15 meilleurs seconds emplois pour augmenter vos revenus dès aujourd’hui

Un nombre croissant de jeunes optent pour un second emploi afin de payer les factures. Selon une enquête, 61 % des personnes interrogées ont déclaré que cette génération avait besoin d’avoir une entreprise pour gagner de l’argent, tandis que 31 % des personnes interrogées ont prédit que la possibilité d’avoir un deuxième emploi deviendrait la norme dans un avenir proche. Si vous avez envisagé de trouver un travail à temps partiel pour compléter votre revenu par rapport à votre emploi à temps plein, vous n’êtes pas le seul. Cet article explique pourquoi il est crucial d’avoir un emploi supplémentaire ainsi que la façon de trouver un travail supplémentaire et de commencer à gagner plus.

15 meilleurs seconds emplois pour augmenter vos revenus

Voici les meilleurs seconds emplois que vous pouvez commencer dès maintenant :

Seconds emplois basés sur des applications

1. Conduire pour les applications de covoiturage

Vous utilisez probablement fréquemment des services de covoiturage tels que Lyft ou Uber. Quelle est la raison d’envisager de travailler pour eux ? Il est possible de gagner de l’argent en faisant quelque chose de confortable et de flexible en utilisant votre véhicule, ainsi qu’en décidant de vos propres horaires de travail. C’est idéal pour les personnes qui vivent et travaillent dans des villes très actives, comme Chicago, New York, Los Angeles, Denver, Miami ou Boston.

L’un des avantages des services de covoiturage est qu’ils fonctionnent à toute heure de la journée. Par conséquent, si vous vous levez à 2 h 30 du matin le week-end et que vous avez besoin de gagner de l’argent, il vous suffit de prendre vos clés, de faire tourner le moteur et de vous enfoncer dans l’obscurité.

2. Répondez à des enquêtes en ligne

Les enquêtes en ligne sont l’option la plus simple pour gagner un peu d’argent supplémentaire pendant le temps libre dont vous disposez. Les entreprises sont à la recherche de commentaires sur leurs projets de produits, de services ou de stratégies de marketing, et elles s’associent donc à des sociétés qui réalisent des enquêtes pour vous demander votre avis afin d’échanger de l’argent (ou des points qui peuvent être échangés contre de l’argent ou des cartes cadeaux). Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion internet Wifi, et d’un appareil électronique, tel qu’un smartphone ou un ordinateur.

Il existe de nombreux sites d’enquêtes en ligne. Nous avons découvert que Branded Surveys et Swagbucks ont les paiements moyens les plus généreux ainsi que le paiement minimum le plus bas. Quelle que soit l’entreprise que vous choisissez, assurez-vous de faire des recherches sur elle avant de vous inscrire afin de vous assurer qu’elle vous paie équitablement pour l’effort que vous avez fourni dans l’enquête.

Assurez-vous également que vous traitez avec une entreprise légitime, en prenant garde aux escroqueries. Nous avons compilé une liste des entreprises d’enquête en ligne les plus fiables pour vous assurer que vous vous inscrivez en utilisant une entreprise qui a été testée et approuvée par Millenial Money.

3. Livraison de repas

Avec des applications comme DoorDash, Grubhub et Uber Eats, vous avez la possibilité de servir des repas à vos clients à votre rythme et de conserver 100 % des pourboires que vous gagnez. De plus, vous pouvez gagner un salaire supplémentaire par heure et vous faire rembourser vos péages. Mais, vous devrez payer le coût de votre essence et de votre assurance automobile.

Vous pouvez choisir l’heure de livraison qui vous convient le mieux. pourra livrer quand vous le souhaitez. Vous pouvez simplement activer ou désactiver l’application pour votre chauffeur. Si vous souhaitez devenir chauffeur-livreur, vous aurez besoin d’une voiture (ou d’un autre moyen de transport) ainsi que d’un téléphone portable au minimum.

Certaines entreprises peuvent être tenues de respecter un âge minimum. et vous demander de vous soumettre à une vérification de vos antécédents et de présenter un dossier de conduite irréprochable.

4. Épicier(ère)

Si vous êtes toujours en train de faire des courses, pourquoi ne pas gagner de l’argent en faisant des courses pour quelqu’un d’autre ? À l’instar d’autres applications de livraison, la livraison de produits d’épicerie s’effectue entièrement sur votre temps libre et avec tout l’argent que vous gagnez dans votre portefeuille.

