13 meilleurs sites web immobiliers pour 2023

L’achat d’une maison est l’une des décisions les plus importantes et les plus coûteuses que la plupart des gens sont amenés à prendre. Le processus comporte tellement d’étapes qu’il est extrêmement décourageant, en particulier dans le cas d’un premier achat de maison. Pour rendre les choses encore plus difficiles, c’est comme s’il existait des centaines de sites immobiliers contenant les mêmes informations. Y a-t-il des différences significatives ? Lequel choisir ?

13 meilleurs sites web immobiliers

Voici les meilleurs sites web immobiliers pour acheter ou vendre des maisons sur Internet en 2023 :

1. Zillow

Avec 68 millions de visiteurs quotidiens, Zillow est le site immobilier le plus connu sur le Web et celui qui propose le plus grand nombre d’annonces. Zillow peut être utilisé pour effectuer toute activité liée à l’immobilier, notamment la vente, l’achat, la location, le financement et la rénovation.

Si vous êtes à la recherche d’une maison, Zillow vous offre une expérience photo complète qui vous permet d’avoir une vue d’ensemble de la maison.

Pour déterminer le prix des maisons, Zillow dispose de sa propre méthode. La méthode d’évaluation « Zestimate » de Zillow utilise les données fournies par les utilisateurs eux-mêmes et par d’autres sources pour évaluer la valeur des maisons en fonction de facteurs tels que les informations sur la propriété, son emplacement et les circonstances du marché. Elle est utilisée pour évaluer les maisons à louer en plus des maisons à vendre.

Zillow compte également plus de vingt-six applications sur diverses plateformes, ce qui en fait l’administrateur de la collection d’applications immobilières la plus connue.

Aussi utiles et avancés que puissent être les sites Web consacrés à l’immobilier, ils n’ont rien à voir avec un agent immobilier. Realtor le reconnaît. Concentrez-vous sur ce que vous recherchez dans une maison au lieu de vous focaliser sur le jargon, les papiers et la documentation technique.

L’agent immobilier collabore étroitement avec l’Association nationale des agents immobiliers (National Association of Realtors), ce qui en fait une source experte et fiable pour la recherche de propriétés. Puisque trouver un agent immobilier peut être aussi vital que de trouver une maison, vous pouvez trouver un agent directement à partir de leur site, qui comprend une vaste base de données de plus d’un million d’agents.

Utilisez Realtor pour obtenir une pré-approbation pour un prêt hypothécaire abordable, en plus de la recherche d’une maison et utilisez le site pour en découvrir davantage sur la région. Vous pouvez taper n’importe quelle adresse ou ville pour obtenir des statistiques sur toute une série de questions allant du taux de criminalité aux écoles locales.

3. Trulia

Un concurrent très proche de Zillow et comparable à bien des égards, Trulia propose plus d’un million de propriétés à louer ou à vendre.

Trulia vous permet d’effectuer une recherche aussi simple que possible pour trouver le bien parfait correspondant à l’image que vous avez en tête de la maison que vous souhaitez construire. Plus de 35 options de filtrage, et une recherche par mot-clé personnalisée.

Il est possible de regarder le quartier de loin, dans toute sa gloire comme dans ses pièges. Truly offre plus d’informations que ses concurrents, notamment des vidéos réalisées par des drones et des entretiens avec des résidents. En outre, il existe des guides à télécharger pour vous aider à acheter, louer, acheter et vendre également.

Même si Zillow est la collection d’applications immobilières la plus connue, Trulia se distingue par son application à la fois amusante et simple.

4. Homes.com

Homes.com comprend plus de 120 000 propriétés provenant des listes du MLS, ainsi que de divers autres sites immobiliers.

Une caractéristique fascinante est la possibilité de voir l’historique de la valeur d’une propriété individuelle et d’en tirer une évaluation de l’historique des maisons similaires dans la région. Il s’agit d’un excellent moyen de savoir si une maison a vraiment un bon rapport qualité-prix, ce qui peut être difficile à déterminer et à évaluer.

En naviguant, vous en apprendrez davantage sur les écoles et les communautés voisines, ainsi que sur les taxes, les assurances et les remboursements de prêts hypothécaires. Vous trouverez également un guide étape par étape pour devenir propriétaire. Ce guide comprend des informations sur les onze aspects de votre parcours.

5. Apartments.com

Apartments.com est considéré comme le site Web le plus populaire pour la location en ligne, offrant plus d’un million de propriétés à louer. Il s’agit de maisons, d’appartements et de maisons de ville, ainsi que de tous les autres types de biens que vous pouvez envisager.

Des équipes de recherche professionnelles visitent et prennent des clichés des maisons elles-mêmes pour vérifier les informations que vous devez connaître, en termes de frais, de tarifs et de politiques concernant les animaux domestiques.

L’élément le plus distinctif du site est l’outil « Polygone », qui permet aux utilisateurs d’identifier leurs zones de recherche sur une carte, puis de localiser les logements qui s’y trouvent. Il dispose également d’un planificateur de trajets qui aide les utilisateurs à trouver le logement idéal le plus proche possible de leur lieu de travail.

