de réseau social spécifique à un quartier. Elle sert d’alternative aux pages communautaires et aux pages de groupe sur Facebook et informe les résidents sur les événements locaux et les mises à jour. C’est aussi une formidable opportunité de promouvoir votre entreprise auprès de la population locale. Elle encourage les utilisateurs à commercialiser leurs entreprises ainsi que les articles qu’ils souhaitent mettre en vente ou donner, mais ils doivent respecter certaines règles. En particulier, ils demandent de s’assurer que, si vous vendez des produits ou des services via votre profil, vous incluez cette entreprise particulière dans la section biographie de votre profil.
15. Fiverr
Il existe de nombreux fournisseurs de services numériques comme l’écriture créative, la conception graphique et le montage de vidéos sur Fiverr. Il existe plus de 100 catégories parmi lesquelles vous pouvez choisir et Fiverr offre aux vendeurs la possibilité d' »être créatifs ». » Dans la mesure où vous êtes légalement autorisé et conforme à ses règles, l’article peut être vendu sur la plateforme.
Contrairement à d’autres sites pour freelances, vous pouvez choisir votre service spécifique et en déterminer le coût. Il n’y a pas d’enchères pour les emplois. Le prix de vos services peut varier entre 5 et 995 euros. Vous pouvez également proposer aux clients jusqu’à trois forfaits à des prix plus élevés.
16. Rover
L’application Rover a été spécialement conçue pour permettre aux propriétaires d’animaux de compagnie de trouver des gardiens fiables et dignes de confiance. Les frais de Rover sont simples puisque vous gardez 20 % de vos gains. Parmi les services que vous êtes en mesure d’offrir, citons les services de pension pour chiens, la garde à domicile et la garde de chiens. Vous pouvez également promener votre chien et même lui rendre visite sans rendez-vous.
Avec Rover, vous pouvez fixer vos propres prix lorsque vous décidez des services que vous souhaitez proposer. Si vous êtes un fan des animaux et que vous cherchez à gagner de l’argent, cette application pourrait être idéale.
- Upwork
La plateforme Upwork est l’une des plus importantes qui met en relation des entreprises avec des freelances à travers le monde. C’est donc l’endroit idéal pour rencontrer de nouveaux clients et développer votre activité de freelance. Même si vous ne cherchez pas à créer une société ou même une entreprise, il s’agit tout de même d’un moyen facile de gagner de l’argent grâce au web.
Une fois que vous avez ouvert un compte gratuit, Upwork vous propose les offres les plus appropriées en fonction des informations que vous avez fournies. En outre, vous pouvez rechercher des opportunités manuellement.
Lorsque vous avez trouvé un projet correspondant à votre expertise, l’étape suivante consiste à faire votre proposition. L’acheteur sélectionne ensuite la liste des freelances qui proposent de travailler sur le projet. Les options de paiement comprennent PayPal ou le dépôt direct. Les autres options comprennent le virement bancaire ou le transfert de fonds locaux Payoneer ou Skrill.
Certains projets se déroulent en une heure, tandis que d’autres sont assortis d’un coût fixe. Upwork facture 20 % du coût, soyez donc vigilant lorsque vous faites une offre pour le projet.
18. Care.com
Si vous envisagez de faire du baby-sitting, vous devriez vous inscrire pour un compte gratuit sur Care.com. Il mettra en relation des parents vivant à proximité et cherchant la meilleure garde d’enfants pour leurs enfants, que ce soit pour la garde après ou avant l’école, ou même parfois.
Vous pouvez décider des tarifs que vous facturez, de la fréquence à laquelle vous êtes disponible et de la distance que vous êtes prêt à parcourir, ainsi que négocier et percevoir le paiement directement des clients.
Si vous ne cherchez pas de services de baby-sitting, vous pouvez également proposer des services de nettoyage ainsi que des cours de soutien pour animaux, des soins pour animaux de compagnie ainsi que des solutions pour des travaux occasionnels et imprévus sur Care.com.
19. Expériences Airbnb
Si vous n’avez pas de chambre à louer chez vous, il est toujours possible de gagner de l’argent en proposant des expériences Airbnb. Donnez un cours tel qu’une séance de fitness en plein air ou guidez une excursion pour des groupes.
Réfléchissez à une expérience que vous pourriez offrir et qui serait unique dans votre région ou dans vos capacités. Votre objectif est d’amener les invités dans la vie quotidienne des résidents, et plus vos expériences seront originales et authentiques, plus vous aurez de chances d’attirer des visiteurs.
20. Services à domicile Amazon
Amazon n’est pas seulement un site pour acheter des articles pour la cuisine, des livres ou du streaming TV. Aujourd’hui, grâce à Amazon Home Services, vous êtes en mesure de promouvoir des services tels que la plomberie, le nettoyage de la maison ainsi que le montage de meubles pour les habitants de votre quartier.
Contrairement à d’autres sites web, il est nécessaire de procéder à un contrôle d’identité et à une enquête sur vos antécédents criminels, ainsi que de fournir des preuves de licences et d’assurances pour être inclus dans Amazon Home Services.
21. TaskRabbit
Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir remplir les conditions requises, ne vous inquiétez pas. Amazon Home Services mais que vous avez toujours besoin de services de bricolage à offrir, pensez à utiliser TaskRabbit.