En fonction du type de service pour lequel vous postulez, vous pouvez postuler en tant que simple acheteur ou chauffeur-livreur. Il s’agit d’acheter des produits d’épicerie dans le magasin, tout en passant à la caisse, ou d’ensacher, et de livrer l’achat à l’acheteur.

Instacart peut être un choix fantastique pour la livraison de produits d’épicerie car c’est le service le plus fréquemment utilisé et le plus accessible aux États-Unis. Il offre aux clients la possibilité d’un tarif horaire et peut être plus cher si la commande est importante ou comprend de nombreux articles lourds.

Les utilisateurs d’Instacart peuvent gagner entre 10 et 25 euros par heure. Si vous avez effectué 5 courses, Instacart déposera directement les gains sur votre compte à la banque.

Emplois de service

5. Babysitting ou autres services de soins

Si vous aimez vraiment rendre service aux autres, vous pouvez vous créer un second revenu en vous occupant d’enfants, de personnes âgées ou de personnes ayant des besoins particuliers. Ce ne sera même pas comme un travail.

Les baby-sitters et les nounous reçoivent une rémunération pour s’occuper des enfants. Cela peut impliquer la préparation des repas ou des tâches ménagères légères, ainsi que l’aide aux devoirs. Les services aux personnes âgées ou handicapées peuvent impliquer des visites, des courses, la cuisine et le nettoyage.

Il est possible d’utiliser une plateforme comme Care.com pour créer votre profil d’aidant, y compris les heures d’ouverture et le taux horaire. En outre, vous pouvez proposer plus d’une option par le biais de votre profil.

6. Faire des petits boulots

Vous avez besoin d’un coup de main pour votre jardin ou votre maison ? Si oui, TaskRabbit met en relation les personnes qui ont besoin d’aide pour effectuer de petits travaux à domicile avec des bénévoles prêts à les aider. Parmi les tâches possibles, citons le nettoyage de votre maison, le montage d’une télévision, l’assemblage de meubles, les travaux de jardinage ou même les petites réparations domestiques.

Le montant de la rémunération dépend du type et du lieu de travail ainsi que des compétences spécifiques requises. Il varie généralement entre 15 et 75 euros de l’heure. Pour être un « Tasker », vous devez avoir 18 ans ou plus, posséder un compte sur votre smartphone et avoir un compte bancaire et également être capable de passer une vérification des antécédents. FlexJobs offre d’excellentes opportunités de rencontrer des personnes qui ont besoin d’effectuer des tâches inhabituelles.

7. Promener des chiens ou garder des animaux

Si vous êtes passionné par les animaux et que vous avez l’habitude de vous occuper d’animaux de compagnie ou de chiens, vous devriez chercher des occasions de promener des chiens ou de garder des animaux. Rover.com est un site web qui met en relation des propriétaires d’animaux avec des promeneurs et des gardiens de chiens.

Il est possible de définir vos horaires et vos prix en utilisant Rover.com et vous pouvez proposer toutes sortes de services (pet sitting ou pet walking, dog boarding ou même doggy daycare). En outre, vous pouvez définir la taille de l’animal souhaité et la tranche d’âge avec laquelle vous êtes à l’aise pour travailler. Lorsque vous aurez terminé vos services, vous pourrez retirer votre argent en 24 jours seulement.

8. Housesit

Vous cherchez quelqu’un à payer pour couvrir votre tête ? Le gardiennage de maison est une excellente alternative pour un emploi secondaire qui vous permet de gagner de l’argent en vivant dans une maison sans loyer. C’est particulièrement avantageux lorsque vous travaillez à domicile.

Le gardiennage de maison implique généralement des tâches supplémentaires telles que la prise en charge des animaux domestiques et l’arrosage des jardins, l’aménagement paysager et l’entretien du système de chauffage, de ventilation et de climatisation. Votre objectif est de démontrer au propriétaire que vous êtes fiable et que vous avez une responsabilité vis-à-vis de ses objets. Par conséquent, veillez à faire part à vos clients potentiels de vos expériences antérieures en matière de soins à quelqu’un (ou quelque chose).

9. Serveur de restaurant

Si vous êtes une personne dotée de bonnes capacités et que vous aimez un travail dans lequel vous êtes constamment en mouvement et en déplacement, le métier de serveur dans les restaurants pourrait vous convenir.

