19 façons d’être payé pour voyager dans le monde entier

Vous vous demandez comment gagner de l’argent pour voyager ? Si vous êtes du genre à aimer voyager, rester assis dans votre bureau chaque semaine n’a aucun sens. Il est possible de trouver un travail légitime qui permet aux voyageurs de partir en voyage autour du monde. Il existe une infinité de façons de gagner de l’argent en voyageant autour du globe, et on les a décortiquées pour vous aider à décider quel type de voyage est le plus adapté à votre style de vie.

Comment être payé pour voyager dans le monde entier ?

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des possibilités d’emploi et de carrière les plus recherchées dans le secteur du voyage :

Façons de gagner de l’argent en voyageant en tant qu’entrepreneur

Aujourd’hui, grâce à l’ère numérique, vous pouvez travailler n’importe où avec un accès à Internet. Voici mes méthodes préférées pour lancer une entreprise qui permet de partir en voyage dans le monde entier.

1. Trouver des missions de garde d’enfants

Le gardiennage de maison fait partie des meilleurs emplois internationaux qu’il est possible d’obtenir. Bien que cela puisse paraître, les propriétaires emploient souvent des étrangers de diverses nations pour s’occuper de leur maison pendant leur absence. Les house-sitters gagnent 74 200 euros par an, ce qui équivaut à environ 36euros de l’heure.

La plupart du temps, le travail du house sitter consiste en des tâches simples telles que l’apport du courrier, l’époussetage et l’arrosage des plantes. C’est un peu comme si vous partiez en vacances, mais que vous receviez un salaire au lieu de devoir payer votre hébergement. Si vous êtes un nomade numérique, vous pouvez gagner de l’argent en exerçant d’autres activités pendant ce temps. Si cela vous plaît, jetez un coup d’œil au site House Sitters America, une plate-forme en ligne pour les Américains qui travaillent comme gardiens de maison et d’animaux domestiques.

2. Travaillez en tant qu’écrivain indépendant ou blogueur de voyage

Si vous êtes un écrivain et un blogueur indépendant, il est possible de gagner de l’argent, quel que soit l’endroit où vous gardez votre ordinateur portable. Vous voulez apprendre à devenir un écrivain indépendant ? Trouvez des contrats sur des sites Web tels que Fiverr et Upwork ou créez votre propre voie.

Créez votre propre blog sur les voyages pour gagner de l’argent grâce aux publicités et aux liens d’affiliation Amazon. Cela ne doit pas nécessairement être coûteux et entraîner des dépenses initiales. Si vous suivez la bonne stratégie, cela pourrait créer une source fiable de revenus passifs.

Vous êtes en mesure de suivre votre propre voie lorsque vous écrivez des récits de voyage en vous déplaçant et en explorant différents lieux. Si vous avez l’œil pour les détails, il est possible de rendre chaque article de blog plus attrayant comme votre photographe de voyage très personnel.

3. Enseigner l’anglais en ligne

Il existe un moyen d’être payé pour voyager tout en enseignant l’anglais sur Internet. Cela présente plusieurs avantages importants. Le premier est que vous pouvez accomplir cette tâche depuis le confort de n’importe quel Airbnb.

En tant qu’instructeur en ligne, c’est à vous de choisir votre propre emploi du temps. Vous pouvez passer votre journée entière à vous détendre sur la plage ou à visiter des ruines antiques. Ensuite, vous pouvez revenir pour enseigner pendant une courte période de temps plus tard dans la soirée. En outre, les personnes de langue maternelle anglaise suscitent un vif intérêt, de sorte qu’il ne devrait pas être difficile de trouver un emploi.

VIPKid est l’un des sites les plus efficaces pour enseigner l’anglais aux étudiants chinois. Il est possible de gagner entre 14 et 29 euros de l’heure sur ce site si vous remplissez les critères requis.

4. Essayez de prendre la parole en public

Si vous êtes un expert dans un domaine particulier, vous pouvez envisager de faire un discours public. C’est une excellente méthode pour faire connaître votre nom et entamer des conversations avec d’autres personnes de votre domaine. Les chercheurs, les développeurs de logiciels ainsi que les avocats et les médecins sont tous encouragés à y penser.

Les types d’événements de prise de parole peuvent varier entre des rassemblements intimes et intimes, et des événements plus importants qui incluent des milliers de participants. Selon ZipRecruiter.com, les conférenciers gagnent en moyenne 102 000 euros par an.