TaskRabbit met à la disposition de ses clients des personnes qui peuvent les aider dans différentes tâches telles que le montage de meubles ou leur déplacement, ainsi que les petites réparations domestiques et la prise en charge du nettoyage. Il est possible de trouver du travail dans votre région en remplissant le formulaire de candidature et en assistant à un séminaire d’information.
Vous déterminerez vos propres prix et discuterez des exigences du travail avec vos clients. Cependant, TaskRabbit gère la facturation et le processus de recouvrement des paiements.
Moyens traditionnels de vendre des objets en ligne
Il ne faut pas oublier ceux qui ont été les premiers acteurs du monde de la vente en ligne.
22. eBay
eBay est l’une des plateformes de vente en ligne les plus populaires. Sur eBay, vous pouvez acheter et vendre presque tout. Parmi les catégories les plus recherchées, citons les smartphones d’occasion, les jeux vidéo ainsi que la technologie et les chaussures.
Il est également possible d’utiliser eBay pour commercialiser vos articles localement sur l’internet. Lors de la création de votre annonce, regardez en bas de la page intitulée « Comment l’expédier ». Il y a une option pour « Offrir l’enlèvement local seulement ». Si vous sélectionnez cette option, la marchandise ne sera disponible que pour les personnes vivant à proximité de votre code postal.
23. Craigslist
Craigslist est le choix le plus populaire dans le cas de la vente de vieux objets. Elle est particulièrement utile si vous vous trouvez dans une région où les autres applications ne sont pas encore populaires.
Craigslist est une application populaire. L’application Craigslist n’est peut-être pas aussi facile à utiliser que d’autres applications, mais sa popularité vous garantit l’accès au marché le plus vaste d’acheteurs.
24. Amazon
Amazon Seller Marketplace Amazon Seller Marketplace est un excellent endroit pour commercialiser des articles d’occasion sur Internet. Les catégories les plus populaires sont les livres, les bijoux, l’électronique et la technologie. Amazon propose des adhésions aux professionnels qui vendent une grande quantité de marchandises.
Si vous ne cherchez à vendre vos articles que de façon sporadique ou même régulière, une formule individuelle est le choix idéal. Si vous choisissez cette formule, vous n’aurez pas de frais mensuels à payer, mais vous devrez vous acquitter des frais d’inscription et de vente pour chaque article vendu.
25. Etsy
Si vous êtes bricoleur, Etsy est probablement le meilleur endroit pour commercialiser les articles que vous fabriquez vous-même et les objets de collection sur le web. Une place de marché en ligne qui vous permet de vendre des articles artisanaux uniques, ouvrir votre propre boutique Etsy est absolument gratuit et rapide, et une occasion idéale de gagner de l’argent grâce à vos passions. Il est également possible de vendre des articles électroniques tels que des outils de suivi budgétaire et des citations inspirantes. Vous pouvez également vendre des feuilles de coloriage imprimées.
Bien qu’il y ait un coût pour référencer vos produits sur Etsy, vous pouvez déterminer vos propres prix et conserver tous vos gains nets.
26. Shopify
Shopify n’est pas l’endroit idéal pour vendre des produits d’occasion. Il s’agit d’une plateforme qui vous permet de créer votre propre vitrine en ligne pour faire du dropshipping de choses comme des livres ou des tasses à café. En outre, vous pouvez l’utiliser pour commercialiser vos biens numériques, vos services, ainsi que des adhésions et des billets pour des événements.
Même si Shopify propose un essai gratuit, l’accès à la plateforme est payant. Il existe un large éventail d’options pour les services payants, ce qui vous permet de choisir l’option la mieux adaptée à vos besoins. Il est possible de modifier ou d’augmenter le montant de votre abonnement en fonction des besoins et des ventes.
27. Votre site personnel
C’est en proposant des produits sur votre site Web que vous aurez le plus de contrôle sur la tarification, l’inventaire, la publicité et l’expédition. En tant que propriétaire unique, vous n’avez pas à penser aux commissions et aux coûts de référencement, ni à entrer en concurrence avec d’autres soumissionnaires pour faire la même chose.
En outre, vous pouvez décider de ce que les clients paient ainsi que de la politique de retour, et il est possible d’offrir des coupons ou des réductions. Ce n’est pas une tâche facile que de vendre des articles sur votre site web ; cependant, c’est la plus rentable.
Questions à poser avant de choisir une application à vendre
Le choix des applications les plus populaires se fait en fonction de ce que vous possédez, de l’état dans lequel elles se trouvent actuellement et du nombre de tracas que vous souhaitez endurer.
Quels sont les domaines de spécialisation ?
Examinez ce que vous vendez et cherchez une application qui se spécialise dans ce domaine. Par exemple, thredUP est un excellent moyen de vendre des vêtements d’occasion. En revanche, si vous possédez une vaste collection de CD, il est préférable de vous adresser à The Decluttr.
Y a-t-il des frais supplémentaires ?
Certaines applications facturent un montant forfaitaire, tandis que d’autres exigent un pourcentage du coût. Tenez compte de ces frais lorsque vous déterminez le prix d’un produit.
La majorité des applications sont simples dans leur structure tarifaire. Assurez-vous de lire les petits caractères avant de choisir les meilleures applications pour commercialiser des produits.