Le personnel de service compte beaucoup sur les pourboires, donc aller dans un endroit où les prix sont élevés devrait rapporter plus de pourboires. De plus, si vous travaillez dans l’équipe du soir à servir les tables, vous pouvez faire avec le reste de votre travail à temps plein.

Rendez-vous dans le restaurant le plus proche de chez vous pour vous renseigner ou recherchez des opportunités de service à temps partiel sur des sites tels que Indeed ainsi que ZipRecruiter.

10. Travailleur de la restauration rapide

Vous pourriez rejoindre les 5,9 millions d’Américains qui travaillent dans des restaurants fast-food. Bien que le salaire horaire puisse être modeste, certaines chaînes de restauration rapide offrent entre 10 et 15 euros de l’heure. Il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme universitaire ou une expérience préalable pour pouvoir exercer ce type d’emploi et vous êtes en mesure d’adapter votre emploi du temps à votre emploi du temps à temps plein. Certains fast-foods offrent une assurance maladie aux employés qui travaillent à temps partiel.

Même si vous ne restez pas longtemps dans le secteur de la restauration rapide, le fait d’y travailler peut montrer aux employeurs potentiels que vous êtes capable d’être multitâche, de fonctionner sous pression, de suivre des instructions et de posséder des aptitudes à communiquer avec les clients et à leur offrir un service. Renseignez-vous sur les établissements de restauration rapide proches de chez vous, par exemple Starbucks, McDonald’s, Chipotle Dunkin’ Donuts ou McDonald’s.

11. Barman

Le métier de barman peut être l’un des emplois les plus gratifiants pour un second emploi, surtout si vous travaillez à un bureau pendant tout le temps. Vous vous éloignez de votre maison et de votre ordinateur. Il est possible de gagner de l’argent en servant des boissons et en discutant avec les clients.

Le travail de barman n’est pas facile, mais il peut être très agréable. Il existe de nombreux liens intrigants. En outre, en tant que barman, vous aurez probablement le contrôle total des chansons que vous jouez ainsi que de ce qui est affiché à la télévision.

Cependant, la majorité de l’argent que vous gagnerez sera probablement obtenue grâce aux pourboires. Si vous passez une bonne soirée, il est possible d’obtenir une somme décente. En cas de mauvaise soirée. Si vous préférez servir des plats plutôt que de la nourriture, vous pouvez envisager de trouver un emploi de serveur ou de prendre des tables à la sauvette.

12. Écrivain indépendant

Vous avez peut-être une affinité avec l’écriture. Si c’est le cas, la rédaction en freelance offre de nombreuses possibilités de gagner de l’argent avec vos pensées et vos mots. Les possibilités sont infinies pour créer des billets de blog ou des articles, des sites Web d’ebooks, du contenu pour le Web ainsi que des messages pour les médias sociaux, des descriptions de produits, des pages de vente ainsi que des romans.

Des sites tels que Upwork et Fiverr permettent aux freelances d’entrer en contact avec des clients à la recherche de copies, ce qui vous permet de gérer plus facilement la recherche d’emploi, les entretiens et le processus de paiement.

Les rédacteurs qui travaillent en free-lance peuvent être rémunérés au mot, à l’heure ou même à la tâche. Parfois, c’est une décision que vous prenez en votre qualité d’écrivain. Dans d’autres, vos clients peuvent vous appeler.

Il est important de ne pas tomber dans la routine de rédiger des articles peu rémunérés avec des délais d’exécution rapides – cela coûte cher et peut entraîner un épuisement. Au début, choisissez un domaine ou un sujet spécifique dans lequel vous pensez avoir de l’expertise ou en connaître un peu, puis faites valoir vos compétences de rédacteur dans ce domaine. Les personnes qui recherchent votre expertise particulière pourront vous offrir des contrats mieux rémunérés.

13. Enseignez l’anglais en ligne

Si vous avez déjà été éducateur ou si vous avez une expérience dans l’enseignement, des organisations telles que VipKid sont constamment à la recherche de professeurs pour enseigner l’anglais sur Internet. Pour que votre candidature soit prise en considération, vous devez remplir votre demande en ligne et passer deux leçons-tests qui démontrent vos compétences.