Auparavant, ce type d’emploi nécessitait de profondes connexions avec l’industrie. Aujourd’hui, il est possible de faire appel à des agents pour rechercher des événements et organiser le programme de conférences de votre prochain voyage.

5. Devenez un influenceur sur les médias sociaux

S’engager en tant qu’influenceur sur les médias sociaux peut être une excellente occasion de voyager dans le monde entier. Vous pouvez devenir un influenceur de marque ou présenter des vêtements et des accessoires dans différents endroits comme Paris et New York.

Cependant, vous pouvez accomplir cette tâche même si vous n’êtes pas un timide de la caméra. Si vous êtes un influenceur, alors vous pouvez incorporer l’écriture de voyage dans le mélange. Vous pouvez également écrire à propos de votre expérience dans des restaurants, des hôtels et d’autres lieux touristiques.

Les influenceurs sur les médias sociaux gagnent en moyenne 38 173 euros par an. Ce n’est pas suffisant pour s’offrir un style de vie extravagant et voyager dans le monde entier. Il peut cependant être utilisé pour acheter beaucoup de choses pour ceux qui voyagent dans une région où les coûts sont faibles. Visitez Social Influencer Jobs pour en savoir plus sur les endroits où vous pouvez trouver des emplois dans ce domaine.

6. Vendez des photos de voyage

Vous cherchez à gagner de l’argent pour voyager dans le monde entier et prendre des photos ? Vous devriez peut-être réfléchir à la possibilité de travailler comme photographe.

Pensez à tous les scénarios possibles :

  • Vous pouvez aller en Afrique pour filmer la vie sauvage lors d’un safari.
  • Il est possible d’aller à Prague pour filmer les célèbres couchers de soleil.
  • Il est également possible de se rendre dans l’océan et de filmer les tortues de mer.

Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent avec la photographie de voyage. Les tirages peuvent être vendus, Créez des expositions en direct ou virtuelles, et prenez des commissions individuelles pour le compte de clients.

Quelles sont les chances ? Si vous êtes suffisamment doué, vous pourrez peut-être vendre vos écrits à des magazines tels que National Geographic.

Lorsque vous aurez accumulé un portfolio impressionnant, vous serez prêt à le télécharger sur un site web tel que Shutterstock et à envoyer vos plus belles images. Si vous avez le travail nécessaire, vous serez le montant de chacun lorsque quelqu’un téléchargera vos photos.

Le salaire moyen des photographes de voyage est d’environ 85 862 euros par an ; toutefois, ceux qui sont capables de gagner beaucoup plus. Envisagez de devenir un photographe de mariage international en utilisant Thumbtack.

7. Devenez un spécialiste du référencement

Presque toutes les entreprises du monde cherchent à obtenir une meilleure position sur Google. Le tout est à propos d’une chose : la plupart ne comprennent pas comment y parvenir. Si vous connaissez les techniques et la science du référencement, vous serez un atout pour toute équipe dans le domaine du marketing.

Vous commencez à peine à vous familiariser avec le référencement ? Cela peut sembler difficile au départ, mais tout le monde est capable de le maîtriser. N’ayez pas peur de me faire confiance. J’ai plus d’une décennie d’expertise professionnelle en référencement. C’est un travail solide et fiable qui m’a aidé à atteindre la position que j’occupe aujourd’hui.

Les données disponibles suggèrent que vous pourriez gagner environ 56 095 euros en tant que spécialiste SEO débutant. Trouvez le poste de spécialiste SEO idéal sur FlexJobs.

8. Gérez les médias sociaux

Si vous connaissez bien les sites tels que Facebook, Twitter, Snapchat et Instagram, vous devriez envisager d’utiliser les médias sociaux pour un emploi. Les professionnels de la gestion des médias sociaux aident les entreprises à promouvoir leurs produits sur des sites web comme Facebook et à interagir avec leurs clients. Avec un contenu engageant, ils peuvent aider leurs clients à augmenter leurs ventes, ce qui constitue une ressource pour l’entreprise.

Voulez-vous devenir un administrateur de médias sociaux ? Vous pensez que vous aimeriez être employé à plein temps ou travailler sur une base contractuelle partout où il y a une connexion internet. Les administrateurs de médias sociaux gagnent généralement 76 137 euros par an en moyenne, en supposant qu’ils soient employés par une seule entreprise.