6. HomeFinder

Le site n’offre peut-être pas beaucoup d’options, mais HomeFinder est un moteur de recherche de premier plan offrant des millions de résultats couvrant les 50 États. Le site a été classé parmi les 5 meilleurs sites de recherche de logements par Home Wire et existe depuis 1999.

Il est possible de faire des recherches pour trouver des propriétés disponibles à la location ou à la vente, mais pour trouver des propriétés qui ne sont pas sur le marché. Celles-ci sont toujours difficiles à trouver et c’est une excellente méthode pour faire une excellente affaire.
Avec les taux hypothécaires locaux pour chaque État. Il est possible d’incorporer votre coût d’achat ainsi que votre acompte, de même que votre cote de crédit pour plus de précision. Il vous fournira une estimation provenant de diverses sociétés de prêt.

7. RedFin

Redfin est également un courtier et une plateforme en ligne pour rechercher des propriétés, et ils ont également des agents immobiliers avec lesquels ils entrent en contact. La manière dont ils procèdent diffère de celle de Realtor qui peut vous fournir des agents immobiliers dans tout le pays, mais ils ne sont pas le courtier lui-même.

La liste n’est pas aussi complète que celle d’autres sites Web figurant sur cette liste, mais il existe des options intéressantes. Il est possible de prendre des vues en 3D des annonces de maisons et de vous aider à décider si vous souhaitez faire une réservation pour des visites.

Redfin affirme que, grâce à ses agents, il peut vous aider à économiser jusqu’à 8 400 euros en moyenne, tout en vous offrant un service complet. Cela inclut la possibilité de programmer la réservation d’une maison le jour même.

8. MLS.com

Le Multiple Listing Services (MLS) local offre les données les plus précises sur le marché immobilier. Elles sont si précises que c’est la seule source utilisée par les courtiers et les professionnels de l’immobilier pour effectuer leur travail. Bien qu’il ne soit pas accessible au grand public, divers sites Web en proposent une version actualisée. Celui qui a le plus d’importance est MLS.com.

Bien que vous puissiez utiliser ce site pour rechercher des informations sur l’immobilier, ainsi que des questions et des réponses, et des ressources informatives, telles que des calculateurs d’hypothèques, MLS.com est simplement une base de données qui fait partie du MLS local. D’autres sites immobiliers offrent de meilleurs services en fournissant une assistance dans le processus d’achat par le biais de la pré-approbation des prêts hypothécaires et de la recherche d’un agent.

Il existe de nombreuses façons de se connecter au MLS après avoir fait appel aux services de son propre agent ou courtier immobilier, ce qui est une méthode plus logique pour la majorité des personnes. D’autres sites Web immobiliers proposent des informations tirées du véritable MLS. Mais, si vous essayez d’avoir accès à une version aussi proche que possible de l’original, et aussi rapidement que possible, MLS.com est le moyen d’y parvenir.

Si vous cherchez à acheter la maison aux enchères, plutôt que de suivre la procédure habituelle, Auction.com est le site à consulter. La majorité des maisons qui sont mises aux enchères sont des maisons hypothéquées qui sont proposées à des investisseurs.

En naviguant sur le site, vous pouvez enregistrer vos propriétés préférées comme « favoris » et recevoir des recommandations personnalisées en fonction de votre profil personnel.

Les ventes aux enchères sont organisées sur Internet ou en personne. Si vous gagnez, Auction.com vous assiste dans la manière de procéder après l’enchère. Il travaillera avec l’équipe chargée du contrat et de la clôture afin de conclure la vente dans les règles de l’art.

Sachez qu’Auction.com est conçu pour les acheteurs de biens immobiliers plutôt que pour les acheteurs à la recherche d’une propriété. Il vous incombe également de faire des recherches sur un logement avant de l’acheter ou d’organiser un rendez-vous, ce qu’Auction.com ne peut faire.

10. RealtyTrac

RealtyTrac est un portail immobilier qui se concentre exclusivement sur les propriétés en difficulté et les saisies, et possède l’inventaire le plus complet de propriétés saisies sur le marché.

Outre l’accès aux propriétés et la possibilité de participer à des ventes aux enchères, les acheteurs auront la possibilité de collaborer avec des agents expérimentés qui les assisteront dans la procédure. Il existe également diverses ressources qui vous fourniront de plus amples informations sur les avantages et les inconvénients de cette propriété particulière.

Les fonctions de base peuvent être téléchargées gratuitement, mais il est possible de payer un abonnement. L’abonnement comprend l’accès à un nombre illimité de propriétés ainsi que les dates et lieux des ventes aux enchères et l’historique des prêts. Si vous n’êtes pas certain que le service en vaille la peine et que vous n’êtes pas sûr, essayez plutôt la version d’essai pendant sept jours.

11. Century 21 Real Estate

Century 21 existe depuis 1972 sous différentes formes, et compte aujourd’hui de nombreux courtiers dans le monde entier. Il s’agit d’une marque qui est fière de sa marque, Century 21 vise à changer la façon dont les clients et les vendeurs ont des agents immobiliers, qui sont souvent considérés comme une menace et veulent créer une gamme de professionnels de l’immobilier fiables.