Les enseignants sont généralement payés entre 7 et 9 euros de l’heure. La durée d’un cours est d’environ 25 minutes. Cela signifie que les enseignants peuvent gagner jusqu’à 18 $ de l’heure. Mais vous devez être prêt à être flexible et à travailler à des heures irrégulières. Les cours sont conçus pour les enfants qui sont en Chine ainsi que les enseignants de VipKid ont généralement pendant les heures du matin, entre 4h00 et 7h00 (EST).

14. Lancez un blog

Bien qu’il existe des alternatives pour gagner de l’argent rapidement, si vous avez l’énergie et le temps pour créer un blog, cela vous sera bénéfique à long terme. Le processus d’écriture de votre blog est quelque chose que vous pouvez réaliser vous-même à tout moment, n’importe où et à un moment approprié pour répondre à vos besoins.

En général, la première année de création d’un blog demande beaucoup de travail pour rédiger les articles, les publier et faire fonctionner votre site. Mais il est possible de gagner entre 500 et 2 000 euros par mois pendant la première année en tant que blogueur.

Il est recommandé d’enregistrer le domaine de votre blog auprès de Bluehost.com. Utilisez notre lien pour obtenir le domaine gratuitement ainsi qu’une réduction de 63 % sur les coûts d’hébergement par mois.

15. Transcripteur

Cela demande de la concentration et si vous êtes un excellent auditeur ou un dactylo rapide, cela pourrait être un travail d’appoint. Les transcripteurs écoutent des fichiers audio, puis tapent les informations qu’ils écoutent dans des documents texte.

Il y a beaucoup de travail pour les personnes qui veulent se lancer dans la transcription de fichiers audio tels que des podcasts, des interviews et même des conférences. Les transcripteurs peuvent être engagés par des entrepreneurs indépendants. Vous pouvez donc travailler en fonction de votre emploi du temps personnel.

Les transcripteurs sont généralement payés à l’heure ou à la minute audio. Cela signifie qu’ils sont rémunérés en fonction de la longueur de la piste audio et non du temps qu’il faut pour la traduire. L’heure audio peut représenter un défi pour un novice, puisqu’il faut entre quatre et six heures pour la transcrire. Par conséquent, si un poste est rémunéré 50 euros par heure audio, mais qu’il faut environ cinq heures pour le transcrire, vous gagnez 10 euros par heure pour ce travail particulier. Mais, une fois que vous aurez acquis un peu d’expérience, vous deviendrez plus habile pour augmenter la vitesse de votre progression et gagner de l’argent supplémentaire.

Que faire avec l’argent d’un second emploi ?

Les mesures les plus importantes que vous pouvez prendre pour vous-même après la perte d’un emploi sont d’améliorer vos finances et de vous fixer des objectifs financiers.

Si vous acceptez un emploi supplémentaire, vous pouvez facilement gagner des centaines ou des centaines d’euros supplémentaires chaque semaine. Bien que cela puisse sembler fantastique, cela peut être décourageant.

La gestion de ce type d’argent demande de la détermination. Si vous n’êtes pas prudent, il peut être facile de se laisser aller à faire des achats. Si vous êtes discipliné, vous serez en mesure d’augmenter vos revenus et de les préserver.

Dans cette optique, voici quelques suggestions sur la manière dont vous pouvez répartir l’argent du side hustle dans le cas où vous acceptez un travail à temps partiel.

1. Remboursez vos cartes de crédit et vos dettes

Si vous avez plusieurs milliers d’euros de cartes de crédit et de prêts étudiants, il est essentiel de vous désendetter le plus rapidement possible. Il est parfois plus avantageux de régler ses dettes plutôt que d’investir, car le rendement est plus élevé.

Organisez d’abord votre dette, puis concentrez-vous sur l’élimination de la dette la plus intéressante en premier lieu. Il est également possible de proposer la consolidation de vos dettes en un seul prêt, ce qui vous permettra d’effectuer des paiements mensuels simples avec un taux d’intérêt plus faible.

2. Économisez de l’argent dans un fonds d’urgence

Si votre dette est à un niveau acceptable, vous pouvez commencer à créer un fonds d’urgence. Créez un compte d’épargne à haut rendement (HYSA) qui permet d’épargner de manière flexible et à des taux d’intérêt élevés. Commencez à ajouter autant de liquidités que possible en fonction de votre budget.

