Quand on est adolescent, on est toujours à la recherche d’argent supplémentaire, qu’il s’agisse de faire une sortie, de déguster un repas avec ses copains ou même de rembourser maman sur sa facture de téléphone. L’argent liquide est la meilleure solution ! Heureusement, dans le monde dans lequel nous vivons, il existe un moyen de gagner une somme d’argent impressionnante ou d’alimenter votre épargne financière grâce à ces excellents petits boulots qui conviennent aux adolescents.
Grâce aux activités annexes et à l’apprentissage de nouvelles choses, vous développerez de nouvelles capacités et acquerrez des connaissances financières, voire gagnerez beaucoup d’argent ! Si vous vous y prenez bien, vous n’affecterez pas votre école, vos équipes sportives ou même votre vie sociale. Maintenant, voyons comment tu peux gagner de l’argent pendant ton adolescence grâce à des activités annexes !
13 activités secondaires pour les adolescents
Voici quelques-unes des activités secondaires les plus lucratives que vous pouvez entreprendre dès maintenant pour gagner de l’argent :
1. Répondre à des enquêtes en ligne
Il est possible de répondre à des enquêtes en ligne et de gagner de l’argent pendant votre temps libre, et de gagner de l’argent facile ou, au moins, une ou deux cartes-cadeaux illimitées ! Il existe de nombreuses enquêtes disponibles, et la grande majorité d’entre elles permettent aux adolescents de s’inscrire.
Toute personne âgée de 13 ans ou plus peut s’inscrire à Swagbucks et Survey Junkie ainsi que Branded Surveys sont d’excellentes options pour les adolescents de plus de 16 ans.
LifePoints et InboxDollars sont également des sites très populaires pour les enquêtes. Toutefois, vous devez savoir que vous devez avoir plus de 18 ans pour participer à ces applications. Si le travail idéal ne vous oblige pas à quitter votre lit et votre ordinateur, il existe de nombreuses possibilités pour les adolescents de gagner de l’argent sur Internet.
2. Jouer à des jeux vidéo en ligne
C’est vrai que vous pouvez être payé pour jouer à des jeux en ligne ! Cela ne vous rapportera pas beaucoup d’argent, mais qui n’aime pas passer des heures à utiliser son téléphone pour jouer ? Installez une application telle que Rewarded Play et soyez payé pour passer ce temps que vous n’avez pas passé !
Si vous êtes un joueur passionné, vous pouvez envisager de créer votre propre compte Twitch. Twitch est un service de streaming interactif en direct. Les utilisateurs peuvent acheter un abonnement à votre chaîne pendant que vous jouez et que vous traînez. Quelques streamers Twitch gagnent beaucoup d’argent grâce à cette plateforme.
3. Faites des petits boulots dans votre région
La recherche de petits boulots en ville pour les adolescents n’a jamais été aussi simple. Installez l’application Steady, et commencez à chercher des opportunités de petits boulots à temps plein (si vous êtes en été et que vous ne voulez pas être trop sérieux dans votre entreprise qui peut vous faire gagner de l’argent supplémentaire) ainsi qu’à temps partiel. Vous pouvez même restreindre votre recherche aux emplois auxquels vous pouvez vous rendre à pied ou à vélo au lieu de prendre votre voiture pour aller travailler.
4. Garde d’enfants ou nounou
Ce n’est pas une surprise que vous en ayez entendu parler, mais cela peut être une excellente activité secondaire pour les adolescents. Demandez à des amis ou à des parents s’ils ont régulièrement besoin des services d’une baby-sitter. Tôt ou tard, vous pourriez avoir un emploi permanent.
Si vous avez plus de 18 ans et que vous cherchez un emploi, consultez des sites Web comme Care.com, Sittercity ou UrbanSitter pour trouver des ménages dans votre quartier.
5. Garder des animaux ou promener des chiens
Mettez à profit votre passion pour les animaux et gagnez de l’argent grâce au. Si vous êtes âgé de 18 ans ou plus, vous pouvez télécharger Rover sur votre smartphone et créer votre profil.
Vous pourrez fixer les tarifs que vous souhaitez, indiquer les services que vous pouvez offrir et vous mettre en relation avec des propriétaires d’animaux de compagnie à la recherche de soins dans votre région.
6. Vendez vos objets indésirables ou hors d’usage
Vous avez une armoire pleine d’articles que vous ne portez pas ou que vous avez simplement dépassés la dernière fois. Parfait ! Vous pouvez les vendre et gagner de l’argent en ligne ou dans le monde réel ? Installez Depop ou Poshmark sur votre téléphone. Installez les applications Depop ou Poshmark sur votre smartphone et commencez à vendre les vêtements dont vous ne voulez plus.
Utilisez Decluttr pour vendre les vieux livres, téléphones ou jeux ainsi que les objets que vous avez à disposition. Decluttr exige d’avoir plus de 18 ans pour pouvoir vendre vos articles, mais vous pouvez demander à vos parents de gérer l’application pour vous.