Les moyens traditionnels d’être payé pour voyager dans le monde entier

Après avoir discuté des nomades numériques les plus populaires, voici quelques emplois plus conventionnels qui permettent d’être payé pour voyager.

9. Travaillez comme guide touristique

Les guides touristiques dirigent des excursions et gèrent la logistique des visites de groupes. Ils organisent l’hébergement et les repas, les transports ainsi que les activités.

Naturellement, il est important de veiller à ce que vos invités vivent une bonne expérience. Vous devrez vous assurer de « rechercher » les meilleurs restaurants et les meilleures activités dans les environs. C’est dommage !

Si cela vous semble être une bonne option, vous devez d’abord identifier votre domaine d’expertise et d’intérêt. Si l’histoire ou les aspects culturels européens vous intéressent, pensez à faire un voyage en Italie et en France. Si vous êtes un cycliste, pensez à devenir un expert en voyages Trek. Si vous êtes un amoureux de l’eau, il est possible d’envisager des voyages en bateau ou en kayak. L’idée est assez simple.

Si vous devenez compétent pour être le guide touristique de votre choix, pourquoi ne pas créer votre propre entreprise de guides touristiques ? L’investissement initial n’est pas trop élevé et vous pouvez l’exploiter à partir de votre maison, ou peut-être de votre café local.

10. Soyez un transporteur

Si vous aimez les grands voyages, vous pourriez envisager de devenir chauffeur de transport. C’est une idée géniale, vous ne trouvez pas ?

Roadie est un service de livraison pour les réseaux sociaux. L’application met en relation des particuliers et des entreprises avec des chauffeurs. Il livre des marchandises à plus de 20 000 numéros postaux à travers le pays. Ils paient 15 cents pour les livraisons dans les zones locales et jusqu’à 650 euros pour les longs trajets. Cette somme est suffisante pour payer l’essence, la nourriture et le logement le long du trajet.

Si vous possédez un camion qui peut être tiré par la capacité d’attelage, vous pouvez envisager de transporter des choses à travers le pays en échange de gagner de l’argent. Par exemple, quelqu’un pourrait vous employer pour transporter un objet énorme, comme un avion à transporter à travers le pays de New York à la Floride. De plus, vous pourriez être payé par Auto Driveaway pour déplacer des voitures et des camions à travers le pays.

11. Devenez un représentant commercial externe

Il existe de nombreuses opportunités dans les secteurs de l’informatique, du conseil, de la défense, de l’assurance et de la pharmacie, qui rapportent plus de 100 000 euros par an à ceux qui sont prêts à passer de longues heures sur la route. La vente peut être stressante. Il n’y a absolument aucun doute à ce sujet.

Cependant, lorsque vous faites partie d’une équipe expérimentée et que vous représentez un produit fantastique, la vente est la carrière idéale pour les personnes qui aiment travailler. Vous ne savez pas par où commencer ? D’après mes expériences, LinkedIn a toujours été une excellente ressource pour entrer en contact avec des professionnels de tous horizons ainsi qu’avec des recruteurs internationaux. En moyenne, les représentants extérieurs des ventes gagnent 56 262 euros par année. Toutefois, vous pouvez gagner plus que la moyenne si vous travaillez pour une entreprise appropriée.

12. Enseigner l’anglais à l’étranger

En tant que professeur d’anglais à l’étranger, vous découvrirez une autre culture, tout en acquérant une expérience inestimable en classe. Le salaire varie en fonction de la matière que vous enseignez, de vos qualifications ainsi que de votre lieu de travail. De nombreux enseignants internationaux sacrifient d’énormes salaires pour pouvoir être employés dans le monde en développement. Cependant, d’autres enseignants gagnent des centaines d’euros par mois dans certains des pays les plus riches.

Tout ce qu’il faut, ce sont des attentes hors du commun. Le plus intéressant dans ce métier, c’est que vous pouvez travailler de n’importe où. Le terme « Cher à l’étranger » fait référence à la durée du congé que vous pouvez prendre. Il y aura des week-ends, des nuits et même des vacances pour vous. Le temps vous appartient pour visiter votre quartier ainsi que pour voyager. Vous pouvez également faire des connaissances et nouer des contacts. Vous envisagez de travailler dans un autre pays ? Le site web du CIEE est un site que vous devriez consulter.

13. Devenir hôtesse de l’air

Vous êtes un fan d’avions et vous aimez l’idée de vous rendre chaque jour dans un endroit différent ? Si oui, une autre option pour gagner de l’argent afin de voyager à travers le monde est de travailler comme hôtesse de l’air.