Assurez-vous d’avoir suffisamment d’épargne pour disposer d’au moins six mois d’économies en cas de faillite de votre emploi principal. Si vous êtes employé dans une activité secondaire lucrative, cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps si vous vous engagez à faire des économies.

C’est l’un des meilleurs choix financiers que vous puissiez faire. Cela vous évitera de devoir vous endetter en cas d’urgence et vous permettra de tenir le coup jusqu’à ce que l’on vous propose une offre pour votre prochain emploi à temps plein.

3. Investissez

Lorsque vous investissez de l’argent dans l’épargne, veillez à le placer sur un compte auprès d’une société de courtage, ainsi que sur des comptes de retraite fiscalement avantageux, tels que les comptes de retraite individuels (IRA) et Roth IRA.

Vous pouvez prendre une partie de vos gains supplémentaires et les répartir sur des investissements tels que des actions, des fonds négociés en bourse et des obligations.

Il n’est pas nécessaire de disposer d’une grosse somme d’argent pour commencer à investir. Tout le monde peut commencer à investir.

Assurez-vous de bien connaître la façon dont vous gérez les impôts, en particulier si vous travaillez à temps partiel en tant que freelance 1099 ou entrepreneur indépendant. Il est nécessaire de mettre de côté un pourcentage de vos factures pour couvrir l’impôt sur le revenu, et vous ne devriez pas immobiliser la totalité de votre argent sous forme d’investissements.

4. Achetez une maison

Si vous avez économisé une somme importante et que vous êtes prêt à mettre fin au cycle des loyers en achetant une maison. Dans ce cas, vous devez choisir la région dans laquelle vous souhaitez résider, contacter un agent immobilier qui vous guidera dans la procédure d’obtention d’un prêt hypothécaire et d’achat d’un immeuble de rapport.

Cela peut être stressant pour vous, et il vous faudra peut-être des mois, voire des années, pour trouver la maison qui vous convient. Cependant, c’est un excellent choix pour vos finances. C’est comme si vous deveniez un occupant chaque mois, en augmentant votre capital et en remboursant votre prêt hypothécaire.

Si vous êtes propriétaire d’un appartement, vous pourriez envisager l’achat d’un immeuble de placement pour commencer à gagner un revenu résiduel mensuel grâce aux locataires. Les revenus provenant de sources passives sont l’un des facteurs les plus importants pour construire une prospérité durable.

Une autre option consiste à combiner les deux pour faire un seul achat. Achetez une maison multifamiliale dans laquelle vous vivez avec des locataires. L’hypothèque sera remboursée plus rapidement en procédant ainsi.

5. Recherchez des investissements alternatifs

Avec le temps, continuez à diversifier votre portefeuille d’investissements grâce à votre activité parallèle. Par exemple, vous pourriez être intéressé par une alternative au bitcoin ou à une crypto-monnaie, ainsi que par les matières premières ou l’art haut de gamme.

Plus votre portefeuille est varié, plus vous serez en sécurité financièrement. Par conséquent, regardez autour de vous et étudiez de nouvelles options, ainsi que les comptes de dépôt et d’investissement traditionnels.

Avantages du second emploi

Si vous pensez qu’un second emploi peut laisser l’employé moins détendu, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles cela peut sembler raisonnable.

1. Se protéger

Malgré toutes les avancées en matière de droits des travailleurs au cours de la dernière décennie, il est un fait que de nombreux travailleurs sont facilement remplacés. Toutefois, cette situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, car les employeurs s’orientent vers l’introduction de l’automatisation.

Cependant, le travail à distance accroît la concurrence pour les employeurs, leur donnant la possibilité d’accéder à un plus grand réservoir de talents potentiels.

L’idée d’avoir un deuxième emploi est une option pour assurer votre sécurité. En diversifiant vos revenus et vos responsabilités, vous serez en mesure de tirer un revenu même si votre principale source de revenus cesse.

2. Prenez de l’avance pour la retraite

Le processus de planification de la retraite peut s’avérer difficile en période de stress financier. Vous pourrez ainsi payer vos factures et garder de la nourriture dans la cuisine. Si vous pouvez trouver un emploi supplémentaire, vous pourrez mettre de l’argent de côté pour la retraite et vous rapprocher de l’indépendance financière.