Il est possible de trouver de nombreux détails sur la région, notamment des données démographiques détaillées et des données sur la météo, les écoles et les établissements scolaires.

Il existe une variété de sources pour vous aider à prendre les décisions les plus éclairées en matière d’achat, qui vous aideront depuis la sélection d’une maison appropriée jusqu’à la conclusion de l’achat.

12. ReMax

ReMax possède des listes de propriétés et de représentants pour des pays et des villes du monde entier ; cependant, la majorité des propriétés sont situées exclusivement aux États-Unis.

Ils offrent une sélection unique de propriétés luxueuses. Il s’agit de propriétés dont la valeur est égale ou supérieure à celle du prix de vente médian dans le code postal. Il y a aussi la section sur l’immobilier commercial. Celle-ci comprend l’acquisition et la cession de propriétés.

Il y a des prêts, des options de financement et le paiement mensuel des propriétés avec intérêt avec la calculatrice d’hypothèque intégrée.

L’application est également gratuite et présente ces caractéristiques essentielles :

  • Recherche dynamique de cartes
  • Recherche basée sur l’emplacement actuel
  • Explorez les quartiers avec

Avec des cartes interactives

  • Itinéraire pour se rendre en voiture à la propriété qui vous intéresse dans votre région
  • Conservez vos annonces préférées
  • Entrer en contact avec les agents

13. Movoto

Movoto promet d’être en ligne quotidiennement tout au long de l’année. Il n’y a pas plus fiable que cela pour être le premier à être informé des nouvelles informations immobilières.

L’entreprise utilise également une technologie d’IA adaptable Data scientists, data science, et des outils de communication avec les clients pour transformer l’aspect de l’immobilier. Ils fournissent également les données les plus précises.

Si vous tombez sur une propriété qui vous intéresse, alors vous serez mis en relation avec un agent de la région – tous les rendez-vous sont entièrement gratuits et sans engagement. De plus, vous pouvez demander une autorisation avant d’acheter la propriété et obtenir des informations sur l’hypothèque et le financement directement sur le site.

Questions fréquemment posées

Quel est le site immobilier le plus célèbre ?

Sur la base du trafic des visiteurs, Zillow est le plus grand site immobilier des États-Unis. Zillow compte une moyenne mensuelle de 68 millions de clients au cours de l’année écoulée.

Lequel est le meilleur ? Zillow ou Realtor plus efficace ?

Zillow est l’un des sites immobiliers les plus populaires et les plus importants. C’est l’endroit idéal pour rechercher des maisons en raison de la grande variété de propriétés et des ressources utiles qui sont disponibles. Le site offre également la possibilité de vous mettre en relation avec un agent local, mais ce n’est pas l’objectif principal de leur service.

Cependant, Realtor.com travaille directement avec l’Association nationale des agents immobiliers et peut vous aider à trouver l’agent immobilier le mieux adapté à vos besoins.

Le choix qui vous convient le mieux dépend de votre volonté d’accéder à la majorité des offres et des détails disponibles ou de trouver le meilleur agent immobilier. Il est avantageux d’essayer d’utiliser Zillow pour la recherche afin de se faire une idée des marchés locaux, et de passer à l’agent immobilier dans le cas où vous souhaitez adopter une approche plus active pour conclure un accord.

Lequel est le plus fiable, Zillow ou Redfin ?

Contrairement à Realtor, Redfin est un courtier et dispose de son propre agent immobilier. Il s’agit d’une entité distincte de Zillow et de Realtor. Avec leur aide, ils peuvent vous faire économiser des milliers d’euros par rapport à une méthode conventionnelle, ce qui en fait quelque chose qui vaut la peine d’être examiné afin de réduire autant que possible le coût de l’achat d’une maison. L’inconvénient est que Redfin n’est pas aussi efficace pour ce qui est de la recherche et de la visualisation des maisons, et que Zillow a une fois de plus le dessus. Votre choix est entièrement le vôtre.

MLS est-il plus efficace que Zillow ?

Le MLS est un excellent point de départ pour la recherche de propriétés car il répertorie toutes les propriétés disponibles ; toutefois, il ne s’agit que d’un aperçu. Pour entrer en contact avec les vendeurs ou obtenir des informations importantes, vous devez passer par un site comme Zillow qui offre une véritable assistance pour vous aider à naviguer dans le processus d’achat.

En outre, si vous avez établi une relation avec un agent immobilier (ce qui est souvent important), il vous donnera également accès au MLS complet et vous guidera tout au long du processus. Sans leurs conseils, il est impossible d’accéder au MLS complet sans tenir compte du fait qu’il n’est pas accessible au grand public qui s’y intéresse.

Les sites immobiliers simplifient l’achat d’une maison

Les progrès de la technologie ont rendu l’achat d’une maison plus facile, moins coûteux et plus efficace que jamais. Il est possible que vous ayez besoin d’un agent pour vous assurer que vous faites les choses correctement, cependant, vous pouvez rechercher des maisons dans l’intimité de votre foyer. Dans certains cas, vous pouvez même conclure l’achat en utilisant Internet.

Retour en haut
Retour haut de page