Il est également possible de vendre des livres anciens, de la vieille technologie ou d’autres choses lors d’une vente de garage ou d’un vide-grenier. Assurez-vous de demander à vos parents avant de tout vendre !
7. Vendez vos objets d’artisanat ou d’art sur les médias sociaux
Etsy vous permet de commencer à vendre vos produits dès l’âge de 13 ans. Voici quelques suggestions d’articles que tu peux vendre pour entretenir ta créativité. Tu peux aussi gagner un peu d’argent sur Internet.
- Peintures
- Impressions d’art
- Cartes pour célébrer les fêtes
- Oreillers
- Ceintures en cuir
- Journaux
- Animaux au crochet
- Tables, étagères et chaises faites sur mesure
- Bijoux faits main
- Vêtements sur mesure
- Accessoires
- Décoration intérieure DIY
- T-shirts personnalisés
En outre, vous pouvez créer une page pour votre entreprise sur Instagram et poster votre contenu à votre famille et à vos amis pour vous permettre de partager du contenu et d’augmenter le nombre de vos followers.
8. Faire des livraisons
Si vous avez 18 ans ou plus, vous pouvez aider les gens à faire leurs courses en utilisant Instacart ou fournir de la restauration rapide en utilisant DoorDash. La seule chose que vous aurez à faire est de vous inscrire et de choisir une tâche pendant le temps dont vous disposez. Ensuite, vous vous rendrez dans le rayon épicerie local, vous achèterez les produits, puis vous livrerez vos achats ou vous vous rendrez dans un restaurant proche pour prendre une commande, et l’apporter au restaurant pour la livraison.
9. Testez des sites Web pour de l’argent
Les entreprises sont prêtes à payer pour que vous visitiez leur site et leur fournissiez des commentaires. Si vous avez 18 ans ou plus, vous pouvez vous inscrire sur UserTesting pour un essai gratuit. Il est possible de gagner 4 euros pour chaque test de cinq minutes, et 10 euros pour chaque examen de 20 minutes, et jusqu’à 120 euros pour les entretiens diffusés en direct.
10. Faites du tutorat en ligne
Si vous êtes un excellent étudiant et que vous aimez vous amuser avec les autres et les adolescents, vous pourriez gagner un revenu en aidant les étudiants à maîtriser les matières que vous aimez. Il existe des cours particuliers disponibles par le biais du bouche-à-oreille ou de votre école. Mais il existe aussi de nombreux sites de tutorat en ligne.
Il existe également la possibilité d’enseigner l’anglais simplement en discutant avec d’autres étrangers sur Internet. La seule chose que vous devez faire est d’utiliser l’anglais. Vous pouvez l’essayer en utilisant Cambly.
11. Vendez vos photos en tant que photos de stock
Si vous êtes photographe Si vous êtes photographe, vous pouvez vendre les photos que vous prenez comme images de stock sur des sites Web tiers tels que Shutterstock, Dreamstime ou iStockPhoto. C’est facile et cela peut vous rapporter de l’argent rapidement et de manière imaginative !
12. Devenez un influenceur
Ce n’est pas si difficile à dire qu’à faire, mais quel enfant n’a pas imaginé devenir célèbre grâce aux médias sociaux ? Si vous pouviez découvrir une méthode permettant d’acquérir une notoriété distinctive sur les médias sociaux, cela pourrait constituer une activité secondaire extrêmement agréable et lucrative. Envisagez d’essayer YouTube, TikTok ou Instagram et vous serez ravi de tenter votre chance !
13. Donnez du plasma pour de l’argent
L’idée d’être payé pour donner du plasma peut sembler étrange, mais c’est extrêmement simple, et vous serez l’argent. Renseignez-vous auprès de votre centre de don local (trouvez le plus proche en cliquant ici) pour savoir si vous pouvez faire un don. Si vous êtes éligible, vous pouvez faire un don plusieurs fois par mois et gagner de l’argent en attendant.
Avantages et inconvénients des activités parallèles pour les adolescents
Ce n’est pas toujours facile dans ce monde Examinons les avantages et les inconvénients des activités extra-scolaires pour les adolescents :
Les avantages :
- Gagner de l’argent supplémentaire
- Apprenez de nouvelles compétences commercialisables
- Acquérir des connaissances financières
- Découvrez comment vous pouvez gérer vos finances
- Découvrez comment vous pouvez économiser de l’argent.
- Ces petits boulots pourraient se transformer en emplois à plein temps.
- Gestion du temps et responsabilité
Questions fréquemment posées
Voici les questions les plus fréquemment posées sur les possibilités de travail à domicile pour les adolescents.
Quelles sont les activités parallèles que les adolescents peuvent exercer ?