3. Vivez une vie meilleure

L’argent que vous dépensez ne garantit pas le bonheur. Il fournit cependant un environnement idéal pour que le bonheur augmente. Avec plus d’argent à votre disposition, les choses deviennent plus simples. Cela vous permettra de déguster de meilleurs repas, de vous habiller de manière plus élégante et de vivre dans de meilleures maisons.

Lorsque vous envisagez de trouver un autre emploi, il est important de prendre en considération le risque d’épuisement. Pour rester en bonne santé, il est essentiel de maintenir un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

4. Ouvrez-vous à de nouvelles opportunités

Rien n’est plus déprimant que d’être coincé dans un emploi sans perspectives qui ne vous expose pas à des personnes ou des concepts intéressants et ne vous aide pas à développer de nouvelles compétences. Si vous vous lancez dans un travail annexe, vous pourrez établir de nouvelles relations et vous ouvrir de nouvelles opportunités. Un travail parallèle peut vous ouvrir de nombreuses portes et déboucher sur des possibilités passionnantes, voire sur un tout nouveau travail de jour.

Questions fréquemment posées

Pensez-vous que trouver un autre emploi en vaut vraiment la peine ?

Un deuxième emploi peut en valoir la peine. L’argent supplémentaire que vous gagnez vous permettra d’élargir votre réseau et d’améliorer votre situation générale. Si vous envisagez d’avoir un deuxième emploi, il est important de mettre en place un plan d’action.

Quelle est la différence entre le statut de salarié et celui de propriétaire d’entreprise ?

Le fait d’être salarié ou indépendant exige la même quantité de temps et d’efforts. L’objectif est de gagner de l’argent en dirigeant une entreprise prospère ou en investissant. Cela demandera moins de temps et un meilleur rendement pour l’investissement.

Si vous êtes à la recherche d’un second emploi, pensez à faire des choses qui vous feront progresser et qui vous permettront éventuellement d’augmenter vos revenus et de travailler à un niveau inférieur.

Par exemple, vous ne devriez pas créer une activité secondaire. Créez une nouvelle entreprise et commencez à employer des personnes pour rejoindre votre équipe. Ensuite, vous finirez par être dans un secteur où vous pourrez gagner de l’argent et laisser les autres gérer votre entreprise.

Que peut faire un employeur pour vous empêcher d’obtenir un second poste ?

Une entreprise peut certainement vous empêcher d’obtenir un emploi supplémentaire si elle estime que ce que vous faites constitue un conflit d’intérêts légitime.

Par exemple, si vous travaillez dans le domaine du marketing et que vous créez une agence de publicité à titre d’activité secondaire, que vous vous occupez de vos propres clients ou que vous engagez vos collègues, vous risquez de vous retrouver dans un énorme gouffre qui pourrait entraîner des poursuites judiciaires et des amendes.

Si vous êtes en train de négocier un accord avec votre employeur, vérifiez qu’il ne contient pas de clauses spécifiques qui pourraient vous empêcher de faire d’autres types de travail par vous-même. Il est également conseillé de consulter à l’avance un avocat à propos des droits dont vous disposez. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Le second emploi a-t-il une incidence sur la fiscalité ?

Un second emploi peut influencer vos impôts de diverses manières. Tout d’abord, vous gagnerez plus d’argent, ce qui pourrait vous faire tomber dans un niveau d’imposition plus favorable.

Toutefois, il est vrai que tous les employeurs ne sont pas susceptibles de vous demander de l’argent sur votre salaire. Si vous êtes employé dans le domaine des entrepreneurs indépendants travaillant sur la base de l’impôt sur le revenu, vous devrez mettre de côté de l’argent de votre propre poche pour payer les impôts. N’attendez pas de vos employeurs ou de vos clients qu’ils s’en occupent à votre place.

Devriez-vous prendre un deuxième emploi ?

Trouver un second emploi au même titre que votre travail principal peut transformer l’événement de votre vie. En l’avènement de la technologie, il n’a jamais été aussi facile de trouver un second emploi. Vous pouvez travailler comme barman, chauffeur d’Uber, livreur d’Amazon, administrateur de médias sociaux ou encore assistant virtuel, pour une poignée d’options.

Le type de travail que vous pouvez obtenir pendant votre temps libre pour gagner de l’argent supplémentaire doit correspondre à vos talents et à votre style personnel. Examinez les options qui s’offrent à vous et trouvez celle qui vous convient le mieux pour faire des heures supplémentaires au travail.

Retour en haut
Retour haut de page