Si vous êtes agent de bord, vous passerez trois nuits par semaine dans un hôtel loin de chez vous. Vous passerez également entre soixante-quinze et quatre-vingt-dix heures par mois au sol. Il y a des avantages, comme des hôtels et des repas gratuits. En outre, vous aurez l’occasion de découvrir différentes villes entre deux vols.

Il ne faut pas oublier que l’ancienneté est importante dans le secteur de l’aviation. Vous commencerez probablement avec moins de jours de congé que les autres employés. Vous n’aurez pas le même droit de regard sur les missions qui vous sont confiées ou sur le temps que vous passez en escale. Vous devrez peut-être attendre quelques années avant de pouvoir prendre un vol vers l’Australie, les Caraïbes ou l’Asie du Sud-Est.

Le salaire médian d’un agent de bord est de 77 274 euros par année. Si vous aimez voyager, que vous souhaitez voir une grande partie du monde et que vous n’avez pas peur d’attendre les voyageurs, il est difficile de rivaliser avec un poste comme celui-ci.

14. Travaillez sur un bateau de croisière

COVID-19 a dévasté l’industrie des bateaux de croisière en 2020. Aujourd’hui, la plupart des compagnies de croisière ont repris leurs activités comme si de rien n’était, et ont besoin d’embaucher des travailleurs immédiatement !

Si vous êtes prêt à faire de nombreuses heures de travail en mer, alors travailler sur des navires de croisière peut être une option fantastique pour faire l’expérience du voyage. Les compagnies de croisière emploient des barmans, des animateurs, des équipes d’entretien, des employés de restaurant et des matelots. Elles emploient également des cuisiniers, des responsables de la conciergerie et du personnel de sécurité.

Pour avoir la possibilité de postuler, allez sur un agrégateur d’emplois de niche tel que All Cruise Jobs. En outre, vous pouvez vous connecter directement à une compagnie de croisière telle que Royal Caribbean ou Carnival et parcourir ses offres d’emploi.

Le salaire typique d’un employé de croisière est d’environ 60 972 euros par an. Ce n’est pas mal pour quelqu’un qui cherche à parcourir le monde et à gagner de l’argent en le faisant.

15. Travaillez comme fille au pair

Une personne au pair est une personne qui, dans un pays différent, aide la famille de son hôte en s’occupant d’enfants. Travailler au pair peut être un moyen incroyable de découvrir la vie dans un autre pays. En plus de ces expériences incroyables, vous nouerez des amitiés durables et maîtriserez peut-être une toute nouvelle langue.

GeoVisions et InterExchange sont deux agences internationales qui proposent des services au pair. Ce que vous pouvez gagner varie en fonction du pays dans lequel vous vivez. En moyenne, les au pairs originaires d’Italie gagnent entre 70 et 90 euros par semaine.

Sachez qu’il s’agit d’un emploi temporaire. La majorité des emplois d’au pair ne durent que six mois ou un an. Si vous avez de bons résultats, il est probable que vous aurez la possibilité d’accepter une mission dans la famille d’accueil d’un autre pays. C’est une possibilité. Il est possible que vous vous entendiez bien avec la famille d’accueil et que vous choisissiez de vous engager dans un arrangement à long terme.

16. Devenez une infirmière itinérante

Le métier d’infirmier devient vite lassant car vous vous retrouvez tous les jours dans le même établissement. Cependant, si vous choisissez d’accepter le poste d’infirmière itinérante, de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Si vous êtes un(e) infirmier(ère) itinérant(e), vous serez amené(e) à voyager dans le monde entier, à travailler pour diverses équipes et dans toutes sortes de conditions. En faisant cela, vous sauverez des vies. Plus important encore, si vous n’êtes pas satisfait du travail qui vous est confié, vous pouvez changer d’emploi au bout de quelques mois.

Si vous souhaitez devenir infirmier(ère) international(e), vous devez obtenir un diplôme d’infirmier(ère) autorisé(e) avant de postuler. Consultez le site TravelNursing.org. C’est une excellente source pour ceux qui sont qualifiés. Le salaire médian des infirmiers itinérants est de 118 400 euros par an. Le monde est votre huître et vous gagnez un revenu par la même occasion ? C’est plutôt bien.