Un « side hustle », également appelé « side job », est un type d’emploi que vous exercez en marge de votre travail habituel. Peu importe que vous soyez à l’école ou que vous ayez récemment obtenu votre diplôme, travailler sur un projet annexe peut constituer une option simple pour gagner un peu d’argent supplémentaire qui peut aider à payer les frais, financer l’avenir, investir ou simplement avoir de l’argent pour acheter des milkshakes au chocolat.
En tant qu’adolescent Voyons une idée de ce à quoi pourrait ressembler un travail d’appoint : Tu dois aller à l’école tout le temps, et à part jouer à des jeux vidéo après ton retour à la maison, tu peux créer des animaux en peluche que tu vends sur Etsy.
Que doivent rechercher les adolescents dans une activité secondaire ?
Si vous êtes à la recherche d’une opportunité de gagner votre vie, cherchez quelque chose qui s’intègre dans votre emploi du temps actuel mais qui soit également en phase avec vos passions. Vous ne savez pas tricoter ? Ce n’est pas un problème. Vous pouvez gagner de l’argent grâce à votre passion pour le dessin, les jeux vidéo, les aliments pour animaux, la mode et à peu près tout le reste.
Les activités annexes les plus lucratives peuvent être ouvertes au changement. Vous êtes le patron de votre propre vie. Vous choisissez quand vous êtes au travail et quand vous laissez la voie facile.
Les avantages potentiels des activités annexes peuvent être infinis, mais il peut y avoir des inconvénients. Quand on est adolescent, il y a beaucoup de choses qui se passent. Il est donc crucial de s’assurer que vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire, sans pour autant laisser vos notes baisser.
Il est également important de se demander si l’on souhaite vraiment faire de son hobby une source de revenus. Il est possible que vous finissiez par ne plus pouvoir profiter d’un passe-temps après en avoir fait une entreprise.
Que pouvez-vous faire pour vous assurer que votre entreprise n’interfère pas avec vos études ?
Si vous voulez gérer votre temps en tant qu’adolescent tout en ayant une activité secondaire lucrative, vous devez tout planifier. Commencez par jeter un coup d’œil à votre emploi du temps et aux éléments essentiels. Déterminez combien de temps libre vous pourriez consacrer à cette activité. Soyez également honnête. Assurez-vous de trouver le temps et l’espace nécessaires pour faire toutes les choses passionnantes de l’adolescence, comme les rencontres avec des connaissances.
Lorsque vous avez pris votre décision, notez les objectifs que vous voulez atteindre. Disons que vous espérez gagner 100 euros par mois et travailler au moins 5 heures par semaine. Essayez d’adhérer à votre objectif. Il est possible d’éviter une partie du stress qui peut survenir au travail et à l’école.
Si vous vous sentez dépassé, gardez à l’esprit vos principales priorités : travail scolaire, relations, amis, famille. Ces activités annexes peuvent être très intéressantes, mais vous pourrez en entreprendre une une fois que vous serez adulte.
Quelle est la meilleure façon de faire en sorte qu’un emploi supplémentaire aide les adolescents à améliorer leurs compétences financières ?
La plupart des jeunes adultes n’ont pas d’éducation financière, n’ont pas la capacité de gérer de l’argent et n’ont pas de revenu stable. La raison en est que la plupart des adolescents n’ont pas d’argent et n’ont aucune expérience du monde réel nécessitant un emploi ou un revenu.
Une activité secondaire ou une expérience professionnelle à temps partiel peut permettre aux jeunes adultes de découvrir comment gérer l’argent dont ils disposent. Comme ils apporteront de l’argent de l’extérieur, ils devront ouvrir des comptes dans des banques.
Il est possible d’apprendre à établir un budget et des objectifs, ainsi qu’à épargner pour acheter des choses. Lorsqu’ils auront gagné suffisamment d’argent et qu’ils disposeront d’une épargne suffisante, ils pourront en apprendre davantage sur l’investissement précoce.
Comment le fait d’exercer un emploi secondaire à l’école secondaire aide-t-il les adolescents à acquérir des connaissances importantes ?
Travailler sur une activité secondaire permet aux adolescents d’acquérir une expérience pratique dans des environnements difficiles et inconnus d’eux. Cela peut les aider à développer leurs capacités interpersonnelles. Ils découvriront comment gérer leur temps de manière efficace pour réussir dans toutes leurs nombreuses obligations et engagements.
Quelles sont les activités secondaires pour les adolescents qui vous conviennent le mieux ?
Si vous êtes un adolescent et que vous cherchez à gagner un revenu supplémentaire, vous pouvez explorer le monde. Il existe de nombreuses possibilités pour toi de gagner un peu d’argent supplémentaire, que ce soit en fournissant les services dont tu as besoin dans ta région ou en tirant profit de ta passion pour le dessin.
Il est important de comprendre comment gérer votre argent et votre temps pour faire en sorte que votre activité secondaire ne soit pas une entrave à vos études. En fin de compte, vous recherchez une source de revenus supplémentaires qui vous aidera à épargner pour votre avenir.