17. Travailler pour le Département d’État américain

Vous recherchez un emploi de bureau stable qui vous permette de vivre votre vie dans un pays différent ? Vous cherchez à vivre une expérience un peu excitante et vous aimeriez être un ambassadeur de votre pays et des États-Unis à l’étranger, travailler pour le département d’État américain peut être une occasion fantastique de gagner de l’argent pour voyager autour du globe. Les salaires du Département d’État varient entre 47 484 euros et 159 023 euros.

Trouvez-vous dans la partie supérieure du spectre, investissez judicieusement pendant de nombreuses années, et votre chemin vers l’indépendance financière pourrait être d’autant plus facile.

18. Rejoignez le Corps de la Paix

Vous avez l’envie de voyager mais pas de budget pour répondre à cette envie ? Jetez un coup d’œil au Peace Corps, qui offre des possibilités d’emploi dans plus de 60 pays d’Amérique latine, d’Afrique, d’Europe, d’Asie et des îles du Pacifique. En tant que volontaire du Peace Corps, vous pourrez instruire ainsi que fournir des services de santé, aider au développement économique, faire du travail écologique ou même de l’agriculture ainsi que d’autres tâches.

Le Corps de la Paix n’est pas techniquement un emploi rémunéré, mais il est bon de considérer que le Corps de la Paix couvrira vos frais de subsistance et vous donnera un point d Le d durera longtemps. Après deux ans de service, le corps récompensera un montant d’environ 10 000 (avant impôts) afin de vous aider à retourner à la vie civile. Le volontariat peut augmenter vos chances sur le marché du travail à long terme. Il vous aidera à développer de nouvelles compétences et à en apprendre davantage sur vous-même.

19. S’engager dans la marine

« Let the Journey Begin » est l’un de mes slogans de recrutement préférés dans la marine. Si vous êtes assez fort pour passer le cours de base et que vous êtes prêt à travailler, vous pourriez vous retrouver à parcourir le monde. C’est un peu de travail. Mais c’est aussi une expérience agréable. Les marins ont souvent quelques heures de temps libre sur leur bateau lorsqu’ils se rendent dans des ports étrangers. La marine peut également autoriser un séjour d’une nuit à terre.

Le salaire n’est pas trop élevé et la rémunération n’est pas trop mauvaise non plus. Selon ZipRecruiter, il est rapporté que la Marine offre un salaire moyen de 45 132 euros par an pour les employés de niveau débutant. Les officiers peuvent gagner plus. À mesure que vous gravissez les échelons, savez-vous combien vous finirez par gagner dans le monde, tout en protégeant la liberté dans le monde entier.

De plus, vous bénéficierez d’un logement gratuit pendant votre séjour dans l’armée et vous aurez droit à des avantages qui dureront toute votre vie, comme des prêts VA, des cartes de crédit et une aide pour les frais de scolarité.

Foire aux questions

Devez-vous payer des impôts lorsque vous gagnez de l’argent pour voyager dans le monde entier ?

Les impôts sont payés par tout le monde. Les nomades numériques doivent rester 11 mois entiers aux États-Unis pour éviter de payer des impôts à l’IRS. Mais, si vous payez des impôts localement, là où vous travaillez – par exemple en République espagnole – vous aurez probablement droit à l’exemption d’AE étrangère. Il est toujours recommandé de consulter un expert en fiscalité pour s’assurer que vous êtes en conformité avec les domaines applicables.

Est-il simple de gagner de l’argent et de voyager ?

Tout dépend de ce que vous êtes prêt à faire et de votre détermination à trouver de nouveaux moyens de gagner de l’argent. Si vous êtes optimiste et faites preuve d’un peu de créativité, il est tout à fait possible de créer des revenus et de voyager en même temps. Le plus difficile est de vous libérer de votre routine professionnelle. Une fois que vous avez goûté aux joies de la vie sur la route et que vous êtes devenu accro, il est impossible de revenir en arrière.

Quelle est la définition d’un résident fiscal ?

Être résident fiscal d’un pays hors de ses frontières signifie que vous devez y payer des impôts. Certains pays peuvent vous considérer comme un résident fiscal lorsque vous passez un certain temps sur leur territoire. Si, par exemple, vous êtes un citoyen américain qui passe au moins 183 jours au Royaume-Uni, vous pouvez être tenu de payer l’impôt local. La résidence fiscale diffère d’un pays à l’autre et, par conséquent, assurez-vous d’en être conscient avant d’accepter un nouveau travail à l’étranger !

Retour en haut
Retour haut de page